Robertlesage · 17 décembre 2008 à 13:04 20 messages · 10 participants · 3 027 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 13:04 Message 1 de 20 · 2 981 affichages · Partager Bonjour
nous planifons toujours d'aller à tokyo pour le mois d'avril. Cependant, j'ai du faire une concession avec mon copain car il préférait vraiment faire un tour guidé au lieu qu'on débrouille par nous même. Donc, si je veux aller à cet endroit, je n'ai pas le choix d'abdiquer :). Comme il m'a dit aussi, si nous aimons vraiment ça, nous pourrions y retourner par nous même par la suite.
Bref, j'ai trouver avec Tour Chanteclerc, un mini-circuit qui nous ferait aussi Kyoto et Nara en plus. Nous n'aurions qu'a nous procurer les billets d'avion (que l'agent de voyage va probablement pouvoir nous dénicher) et avoir nos dépenses personnelles pour les repas etc....Qu'en pensez-vous??
Jour 1 : TokyoArrivée à Tokyo (vol non inclus). Transfert (non inclus) et installation à votre hôtel (selon la catégorie choisie) pour 2 nuits.
Jour 2 : TokyoVisite du Musée National, du Palais Royal et de la Pagode D'Argent. Dîner dans un restaurant local. Visite en aprèsmidi du marché central (Phsar Thmey) et du marché russe (Phsar Toul Tom Pong), abondante source d'objets d'art. Ballade en bateau sur le Mékong pour y admirer le coucher du soleil. (DJ, DN)Jour 3 : Tokyo / Hakone / KyotoDépart de votre hôtel en autocar de luxe en direction du Mont Fuji que l’autocar gravira à moitié jusqu’à 2 300 mètres. Dîner. En après-midi, visite de la Pagode de la Paix et continuation vers Hakone. Croisière sur le lac Ashi et remontée en téléphérique du Mont Komagatake. Transfert à Odawara et train rapide pour Kyoto. (DN)
Jour 4 : Kyoto / Nara / KyotoCe matin, tour de ville au départ de votre hôtel : le Château Nijo, le Pavillon d’Or, le Palais Impérial de Kyoto (sauf les week-ends). Le dîner est inclus au Centre d’Artisanat et continuation en après-midi vers Nara où vous visiterez le Temple Todaiji, le Sanctuaire Kasuga et le Parc des Cerfs. (DN)Jour 5 : Kyoto / TokyoJournée libre à Kyoto. En soirée, train rapide vers Tokyo. Transfert à l’hôtel.
Jour 6 : Tokyo / Départ Transfert (non inclus) à l’aéroport.
Le pris est de 1450$ canadien. Si on a calcule l'avion en plus, c'est dans le budget qu'on s'était fixer au départ. Nous ne pouvons partir pour plus de 10 jours. Donc, c'est d'après moi une bonne alternative pour nous 2.
De plus, vu que nous revenons à Tokyo avant notre départ, j'ai penser peut-etre nous trouver un autre hotel pour 1 ou 2 journée de plus pour voir un peu plus Tokyo et peut-etre aussi aller a Kawagoe qui est a 30 minutes 1heure de la ville.
votre avis svp!! :) | | | La balade en bateau sur le Mékong en plein Tokyo ça a l'air magique, j'espère que vous vous arrêterez pour voir le Sphinx et la Grande Muraille durant les escales.
Plus sérieusement, je crois qu'il y a eu une légère confusion dans le programme. | | | Bonjour
nous planifons toujours d'aller à tokyo pour le mois d'avril. Cependant, j'ai du faire une concession avec mon copain car il préférait vraiment faire un tour guidé au lieu qu'on débrouille par nous même. Donc, si je veux aller à cet endroit, je n'ai pas le choix d'abdiquer :).
[le Snipposaurus est passé par là ]
votre avis svp!! :)
Mon avis, c'est de faire venir votre cher et tendre sur ce forum, pour qu'on lui explique que réaliser un tour pareil ne nécessite aucunement d'engraisser une agence de voyage, surtout si elle mélange allègrement les haut-lieux de Bangkok avec ceux de Tokyo...
Sérieusement, le plus difficile (relativement), lorsqu'on n'a aucune idée du pays, est de se rendre à son hôtel depuis l'aéroport de Tokyo, et ils ne vous offrent même pas ça... Pour le reste, le tour de ville standard à Tokyo vous fait faire beaucoup de car dans les embouteillages pour ne pas voir grand chose de la vie de la ville en fin de compte. Le tour de Kyoto en 1/2 journée ne vous permet de profiter de rien, vous fait déjeuner dans le plus grand attrape-touristes du Japon qu'est le Handicraft Center, et vous force à ne donner qu'un coup d'oeil à Nara sans avoir le temps de profiter de quoi que ce soit. | | | À: Tevader · 17 décembre 2008 à 14:16 Message 4 de 20 · 2 952 affichages · Partager La balade en bateau sur le Mékong en plein Tokyo ça a l'air magique, j'espère que vous vous arrêterez pour voir le Sphinx et la Grande Muraille durant les escales.  j'aurais pas mieux répondu !!! Quelle rigolade !
Bon, pour le jour 2, je crois que ton guide va t'emmener au Cambodge plutôt.
Sinon quel dommage d'aller à Hakone et de ne pas rester pour profiter des sources chaudes | | | Et dire qu'en 10 jours, il y a moyen de faire quelque chose de bien... | | | À: Serow · 17 décembre 2008 à 18:18 Message 6 de 20 · 2 926 affichages · Partager LOOLLLLLLLLL
c'est mon erreur (ma mauvaise habitude de jamais me vérifier avant d'envoyer). J'ai la brochure-papier en main, et c'est les vrai lieux qui y sont de mentionner (probablement erreur sur le site biensur). En gros, c'est tokyo, mont-fuji, kyoto, nara, kyoto puis retour à Tokyo. A partir de là, je m'arrangerai pour trouver un hotel pour 2 ou 3 nuit de plus afin de visiter par nous même la ville. J'ai déjà les infos pour un ryokan-hotel à 8190 Yen pour 2 dans le coin de Ueno. ça nous permettrait d'être prêt de tout les musées à voir, plus le zoo etc...
L'idée d'engraisser une agence de voyage ne me plait pas du tout non plus, mais nous perdre dans Tokyo non plus :). De plus, en étant notre premier voyage, je me dit que ça peut nous enlever le stress de céduler l'avion plus l'hotel et les visites.
je dois surement me tromper en disant ça :) | | | Effectivement, ça commence mal si même l'agence mélange les différents pays d'Asie !
Bon, je pense en fait qu'ici pratiquement tous ceux qui connaissent un peu ou beaucoup le Japon sont d'accord : les voyages organisés pour découvrir ce merveilleux pays, c'est vraiment gâché. Ton programme ressemble à un voyage pour retraités, c'est vraiment dommage car le Japon est très facile à découvrir soi-même et cela te permet de constater que ce pays est loin des clichés qu'en ont les occidentaux ; alors que ce voyage organisé ne fera qu'alimenter ces clichés... De plus, (à moins que ce soit un tour en individuel) tu voyageras en groupe, avec des gens de ton pays... pour le côté aventure, ouverture, culture et authenticité, c'est d'emblée raté. Vraiment, essaies de convaincre ton copain que ce n'est pas une bonne idée... | | | c'est vrai que cela ne fait pas tres serieux de confondre le japon et le cambodge
question planning essaye de voir deja si te ne peux pas trouver un vol qui arrive à osaka et repart de tokyoà l'arrivée à osaka tu reserves une limousine www.kansai-airport.or.jp/...after/index.html#_02 (perso nous avions reserver chez MK) pour securiser ton arrivée.le minibus te depose devant la porte de l'hotel choisi à kyototu peux visiter tranquillou kyoto (centre ville à dimension humaine) tu peux meme aller à nara dans la journée quand tu es bien acclimaté (que tu as compris le systeme des bus, metro et train) tu pars pour tokyo en shikansen (train rapide) et tu y finis ton sejour tranquille | | | LOOLLLLLLLLL
c'est mon erreur (ma mauvaise habitude de jamais me vérifier avant d'envoyer). J'ai la brochure-papier en main, et c'est les vrai lieux qui y sont de mentionner (probablement erreur sur le site biensur). En gros, c'est tokyo, mont-fuji, kyoto, nara, kyoto puis retour à Tokyo. A partir de là, je m'arrangerai pour trouver un hotel pour 2 ou 3 nuit de plus afin de visiter par nous même la ville. J'ai déjà les infos pour un ryokan-hotel à 8190 Yen pour 2 dans le coin de Ueno. ça nous permettrait d'être prêt de tout les musées à voir, plus le zoo etc...
L'idée d'engraisser une agence de voyage ne me plait pas du tout non plus, mais nous perdre dans Tokyo non plus :). De plus, en étant notre premier voyage, je me dit que ça peut nous enlever le stress de céduler l'avion plus l'hotel et les visites.
je dois surement me tromper en disant ça :)
Bref, c'est le tour classique qui vous fait faire beaucoup de transports pour ne pas voir grand-chose. Quitte à devoir vous trouver un hôtel pour 2-3 nuits, faites-le pour tout le séjour, via ce site gratuit et sans surprise (car dépendant de l'office du tourisme et du ministère de l'économie et du tourisme japonais): www.itcj.jp .
Ensuite, je vous conseille le tour suivant: Commencez votre séjour par Kyoto (train direct depuis l'aéroport), une ville facile à visiter car elle a un plan en grille, impossible de s'y perdre et il y a des tonnes de choses traditionnelles et modernes à voir aisément. Ensuite, il suffit de prendre un train (shinkansen ~ 2h30) pour Tokyo et d'y passer les derniers jours, même en faisant escale en chemin au pied du Fuji (demandez à l'office du tourisme à Kyoto - dans la gare - de vous aider à organiser ça)
Pour ce faire réservez un billet d'avion avec arrivée à Osaka ( KIX) et retour via Tokyo/Narita ( NRT). Des milliers de touristes le font sans problème chaque année, pourquoi pas vous ?
Vous en verrez bien davantage et avec bien plus de confort qu'avec ce que vous propose votre agence. | | | À: Koneko · 18 décembre 2008 à 13:19 Message 10 de 20 · 2 865 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Koneko, pour avoir déjà fait un tour avec cette compagnie, c'était vraiment bien, mais c'était en gaspésie, au québec. ce n'est pas pareil, biensur, mais c'était bien organiser.
Nous allons commencer par voir les options pour un séjour seulement à Tokyo et voir si on pourrais seulement avoir une ou 2 journées guidées pour au moins découvrir un peu la ville, et le reste de notre séjour pourrait être par nous même. J'ai beaucoup lu et tout le monde dit la même chose : que tokyo est facile a voir par soi-même. Mais si une journée ou 2 suffit à calmer le copain, je pense bien être capable d'endure ça :)
Et si jamais c'est pas possible, et bien, ce tour que j'ai décrit sera notre 2ième option. Parce que personnellement, c'est vraiment juste Tokyo qui nous intéresse...
Mais peu importe notre choix, je crois qu'on aurait au moin besoin du support d'un agent, au moins pour booker les billets d'avions. Apparemment qu'ils peuvent avoir accès a de meilleur rabais que nous. Surtout que c'est notre premier voyage à l'extérieur du Canada et États-Unis :)
En passant, j'ai lu qu'un organisme à Tokyo pouvait fournir des guides pour une journée afin de nous faire visiter la ville...est-ce bien??? | | | Si vous n'avez l'intention que de voir Tokyo, alors vous n'avez vraiment pas besoin d'autre chose que les billets d'avion via votre agence de voyage. Il existe de nombreux tours d'une demi-journée ou d'un jour entier que vous pouvez aisément réserver en ligne ou sur place, dans des agences comme Kintetsu, Jalpak, etc. Outre le site de réservation d'hôtels/ryokans à prix raisonnable que je vous ai indiqué ( www.itcj.jp ), je vous liste le site du Japan National Tourism Org., son alter-ego français et l'office du tourisme de Tokyo, où vous trouverez des tonnes d'informations qui devraient vous aider à organiser votre séjour sans souci.
www.jnto.go.jp/eng/ www.tourisme-japon.fr/ www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html | | | Merci pour les infos données. Je crois bien pouvoir essayer d'arranger quelque chose. Pour les tours de la ville, je sais qu'il y a un organisme qui offre ce service gratuitement (excepté frais de transport, entrées, nourriture). Je crois que ce sont des bénévoles qui s'offrent pour ce genre de chose. Croyez-vous que c'est un bon service? quelqu'un a-t-il utiliser ce service??
ça pourrait être un bon compromis.... | | | Mon mari et moi sommes partis au Japon pour notre 5e anniversaire de mariage et nous avons adoré ce pays. Nous aussi, nous pensions que ca allait être difficile à cause de la langue et nous nous posions beaucoup de questions sur l'itinéraire, le transport et l'hébergement. Nous avons finalement opté pour un itinéraire de 14 jours, le train (JR Pass 14 Jours et des hotêls à côté des gares ( Tokyo, Kyoto et Hiroshima) avec plusieurs nuits dans chacune de ces villes pour rayonner dans les villes voisines ( Nikko, Miyajima, Beppu, Kanazawa...)et ne pas perdre de temps dans les bagages. Nous avons planifié nos trajets pour ne pas perdre de temps avec : www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi . Mais, une fois que l'on comprend comment le train foncitonne sur place, c'est très facile de modifier l'itinéraire que nous avions préétabli. En plus, le train est très ponctuel. Nous n'avons vraiment pas regretté de ne pas avoir fait affaire avec une agence de voyages. Pour les repas, pas de problème, tu peux montrer ce que tu veux manger dans les vitrines (copie des plats...en plastique !). Si vous n'avez pas les deux pieds dans la même bottine, il n'y aura vraiment aucun problème ! En passant, pour le magasinage et l'artisanat : la rue Nakamise à Tokyo est idéale. | | | merci pour linfo. nous allons peutetre nous risquer avec un guide local offert par le gouvernement ou d<autre organisme. a 32000 yen pour 8h, je trouve que c<est assez abordable quand meme.
nous prevoyons faire nos reservations tout de suite apres les fetes, pour un depart vers avril ou mai.... | | | Je ne savais rien à propos du japon avant de commencer à lire ici et là sur le forum et à poser des questions.. Comme tu viens de le faire.
Je crois personnellement que le Japon (Surtout Tokyo) est le pays le plus facile à visiter. Pas besoin d'auto. Les trains vont partout. Les japonnais sont très acceuillants. Les bureaux de tourismes, ils y en a beaucoup. Il y a des bandes jaunes en relief par terre afin que les aveugles s'y retrouve dans les gares. C'est un pays surper organisé. Tout roule sur des roulettes làbas.
Pour le moins que tu te prépares juste un peu, il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Tokyo, tu va adorer. Ma femme avait un peu peur de la trop grande différence. Elle a découvert qu'elle était japonaise dans l'âme. Les japonaises sont minces, bien habillées, élégantes et aiment les souliers. tout comme ma femme.  Elle ne rêve que du jour où elle faira un voyage de fille (Boutique, magasin, resto) avec ma fille.
Je n'ai même pas de crainte à les laisser aller seules tellement on s'y retrouve facilement !
Bon voyage, vous aller aimer | | | ce pays m'a toujours fasciné. je ne suis vriament pas un connaisseur qui sait tout du pays.
A chaque fois que je visionne un film de ce pays, j'admire plus les paysages que l'intrigue du film :)
Nous commençons le "magasinage" pour les billets cette semaine en espérant trouver un meilleur prix qu'Air Canada. 2500$ pour 2 allers-retour, on trouve ça pas mal cher, mais on s, est fixer un budget de 2600$ max, donc, on a pas mal de jeu. Pour l'instant, Continental airlines est le moins cher a 2200$.
J'ai déja un hotel-ryokan en tête dans le quartier Ueno. Andon Ryokan. Ca m'a l'air un endroit sympa. un peu a l'écart, mais a proximité d'un métro. Mais c'est près du gros parc Ueno et de tout les musées.
Nous aimerions aussi passé une journée a Yokohama, Nikko et Kawagoe. Chaque ville se fait très bien en une seule journée donc....
je pourrais en parler pendant encore 3 heures.......D'ici janvier, si tout va bien, tout devrait être cédulé. Le reste ne sera que des détails a arranger.
Nous avons peur de mal organiser quelque chose, mais bon....on verra..... | | | bonjour Robert
je n'ai pas vu ou alors mal lu ta periode de voyage souhaité
quand j'y suis aller l'été dernier, j'ai utilisé un comparateur de prix interessant. ca m'a couter 780 euro assurances comprises.
n'hesite pas a partir et revenir en milieu de semaine car les vols sont moins chers.
voici l'adresse du comparateur www.easyvoyage.com/vols/
j'ai fais une recherche dessus pour cet été et une aller-retour te reviendrai a 1000 euro (moins de 1400 dollar) avec Air Canada
ne t'en fais pour ton sejour sur place car il est tres simple de s'y deplacer
ce pays m'a toujours fasciné. je ne suis vriament pas un connaisseur qui sait tout du pays.
A chaque fois que je visionne un film de ce pays, j'admire plus les paysages que l'intrigue du film :)
Nous commençons le "magasinage" pour les billets cette semaine en espérant trouver un meilleur prix qu'Air Canada. 2500$ pour 2 allers-retour, on trouve ça pas mal cher, mais on s, est fixer un budget de 2600$ max, donc, on a pas mal de jeu. Pour l'instant, Continental airlines est le moins cher a 2200$.
J'ai déja un hotel-ryokan en tête dans le quartier Ueno. Andon Ryokan. Ca m'a l'air un endroit sympa. un peu a l'écart, mais a proximité d'un métro. Mais c'est près du gros parc Ueno et de tout les musées.
Nous aimerions aussi passé une journée a Yokohama, Nikko et Kawagoe. Chaque ville se fait très bien en une seule journée donc....
je pourrais en parler pendant encore 3 heures.......D'ici janvier, si tout va bien, tout devrait être cédulé. Le reste ne sera que des détails a arranger.
Nous avons peur de mal organiser quelque chose, mais bon....on verra..... | | | À: Zokko · 7 janvier 2009 à 3:45 Message 18 de 20 · 2 424 affichages · Partager nous sommes 2 a partir, donc, cest pour ca que j'ai mis le prix de 2600$. Avec Air canada, pour un départ le 1er avril, cest 1300$ chaque. | | | et tu as une date de retour? | | | À: Zokko · 7 janvier 2009 à 12:57 Message 20 de 20 · 2 402 affichages · Partager Probablement que nous aimerions revenir le 8 ou le 9 avril. j'aimerais qu'on ai au moins 3 ou 4 jours pour récupérer du décalage horaire. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |