|  |  |
 | | | | Tour de l'Islande: votre avis m'intéresse Papydutibou · 28 août 2015 à 19:57 · Une photo 16 messages · 13 participants · 1 855 affichages | | | | 28 août 2015 à 19:57 Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 1 de 16 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons (couple senior) visiter l' Islande en juillet 2016 14 jours, location de voiture (petit 4X4) hébergement en B&B Je remercie par avance les voyageurs qui auront la gentillesse de me donner leur avis sur mon projet  DC Image attachée: | | | Faire plus de 200 km par jour, est-ce bien raisonnable si vous voulez prendre le temps de bien voir les choses ?
Je pars en avril 2016 pour faire le tour de l'île, mais je vais y passer 2 mois ou plus pour bien prendre mon temps, rencontrer des gens, etc... | | | merci pour votre réponse c'est bien ce qui m'inquiète : les distances. Passer beaucoup de temps en voiture n'est pas le but, mais je ne me rends pas bien compte du temps qu'il faut pour profiter de chaque site (trajets pédestres, prendre de belles photos, profiter du spectacle etc...) je vais donc potasser + en tenant compte des expériences des uns et des autres. j'ai déjà reporté ce voyage d'un an car je m'y suis pris trop tard, mais cette fois sera la bonne bien cordialement DC | | | Si vous êtes à la retraite, sincèrement je prendrai mon temps. Vouloir tout voir pour ne finalement rien voir, ça n'a aucun intérêt.
Si c'est une question de budget plus que de temps, vous devriez, comme moi, y aller avec votre voiture ou en louer une en France ça vous coûtera moins cher.
Certes faut traverser l' Allemagne et tout le Danemark pour prendre le ferry à Hirtshals, mais en plus vous passez par les îles Féroés :-) | | | Faire le tour de l' Islande en 14 jours n'est pas forcément un problème et c'est ce que font la grande majorité des touristes. Mais il faut laisser tomber les fjords du nord-ouest, qui chargent la barque de façon totalement déraisonnable (les journées 9 et 11, aïe!).
De plus, je ne vois pas l'intérêt de prendre un 4x4 (même petit) pour cet itinéraire. En laissant tomber le nord-ouest, vous auriez le temps de rejoindre Landmannalaugar et éventuellement le Laki, des incontournables, afin de justifier votre location!
Dans les fjords de l'est, je vous conseille de dormir à Seydisfjördur. | | | Bonjour,
Le tour de l' Islande en 14 jours c'est parfaitement réalisable sans que ce soit la course !
Il suffit juste de faire quelques concessions et de définir ce que vous souhaitez voir en priorité.
Je suis allé 3 fois en Islande : 2011 : nous avons fait les 3/4 jusqu'à Akureyri avec un retour sur Reykjavik avec un vol interieur (splendide avec le beau temps !) 2012 : en solo, j'ai fait le tour (enfin presque) en passant par la route 35 2014 : nous nous sommes concentré sur le sud et l'interieur ( Kerlingarfjoll, Landmannalaugar,...)
Le prochain est prévu pour 2016 :-) | | | À: Bof · 31 août 2015 à 10:10 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 7 de 16 · 1 695 affichages · Partager bonjour Voilà un avis qui me convient, éviter les étapes nord Ouest carbeaucoup trop longues Raccourcir les distances en gardant les 14 jours. je vais revoir ma copie merci beaucoup
DC | | | À: Papydutibou · 16 septembre 2015 à 15:59 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 8 de 16 · 1 546 affichages · Partager Je me joins aux avis précédent pour vous dire que c'est tout à fait faisable ! J'ai fait le tour de l'île en une quinzaine de jours cet été, alors oui il y a des choses qu'on est obligé de passer (d'autant qu'on était en bus), mais cela permet aussi de varier les paysages et de voir un maximum de choses en peu de temps. Il faut savoir aussi que les jours sont longs et donc que les journées sont plus "remplies" que dans d'autres destinations ! et puis rouler en Islande, c'est un bonheur pour les yeux ! On a regretté d'être bus, parce qu'on voulait s'arrêter tous les 10km prendre des photos !! | | | À: Lainou71 · 16 septembre 2015 à 17:33 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 9 de 16 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est plus tout à fait un point de vue qui colle avec la demande initiale...  En bus, on roule et on est tributaires du bus, en VP, on a tendance effectivement à s'arrêter trèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent et donc on réduit fortement les distances parcourues... Perso je pars du principe qu'il vaut mieux "zapper" certaines parties et mieux apprécier les autres, quitte à rester plus longtemps dans un coin et rayonner... mais bon, ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres et un avis de "photographe" (ce qui sous-entends des haltes photo plus longues)... | | | À: Papydutibou · 18 septembre 2015 à 10:28 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 10 de 16 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez faire le tour de l'île, n'hésitez pas une seconde! Comme dit plus haut c'est tout à fait faisable en 2 semaines et vraiment splendide.
Nous l'avons fait avec ma copine la semaine dernière en...3 jours!! (je sens que je vais m'attirer les foudres  )
En fait après avoir eu un gros problème de Jimny du côté de Landmannalaugar, on s'est finalement retrouvé avec un suv très confortable... (Je remercie au passage Blucarrental!) du coup plutôt que de refaire la route du sud pour aller à Reykjavik, on a décidé de faire la grande boucle, un coup de folie qui n'était pas prévu!
Même si c'était long, on n'a pas regretté, la route 1 est magnifique et on a eu une belle vue d'ensemble de l'île finalement...
En ce qui concerne la voiture, cette expérience nous a montré que ça peut valoir le coup de payer un peu plus pour avoir une catégorie au-dessus...le Jimny est sympa mais pas très confortable et consomme beaucoup (le nôtre tournait au SP95).
C'est un peu facile à dire puisque dès le 2ème jour nous avons eu un Kia Sportage pour le prix d'un vieux Jimny, mais si vos moyens vous le permettent, réfléchissez-y.... | | | À: Papydutibou · 18 septembre 2015 à 11:41 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 11 de 16 · 1 461 affichages · Partager Bonjour il y a deux ans nous avons fait le tour en dix jours au mois d'aoùt. Les journées bien remplies. Mais les jours étant longs cela facilitait la chose. Nous n'avions pas fai les fjords de l'ouest ni d'excursion landmannalaugar, laki... Si la durée des 15 jours est limité pour question financière. Peut être louer une voiture citadine si vous restés principalement sur la route 1 qui ne prèsente pas de difficultés du coup rallonger de quelques jours. Et si vous souhaiter faire une ou deux excursions prenez le bus pour celles-ci. Je pense qu'il faut comparer combien coûtent chaque solutions. Nous sommes retournés avec nos enfants l'année dernière et nous avons fait le sud pendant 8 jours (trop cher si plus) et bien nous avions de quoi nous occuper. Nous avons également fait deux excursions en prenant par exemple pour le landmannalaugar le bus à Leirubakki (dernier arrêt) moins cher.Hôtel du même nom. En quinze jours vous avez je pense le temps de faire le tour. | | | À: Papydutibou · 20 septembre 2015 à 12:19 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 12 de 16 · 1 410 affichages · Partager Bonjour Il y a deux ans, nous avons fait ce tour de l' Islande en un peu plus de 15 jours avec un break Kia loué sur place. Pour ne pas se casser la tête nous avions négocier avec GNGL qui avait fait toutes les réservations de gites et nous avions pu modifier les étapes sur place (intempéries). Interet d'une agence parlant français sur place. Contrairement à ce qui est dit plus haut nous avions insisté sur les fjords du Nord Ouest, magnifiques et laissé tomber l'Est. Nous avions joint Djupivogur au lac Myvatn. Quelques photos dans ma signature
Bonne réflexion, Alain | | | À: Papydutibou · 25 septembre 2015 à 17:04 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 13 de 16 · 1 309 affichages · Partager J'en reviens, on a fait le tour en 12 jours (en faisant toute la péninsule de l'ouest mais pas le nord-ouest) et c'est carrément faisable, alors en 14 jours, encore davantage! | | | À: Papydutibou · 26 septembre 2015 à 20:46 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 14 de 16 · 1 269 affichages · Partager Faisable oui, mais tout dépend ce que vous cherchez vraiment. Faire beaucoup de voiture chaque jour et faire quelques haltes ci et là, ou bien randonner voire trekker, ce qui est assez fatiguant.
Nous en 15 jours, on a largement eu le temps de faire le tour de l'île et l'intérieur des terres, sans les fjords du Nord-Ouest, mais on a quasiment randonné tous les jours. On a bien pris le temps. Au final, une demi-journée de bus un peu longuette, et une grosse journée de voiture sur les 15 jours.
L' Islande, c'est tellement beau, ça me paraît vraiment dommage de se contenter d'observer les paysages de derrière la fenêtre de sa voiture... | | | À: Papydutibou · 5 octobre 2015 à 23:45 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 15 de 16 · 1 128 affichages · Partager pour le tour de l islande et l interieur nous as pris 3 semaines et ce fut court ! et souvent en voiture 4x4 donc conseil prevoyez au moins 1 semaine facile de + | | | À: Papydutibou · 10 octobre 2015 à 13:37 Re: Tour de l' Islande: votre avis m'intéresse Message 16 de 16 · 1 048 affichages · Partager bonjour, Votre parcours est très intéressant, maintenant les distances envisagées sont peux être un peu trop importantes, en particulier pour avoir le temps d’apprécier tout les trésors que l' Islande resserve, maintenant tout dépend de vous;si vous aimez beaucoup la route. En Islande la ring road 1 est très facilement praticable!retenez simplement que plus la route comporte de chiffres et moins facile elle est a pratiquer, exemple f 28 sera une piste non goudronée et puis f 208 sera une piste de montagne comportant des passages a gué ou il vous est interdit de circuler sans 4x4.....
nomadsoulsite.wordpress.com/ | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |