|  |  |
 | | | | Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Bladidine · 18 décembre 2013 à 10:56 · 3 photos 30 messages · 4 participants · 6 038 affichages | | | | 18 décembre 2013 à 10:56 Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà, pour situer, nous sommes un couple et nous partons en Islande du 13 au 29 Juin 2014. Nous avons pris nos billets d'avion avec Wow air. Nous gardons notre après-midi et soirée d'arrivée pour Reykjavik et garder une sécurité en cas de changement important des horaires de vols. A partir du 14 et jusqu'au 28 juin, nous avons loué un camping-car (non 4x4) chez Touring car via Nord-espace, ce qui nous fait 14.5 jours pour faire le tour de l'île. Nous voulons voir le maximum (bien sûr), et faire quand même un peu des randos, donc nous avons prévu de sacrifier les fjords de l'ouest et de faire un tour plutôt classique en incluant la péninsule de Snæfellsnes. Nous ne savons pas encore dans quel sens nous allons faire le tour et je pensais improviser en fonction des prévisions météo quand nous arriverons, vu que nous n'avons pas de contraintes de logement (le but étant de faire un minimum de camping, juste à Myvtan si on peut). Je pense que nous passerons au moins 2 jours à Snæfellsnes, 2 ou 3 à Myvtan et 3 entre Vik et Hofn. Dans l'idéal, nous aimerions allez voir le Landmannalaugar en laissant le camping-car à Hella. J'ai regardé sur le site nat.is. Il y a un bus à 10h de Hella et retour à 18h avec 2h30 sur place. J'ai également vu que je pouvais réserver dès maintenant les billets mais l'instabilité de la météo me fait hésiter. vu le prix du billet (94euros)... donc est-ce possible de le prendre le jour même à un guichet? pensez-vous que cela soit risqué et que le bus soit complet à cette période (fin juin)?
Merci d'avance de votre aide
Au plaisir | | | À: Bladidine · 18 décembre 2013 à 13:55 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que la virée au Landmannalaugar dans ces conditions est une erreur... En 2h30 sur place (moins la marge de manoeuvre pour ne pas rater le bus), on n'a pas le temps de voir grand chose, car pour apprécier le lieu il faut "grimper" un peu... et ça prend plus de 2h30 AR... | | | À: Aginum · 18 décembre 2013 à 14:23 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Je suis bien consciente que 2h30 ne suffiront pas à explorer tous les paysages du site. Nous avons longuement hésité à l'inclure dans notre itinéraire et comme je l'ai indiqué, nous n'avons dans l'intention d'y aller qu'en cas de beau temps pour en profiter un maximum le peu de temps qu'on y sera. Mais malgré notre camping-car non 4x4 nous aimerions quand même avoir un apercu du centre de l'île.
C'est donc pour cela que je posais la question des résa de bus pour savoir si cela était envisageable dans notre envie de garder un maximum de liberté et de flexibilité dans notre itinéraire ;) | | | À: Bladidine · 18 décembre 2013 à 14:40 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager car pour apprécier le lieu il faut "grimper" un peu... et ça prend plus de 2h30 AR...
Certes, il faut grimper un peu mais en 2 H 30 il y a peut-être moyen de grimper au Blahnukur par la voie la plus directe (et la pus raide) en redescendant par le même chemin comme sur la carte ci-dessous (tracé en pointillé vert fluo). La boucle complète prend plutôt de l'ordre de 3 heures (donc à oublier  ).
- ou alors juste se baigner ? 
A toi de voir si ça mérite d'y consacrer 94 euros (par personne ? pour deux ?  )
pour savoir si cela était envisageable dans notre envie de garder un maximum de liberté et de flexibilité dans notre itinéraire
Personnellement, je ne réserverais rien à l'avance (mais ce n'est pas mon voyage  ) encore moins 6 mois à l'avance. Tu peux toujours réserver quelques jours avant si tu vois des prévisions météo encourageantes  .
Bonne continuation dans ta réflexion. | | | À: Krikri6792 · 18 décembre 2013 à 14:52 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Merci de ta réponse et pour le tracé de la rando ;) la grimpette ne nous fait pas peur et je sais qu'il faudra monter un peu vite pour que j'ai un peu le temps de faire des photos depuis le haut. Il me semble que c'est la balade que j'avais vu dans pas mal de récits de voyage et qui doit faire 6.5kms au total si je me souviens bien. donc merci à toi ;)
d'après ce que j'ai vu sur le site des bus, c'est 94euros/personne. Mais quand je compare au prix (à peu près semblable) du tour de bateau pour aller voir les baleines à Husavik, on préfère mettre cette somme pour aller au Landmannalaugar.
pour la baignade, je pense qu'on aura l'occasion de le faire ailleurs en Islande, donc à voir si le temps mais ce ne sera pas la priorité vu qu'il faut faire des choix ;)
mais je n'aurais bien sûr pas reservé les billets tout de suite. mais comme il y avait une reservation en ligne, je me posais surtout la question de la frequentation de ces bus et la nécessité de prendre les billets en avance. | | | À: Bladidine · 18 décembre 2013 à 15:17 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Il me semble que c'est la balade que j'avais vu dans pas mal de récits de voyage
Oui, notamment dans le mien  C'est LA rando classique du Landmanna.
sites.google.com/...ande/landmannalaugar
et qui doit faire 6.5kms au total
Effectivement la boucle complète fait dans les 6 km (mais tu n'auras pas le temps de faire la boucle). En montagne, il vaut mieux compter en dénivelé, donc compte un peu moins de 400 mètres de dénivelé.
Bon séjour ! | | | À: Krikri6792 · 18 décembre 2013 à 15:26 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Il me semble que c'est la balade que j'avais vu dans pas mal de récits de voyage
Oui, notamment dans le mien 
c'est bien possible. j'en ai lu tellement que je les mélange un peu tous! 
merci pour la confirmation de la rando.
Pour le reste du voyage, j'ai fait une google map avec les points d'intéret, qui n'est bien sûr pas definitive, le depart n'est que dans 6 mois après tout Image attachée: | | | À: Bladidine · 30 décembre 2013 à 18:02 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allez en Islande via 66°nord l'année dernière et nous envisageons d'y retourner cet été avec les enfants et louer un camping car.par notre propre organisation. J'ai une question bête. Comme je ne parle pas bien l'anglais j'ai voulu poser la question au service téléphonique de wow air pour savoir si les bagages en soute étaient compris dans le prix. Mais j'ai juste compris que l'on avait droit 10kg en cabine mais j'ai pas vraiment compris pour la soute. Nous aussi on aurait aimé faire un tour au landmannlaugar. Autre question est-ce que la piste 35 kjolur est pratiquable en camping car?Merci | | | À: Mymy56 · 30 décembre 2013 à 18:38 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Bonsoir,
Non, chez Wow Air, le bagage en soute n'est pas compris.. Il faut rajouter 18 euros par trajet pour 20 Kgs, de mémoire... La réservation des sièges (si vous voulez être ensemble) est également en sus... | | | À: Aginum · 30 décembre 2013 à 19:15 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'avoue que ce n'est pas très claire sur leur site. Je suppose que c'est lorsque tu réserve réellement que l'on te propose ces options là ? | | | À: Mymy56 · 30 décembre 2013 à 19:31 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager En faisant une simple simulation et en cliquant sur Continuer on a accès à tous les suppléments... Me suis trompé c'est 23 euros le bagage de 20 kgs
| | | À: Aginum · 30 décembre 2013 à 19:39 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager woaw!! merci pour cette réponse rapide. | | | À: Mymy56 · 30 décembre 2013 à 19:52 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager alors effectivement c'est 23e par 20kgs de bagage par personne et par vol pour wow air. Si tu réserves sur un site genre ebookers, il faudra aller modifier ta réservation sur le site de wow air pour ajouter les bagages en soute.
Si tu loues un camping-car, toutes les pistes seront interdites. Surtout que celles pour aller au landmannlaugar, il y a des "gardiens" qui relèvent les numéros d'imatriculation des véhicules 2x4 qui ne sont pas autorisé sur ces pistes et envoient les numéros aux loueurs, et les amendes semblent très très chères....
On m'a conseillé la compagnie de bus TREX pour accéder au landmannlaugar. | | | À: Bladidine · 30 décembre 2013 à 20:00 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager Pour les pistes commençant par F mais pour les autres la 35 par exemple ? | | | À: Mymy56 · 30 décembre 2013 à 20:06 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager elle a perdu son F il y a quelques années parce qu'il n'y a plus de gués mais même si une partie est goudronnée, le reste est très difficile avec un 2x4. La 35 fait généralement partie des routes interdites aux véhicules 2x4 de location, même si elle n'a plus de F. Il faudrait te renseigner directement auprès de ton loueur. d'ailleurs, tu sais déjà chez qui tu vas louer le camping-car? | | | À: Bladidine · 30 décembre 2013 à 20:16 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Ok, c'est vrai que certaines pistes non F que l'on a fait en petite hunday sont des fois balaises. Mais pas facile de savoir avant d'y être sauf quand on se renseigne à l'avance. Pour le camping car nous avons un devis avec cooldrive nomad. Je n'ai pas eut d'avis sur cette agence ? Si quelqu'un connait ? | | | À: Mymy56 · 31 décembre 2013 à 10:01 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Pour les pistes commençant par F mais pour les autres la 35 par exemple ?
Les restrictions indiquées par les loueurs aux véhicules non 4 x 4 (j'imagine que cela est valable aussi pour les camping-cars) s'appliquent à toutes les routes F + Route 35 + Route 550 + Route 570.
"Driving vehicles that are not four-wheel drive (4x4) on roads that are F-marked on official maps. The same applies to Kjalvegur (Road No. 35) through Kaldidalur (Road No. 550) and Jökulhálsleið (Road No. 570)."
Mais le mieux est effectivement de te le faire confirmer par ton loueur. Cooldrive Nomad est simplement un intermédiaire (pas un loueur).
Bonne réflexion | | | À: Krikri6792 · 31 décembre 2013 à 10:28 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager merci, comme ça on est fixé. Nous ferons peut être l'excursion au landmannlaugar avec la compagnie TREX.Je vais regarder ce qui se dit par rapport à ça.Pour les agences de locations est ce que tu aurais des idées. Avec cooldrive nomad ce qui a de bien, c'est que le devis et échanges sont en français. Certains détails peuvent couter cher (budjet relativement serré, nous partons à 5) | | | À: Mymy56 · 31 décembre 2013 à 13:23 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager Perso, nous sommes passé par Nord espaces qui est un intermédiaire français de Touring car concernant la location de camping-car mais touring car était déjà presque full en novembre quand nous avons réservé. C'est néanmoins le seul loueur sur qui je n'ai lu que des avis positifs et avec des tarifs bon marché par rapport aux autres. Même si je me débrouille en anglais, je voulais aussi avoir un contact en français, pour les conditions générales de vente et les assurances surtout. | | | À: Bladidine · 31 décembre 2013 à 13:41 Re: Tour en Islande en camping-car, juin 2014 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager Je viens d'aller voir sur le site de nord espaces, ça reviens presque au même. Il faut que je lise les petites lignes des devis! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |