Marie50 · 8 mars 2006 à 0:51 21 messages · 6 participants · 11 314 affichages | | | | 8 mars 2006 à 0:51 Tour de la Grande Terre en sept jours ( Nouvelle-Calédonie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 557 affichages · Partager Bonjour, je reviens vers vous car j'ai bien avancé pour nos vacances en Nouvelle Calédonie ; départ le 22 avril de TOKYO pour rentrer le 08 mai prochain ; arrivés à Nouméa ns partons 3 jours à Lifou, puis ns revenons sur le Grande Terre 7 jours en enfin ns finissons par l' Ile des Pins (chez Régis) pour 4 jours En ce qui concerne la Grande Terre, auriez vous des conseils à ns donner ? Partant de Nouméa vaut il mieux faire le Parc de la Rivière Bleue en premier (et ou loger à proximité hors camping car ns n'avons pas le matériel)et ensuite remonter par l'Ouest vers le Nord (je pense que ns ns arrêterons à Voh et qu'ensuite nous traverseronds vers l'Est pour Hienghène (où ns pensons passer 2 nuits en tribu) quelqu'un m'a proposé gentiment de m'envoyer la doc sur les logements ; d'ailleurs à ce sujet merci à toutes les personnes qui ont répondu à mes premières questions et m'ont permis d'avancer dans mes choix ; c'est très sympa ah oui j'ai hâte d'y être (tout le monde ns dit que c'est le paradis) mais j'ai quand même une grosse inquiétude : LE TRICOT RAYE!!!! Merci à tous A bientôt Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au niveau hébergement, qu'avez-vous réservé ? Gites, chambre chez l'habitant, hotel ? Et à quel prix ?
TATATOU | | | Bonjour, sur Lifou l'hotel Drehu et Chez Régis sur l'ile de Pins ; pour la Grande Terre rien n'est encore fait ; je pense qu'on s'arrêtera à Bourail ou Koné ; pour HIENGHENE je pense qu'on va essayer les gites en tribu 2 nuits ; A bientot Marie | | | Merci.
Est-ce indiscret de vous demander le prix de la nuit ? | | | BONJOUR, en fait, pour les 2 îles on a pris un package avec les vols domestiques ;chez Régis le prix doit être de 9650 frPAC pour 4 personnes (3adultes 1enfant : des amis y sont allés en octobre) ; l hotel Drehu je ne sais pas mais tu peux trouver le site sur internet à Bourail il y a lhotel El Kantara (6950frpac LA NUIT)et la Néra (je ne suis pas encore allée voir le site) ; à HIENGHENE beaucoup parlent de l'hotel Koulnoué à 8420FRPAC la nuit ; et les nuits en tribus qui défient toute concurrence.... Voilà ; est ce que vous y partez ? Marie | | |  Bonjour, je reviens vers vous car pas de réponse à mon dernier message ; qui a des infos sur un circuit sur la Grande Terre ; quels sont les endroits incontournables ? Aves vous des tuyaux côté logement (hors camping), gîtes, gîtes tribaux ou autres ? Marie | | | Salut,
Alors voici un lien qui te detail un peu ce qu'il y a à voir pour un tour de la grande terre: boussac.free.fr/...ions_de_visites.html
En ce qui concerne le logement je te conseille de chercher plutot à loger en tribu, chez l'habitant.Ca sera beaucoup plus sympa et si le coté confort est important pour toi sache que meme les hotel c'est pas toujours le top là-bas.
Pour les iles loyauté c'est dommage que tu aille dans ces hotels parce que d'une part ce sont les plus cher et en plus si tu cherche à t'immerger dans une autre culture que la tienne là c'est loupé.Surtout à l' île des pins où là en general c'est des nids à touristes. Mais apparement tu vas chez Régis.C'est le mieux je pense donc ca va. Par contre Lifou ca aurait été pas mal et tres tres economique de loger chez l'habitant.En plus ils peuvent t'emmener dans des endroits interdits aux etrangers.Enfin bon si c'est trop tard pour changer c'est pas non plus super grave parce que crois moi quand tu y sera tu ne verra rien d'autre que le sable blanc et l'eau bleue turquoise à perte de vue.
En ce qui concerne les tricots rayés lol pas d'inquietude! Ils auront plus peur que toi. Alors certes ils sont venimeux mais ils ont une bouche tellement petite qu'ils ne peuvent que mordre à des endroits tels qu'entre les doigts des mains ou des pieds alors à moins de vraiment lui mettre le pied sous le nez tu risque rien.Ils se casseront avant toi.
Voilà je vois pas quoi rajouter de plus si ce n'est qu'à l' ile des pins et lifou essaye de faire le tour de l'ile et d'en voir un maximum parceque tout est genial.
Quand est-ce que tu as prevu de partir? Si tu as des questions hesite pas. Je vis à montpellier depuis un an mais jusque là je vivais la bas.J'y suis née. Bonne soirée. | | | Bonjour, et merci de ta réponse (de tes réponses, car j'ai une réponse aussi pour l' Australie ou la NZ) Merci pour le site ; j'y suis allée aussitot et y ai trouvé des infos très intéressantes ; je suis en train de voir pour un itinéraire ; par contre, je ne sais pas ce qui est mieux : partir de Nouméa pour le Parc de la Rivière Bleue et ensuite remonter jusqu'à HIENGHENE pour reprendre la transversale et redescendre vers l'Ouest, ou l'inverse et finir par la Rivière Bleue ? Cela ns fait 8 jours sur la Grande Terre ; on arrive à Nouméa le 23 avril au matin et on va directement à Lifou ;on revient à Nouméa le 26 au soir, et on visite le caillou jusqu'au 03 au soir puis on va sur l' île des Pins 3 jours et on revient à TOKYO le 08 mAI As tu une adresse pour le logement chez la famille Boussac ou les prix ? (nous sommes 5 : 3 enfants de 16, 13 et 8 ans) et pour le séjour sur la grande Terre j'essaie de voir au plus serré J'ai pensé à lhotel El Kantara à Bourail qui est correct au niveau des prix ; as tu une adresse en gîte en tribu à ns recommander que ce soir sur la côte Est ou Ouest Je suis en train de voir pour louer un 4x4 pour 7 jours Merci pour le "tricot rayé" ; me voilà un peu rassurée, et on a prévu de marcher dans l'eau ou nager avec des chaussures de plage Pour chez Régis, beaucoup de monde me l'ont conseillé A bientôt Marie | | | Salut!
Alors deja peu importe dans quel sens tu fera le tour de caledonie le seul truc c'est que la côte Est est plus dépaysante et mieux en gros que la cote Ouest donc y passer plus de temps c'est mon conseil et celui de plusieurs personnes aupres desquels je me suis renseignée. Sinon la Famille Boussac vit en france apparement maintenant.Donc pas moyen d'aller chez eux. Si j'ai bien calculé avec tes dates tu n'as que 7 jours et 6 nuits pour le tour de caledonie.C'est bien si tu vas pas jusqu'au bout de la grande terre.Ce qui est dommage mais on ne peut pas tout faire j'en conviens.
Pour Bourail je ne connait que le camping et l'hotel poé beach sur la plage.Mais je doute que le camping vous convienne et l'hotel est assez cher si je me souviens bien.L'hotel kantara je ne connais pas du tout. Ensuite admettons que tu commence par bourail, tu continue donc sur la cote Ouest jusqu'à Koné je pense où là tu as la tribu d'Ateou: hebergement en case à 1000F/pers/nuit; ptit dej : 500F/pers; repas:1400F/pers. Tel: (687)472613. A koné ya un truc sympa à faire c'est l'excurssion en 4X4 mais c'est cher et si vous avez un 4X4 c'est peut etre pas la peine.Enfin je sais pas. Ensuite je pense que vous allez prendre une des transversale et arriver vers hienghene. Là en fait tu vois direct avec l'office du tourisme du village parce qu'il ont un centre d'hebergement en tribu. C'est 800/pers/nuit avec ptit dej à 400F et repas à 1200F.Ya plusieurs tribu tu vois avec eux.Tu reserve 3 jours à l'avance ca suffit.Tel: (687)424357 Fax: (687)424356.Mail: hienghen-tourism@mls.nc
Ensuite tu redescend sur la cote Est et là apres c'est toi qui voit.Le mieux c'est que tu attende d'etre sur place et de voir avec les offices du tourisme des villes où tu veux t'arreter.Par exemple à Canala ya le gite de KUINET près de tres jolies cascades.
Dans le sud apres à faire ya la riviere bleue, yaté, goro...Ya un gite à Yaté, le gite IYA mais là j'ai pas d'info.Tu peux appeler le 469080 c'est leur numero.
Voilà j'espere avoir repondu a tes questions.Si tu en as d'autres n'hesite pas je ferai mon possible pour y repondre.
Tiens moi au courant de ce qut tu decide. | | | Bonjour! Nous sommes rentrés il y a quelques semaines de 15 jours en Nouvelle-Calédonie, durant lesquels nous avons passé 5 jours dans le Nord, puis deux pour le Sud. Notre 1er stop devait être au gite tribal d4atéou, mais il n'y a qu'une case, qui était déjà réservée... Alors nous avons campé à Voh (et servi de mets de choix aux moustiques féroces...). Mais ensuite nous n'avons plus logé qu'en gîte, et le rapport qualité/ prix nous a paru correct. 2ème stop à Golone (il y a un gite et un camping; les bungalows sont très bien, avec sdb). Il y a 2 plages, et le propriétaire peut vous emmener visiter la mine Pilou par exemple (nous avons adoré). A proximité, il y a aussi le relais de Poingam, nous y avons juste mangé, c'est également un endroit magnifique. 3ème stop à Pouébo, dans un camping équipé de 2 cases très chouettes, juste sur la plage, avec sanitaires communs juste à coté. Ca s'appelle Ouané Batch, c'est peu présent dans les guides, mais c'est une adresse vraiment géniale. En plus ils font table d'hôte et sont très sympas. Notre dernier stop a été dans la vallée d'Ina, au gîte d'Ina, il y a un petit bungalow et une très grande case. Voilà pour le nord, quant au sud nous avons passé une nuit au gîte de Port-Boisé, 4 beaux bungalows sur la plage. Bref, à part le camping du 1er jour, on peut dire qu'on a vraiment été ravis de toutes ces adresses. Si certaines t'intéressent et que tu ne trouves pas les coordonnées, je peux chercher. N'hésite pas si tu as d'autres questions, mes souvenirs sont tous frais! Combien de temps partez-vous? A bientôt, Nadège | | | Bonjour, merci pour les infos très intéressantes ; l'adresse du camping à Pouébo m'intéresse beaucoup ; aviez vous réservé à l'avance les gîtes ? (hormis celui d'Atéou)car on pensait partir et voir sur place ne sachant pas trop les temps de route d'un endroit à un autre.... Nous n'avons pas prévu d'aller jusqu'à la pointe Nord, mais plutot de nous arrêter à Bourail (hotel El Kantara ou si tu as une adresse de gîte) après avoir visité la distillerie de niaoulis à Boulouparis; ensuite Koné et Voh (gite d'Atéou) reprendre la transversale Koné Tiwaka, remonter jusqu'à Pouébo pour y longer la corniche calédonienne (à moins qu'il vaille mieux aller jusqu'à Koumac puis traverser par Ouégoa et Balade (ton avis sur la question m'intéresse) et y loger, redescendre à HIENGHENE (1 nuit) puis route à horaire Canala Thio et redescendre vers le parc de la rivière Bleue 2 jours En fait nous arrivons le 23 au matin et partons directement à Lifou pour revenir le 26 au soir à Nouméa ; 7 jours et demi sur grande terre, puis nous partons le 04 mai début am à l' Ile des Pins chez Régis et rentrons le 07 mai à Nouméa pour redécoller sur To, kyo le 08 mai 12hoo et vous quel était votre itinéraire ? Aviez vous loué une voiture ? Ns pensons louer un 4x4 (EUROPCAR Nouméa ?) quels étaient les prix du gîte Port Boisé et Ina ? avez vous fait le Parc de la rivière Bleue de Nouméa ou d'un gîte ? Aviez vous un hotel à Nouméa ? Merci d'avance pour toutes ces précisions Marie
PS / nous sommes originaires de Lille et mes parents ont habité La Couture (connais tu ?) | | | Bonjour! Alors je vais essayer de te répondre de mon mieux! tout d'abord, si vous envisagez d'aller dans des bungalows ou cases, je te recommande vraiment de réserver; partout où nous sommes allés, ce type d'hébergement était complet ou bien occupé (en camping, c'est différent) à Pouébo, le gîte/camping se trouve à la sortie de pouébo en venant du nord; il faut dire que la tribu fait 55 km de long... En fait, c'est juste en face de la cascade de Colnett, très bel endroit aussi. C'est chez Marylou et Pierrick, tel: 42 47 92; ils font table d'hôte, c'est excellent et bien pratique, parce que dans ces coins là ce n'est pas toujours facile de trouver un truc pour manger! en fait, nous nous avons fait sans problème Nouméa/ Voh sur la première journée, en nous arrêtant bien entre deux... Bourail c'est chouette, mais en partant de Nouméa pas trop tard, vous pouvez sans problème aller jusqu'à Atéou. Ca vous permettrait de passer une nuit dans le l'extrême nord, moi j'ai beaucoup aimé, de Koumac à Poum, puis le col d'Arama d'où on voit les deux côtes... Ensuite nous étions redescendus sur Koumac pour prendre la trasversale vers Ouéoga: magnifique! Si c'est possible, passez donc une nuit à Golonne ou à POingam! (j'ai aussi les tel si tu veux) par contre, pour les temps de route, sur la côte ouest c'est une voie rapide, pas de souci; à l'est, c'est une route toute petite et qui tourne, avec des parties en piste, alors forcément, on prend son temps! Faute de temps, nous n'avons pas fait la route à horaires, car nous avons dormi sur Poindimié (vallée d'ina), le lendemain nous sommes revenus sur nos pas pour prendre la Koné Tiwaka, et nous sommes rentrés sur Nouméa en nous arrêtant sur Farino et Sarraméa (magnifique aussi!) En gros, nous avons au total fait: 1 jour Nouméa (ilot Canard, parc zoologique eet forestier), 5 jours grande terre nord (Voh - Poum - Pouébo - Poindimié - retour), 2 jours Nouméa (1= marché, centre tjibaou, musée d'hist maritime; 2= journée sur l'ilot Signal), 2 jours Ile des pins (1= loc de voiture pour faire le tour; 2= pirogue, baie d'Oro (juste à côté de chez Régis, mais nous logions pour cette unique nuit à l'Oure Lodge)), 2 jours dans le sud (port-Boisé; pr le Parc de la rivière bleue, il pleuvait légèrement donc c'était fermé...), 1 jour sur lîlot Amédée avec le baptême de plongée. Et, bien obligés, retour... Nous n'avions pas loué de voiture ni cherché d'hotel pour la bonne raison que nous allions chez ma soeur qui vit à Nouméa depuis deux ans, et elle nous a servi de guide dans sa Clio! pour les prix je dois avoir ça quelque part, mais en gros disons que pour 3 adultes et un BB on a dû payer entre 50 et 60 euros le gite et le petit dèj (je ne sais plus si les sandwiches qu'on demandait toujours pour partir le lendemain étaient compris dans ce total ou s'il faut rajouter... ca nous permettait de ne pas se prendre la tête pour savoir quoi manger!) Et pour finir, je connais La couture, mais je ne suis pas originaire de Béthune, plutôt du côté de Lille. Et vous, que faites-vous de beau au japon? (nous n'en connaissons que l'aéroport d' osaka!) A bientôt, et bonne préparation! Nadège | | | Bonjour, encore merci pour les infos Pour l'instant je tourne en rond ; je ne sais plus par quel bout commencer ; en fin de compte tu me donnes envie de voir la pointe Nord alors je tourne et retourne la carte...... Je pense donc faire d'abord le parc de la Rivière Bleue (quel en est le gite le plus proche ?) puis ensuite revenir aussi sur nos pas pour reprendre la route jusqu'à Boulouparis et la transversale jusqu'à Thio ; puis la route à horaires et dormir à Canala; ensuite aller jusquà Poindimié avec arrêt à Bopope et dormir à Poindimié ou Touho (penses tu que ce soit possible en temps sans passer la journée sur la route ou vaut il mieux s'arrêter avant ?)ensuite visiter Hienghene et dormir à OUEGA (si tu peux me donner l'adresse) puis redescendre sur Koumac (si on a le temps aller jusqu'à Poum)et ensuite redescendre par la cote Ouest (+ rapide en route)et s'arrêter à Voh et Bourail pour revenir sur Nouméa (avec arrêt pour la nuit soit a Atéou, soit à Bourail) Qu'en penses tu? Je te remercie d'avance Marie
Tue es donc originaire de Lille aussi !!!!! Nous avons quitté Lille (Hellemmes) en 1987 pour la Normandie (pas loin de Cherbourg) et nous sommes arrivés au Japon fin juillet 2005 pour expatriation professionnelle pour 2 ans.... | | | Pour ce qui est du trico rayé, pas d'inquiétude à avoir, on fini par le trouvé (presque) sympatique, plus que les mille-pattes urticants.... Durant votre remonté vers le nord, vous pouvez vous areter à Bourail, cote ouest, voir le bohome et la baie des tortues, il y a un gite un peu en retrait de la grande plage... A Hienguene, vous trouverez un gite confortable et abordable pas très loin du club med... Tout au nord, vers Boat-pass, Poingam, il y a un gite sous une cocoteraie magnifique, chez Charlot et Sosseur, (ce n'est pas le nom du gite, hélas, je ne m'en souviens plus) table d'hote le soir avec spécialités de poissons harponnés le matin avec Charlot...Masque et tuba sont suffisant pour s'en mettre plein la vue et ce, dans tout le lagon... A Nouméa, les restos sont hors de prix, sauf quelques snacks chinois tel le Bambino, Anse Vata ou les buffets le midi du "Bout du monde", Baie moselle, un peu après le marché permanent... L' ile des pins est incontournable, le temps semble y tourner au ralenti, plusieurs rotations en catamarant rapide depuis Nouméa, le "Beticco". Personellement, je vous déconseil le sud de l'ile, la baie de Proni...les fonds sont recouverts de latérite, ce qui a étouffé le corail et fait fuir la faune marine, sauf quelques requins tigres (vous aller finir par regretter les tricots rayés...) La rivière bleu et Port Boisé sont les seul endroits sympatiques de se secteur... Le phare Amédé est un endroit trop touristique, vous trouverez l'équivalent à 50 km de Nouméa, l'ilot Ténia, en plus sauvage, face à la plage de Bouraké... (une societé se dénomant Boud'brousse organise des navettes mais, un peu chère rapport aux prestations).. A proximité de Nouméa, la plage du complexe le Kuendu-beach est sympatique, il suffit d'aller au bout de l'anse avec le masque pour etre au milieu des coraux... Je vous ai livré en vrac les souvenirs de deux séjours sur le Cailloux, avec un troisième programmé pour noel 2006, jèspère que vous aussi assimilerez cet endroit à un petit paradis lointain, il ne faut pas y aller pour faire la fete, mais pour trouver le calme (hors de Nouméa), mais évitez tout déplacement de nuit sur les routes, l'alcoolisme local pouvant tout transformer en enfer.. (c'est une des seules notes négatives, si l'on est pas trop regardant...) Bon voyage... | | | Bonjour, merci pour les infos te souviens tu du nom du gîte à HIENGHENE car il y en a plusieurs; de même qu'à Poingam j'ai trouvé" le relais de Poingam" mais pas dans nos prix (ns sommes 5) idem pour le gîte de Golonne marie | | | Bonjour Marie50,
Tu as bien reçu mon récit envoyé début du mois ?
Je ne sais si ça pourra t'aider mais pour : - HIENGHENE, les centres d'accueil en Tribus de Werap, Bas-Coulna, Haut-Coulna, Poindjap, Ouayaguette, Tengo et Tiendanite, l'Office de tourisme e-mail : hienghen-tourism@mls.nc peut te donner tous les renseignements. L'hébergement était de 800 FCFP par personne et par nuit en 2005 - Relais de Poingam, les prix étaient de 1800 FCFP par nuit et par personne sous tente et literie fournies - pour Golone j'ai 9000 FCFP pour une nuit pour 2 pesonnes en bungalow... - il semble y avoir des forfaits plus intéressants au Malabou beach à Poum avec pour les enfants de - de 12 ans hébergement gratuit et 50 % sur la restauration : www.malabou.grands-hotels.cc
PS : il semble hélas qu'il n'y ait pas grand chose dans le nord si tu n'as pas ton propre matériel de camping... @micalement Jean-Marie
Bonjour, merci pour les infos te souviens tu du nom du gîte à HIENGHENE car il y en a plusieurs; de même qu'à Poingam j'ai trouvé" le relais de Poingam" mais pas dans nos prix (ns sommes 5) idem pour le gîte de Golonne marie | | | Bonjour, Pour ce qui est du gite à Hienghène, c'est le gite Ka Waboana, par contre, au nord de Poum, impossible de retrouver le nom, mais voici les coordonées GPS du lieu relevées sur GoogleEarth: 20°06'33, 19'' Sud, 164°00'26, 89'' Est... et ci joint une copie de l'image de Google... Si vous ne retrouvez pas les coordonnées de ce gite par vous mème, vous pouvez essayé de contacter par téléphone Mr Jean Louis Dupont de ma part (Pierre Caretti), réceptionnaire au garage Peugeot de Nouméa, ce dernier connaissant bien le gite... Encore quelques details.. Le soir, Baie Moselle à Nouméa, des marchands ambulants Tahitiens et Chinois proposent des spécialitées à emporter à des prix très abordables... Les boutiques chinoises sont ouvertes 24h/24... Le marcher de Nouméa est ouvert tous les matins Baie Moselle, mais il vaut mieux y aller de bonne heure.. Essayez de faire une balade en bateau sur le lagon de l' ile des pins, ça en vaut la peine (tortues, raies, requins, le tout dans 1m50 a 2m d'eau...) Evitez de marcher pied-nud dans l'herbe humide (mille-patte venimeux) et dans l'eau (poisson-pierre, corraux).... ci joint mon adresse mail, il me semble plus facile de dialoguer sans l'intermediaire du site voyageforum.. pcartti@club-internet.fr, si vous avez besoin d'autre précisions... et...BON SEJOUR... (y'en a qui ont de la chance...) | | | Bonjour Jean Marie, j'ai en effet bien reçu tes carnets de voyage et je t'avais adressé un message pour t'en remercier ; tu n'as pas eu mon message ?  je vous pensais partis pour votre grand périple.....
MERCI pour tes infos ; je ne pensais pas qu'à Golonne ils fournissaient aussi la literie (et duvets ?) en camping a bientôt
Marie
(pour l' Australie on a un souci de dates de congés de mon mari, aussi pour, l'instant statu quo bien que j'ai réservé les billets d'avion par internet avvant d'avoir ce souci..... | | | Bonjour Marie, j'ai en effet bien reçu tes carnets de voyage et je t'avais adressé un message pour t'en remercier ; tu n'as pas eu mon message ? Pas reçu ton message  mais l'important c'est que tu ais reçu mes fichiers.
je vous pensais partis pour votre grand périple..... Le camping-car est devant la porte et nous commençons à charger... 
pour l' Australie on a un souci de dates de congés de mon mari J'espère que ça va s'arranger car ce serait bête de louper l' Australie alors que de la NC vous êtes tout près... et il y a tellement de sites naturels merveilleux à voir, et des gens ultra-sympas.
je ne pensais pas qu'à Golonne ils fournissaient aussi la literie (et duvets ?) en camping C'est au relais de Poingam tel 47 92 12, voici ce qui est marqué dans leur pub : - deux formules camping : - emplacement tente : 500 FCFP par personne - camping avec location de matériel, tentes montées et équipées de literie, draps, serviettes de bain, sous un faré en paille, 1800 FCFP par personne)
Quant à nous le duvet ne nous a jamais servi en NC mais c'était la 2ème quinzaine de février...
@micalement Jean-Marie
Bonjour Jean Marie, j'ai en effet bien reçu tes carnets de voyage et je t'avais adressé un message pour t'en remercier ; tu n'as pas eu mon message ?  je vous pensais partis pour votre grand périple.....
MERCI pour tes infos ; je ne pensais pas qu'à Golonne ils fournissaient aussi la literie (et duvets ?) en camping a bientôt
Marie
(pour l' Australie on a un souci de dates de congés de mon mari, aussi pour, l'instant statu quo bien que j'ai réservé les billets d'avion par internet avvant d'avoir ce souci.....  | | | Bonjour Jean Marie, je suis désolée que tu n'aiespas reçu mon précédent message....... Je te disais que si tu avais des questions sur le Japon il ne fallait pas hésiter ; à visiter hors des sentiers battus je ne sais pas si c'est vraiment possible car il y a la barrière du langage et de l'écriture  mais le Japon est en effet un pays fascinant avec des paysages magnifiques, mais sans oublier KYOTO, TOKYO (qui est une ville incroyable je trouve....)NARA, MYAJIMA et bien d'autres......Par contre, le tourisme y reste assez cher..... Bonne route à vous pour votre prochain voyage; pour nous le départ approche aussi et je termine les dernières réservations je m'imprègne régulièrement de tes carnet de voyage avant le grand départ ; nous partons le 22 au soir pour Nouméa et partons le 23 pour Lifou, ensuite Grande Terre et pour finir l' Ile des Pins.... A bientôt Marie | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |