Sthelf117 · 31 mars 2012 à 19:39 · 5 photos 106 messages · 13 participants · 13 270 affichages | | | | À: Sthelf117 · 20 avril 2012 à 18:08 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 1 490 affichages · Partager Dans mon souvenir, elle était goudronnée l'an dernier, mais les hivers sont rudes dans ces contrées et les routes s'abiment vite.Mais si ça passe... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soju · 20 avril 2012 à 18:44 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 1 487 affichages · Partager en allant de ouarzazat elle est goudronnée jusqu'au village avant telouèt puis après c'est une ancienne route goudronnée (abimée) sur 10 km à peu près. en arrivant de marrakech en générale c' praticable vue qu'il y a des hyundai i10 qui arrivent.... | | | À: Sthelf117 · 21 avril 2012 à 10:38 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 1 475 affichages · Partager En effet, la partie récemment goudronnée se situe entre Télouet et Ait Benhadou, c'était l'ancienne piste.A l'entrée de Télouet, en venant d' Ait Benhadou, on m'a dit qu'il y avait une mine de sel, vous l'avez vue? | | | À: Soju · 21 avril 2012 à 23:53 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 1 461 affichages · Partager oui en effet c'est au niveau du mine de sel que le goudrannage s'arrête... et je ne l'ai pas vu (la mine) à mon arrivée il pleuvait.... en été j'irai pour la mine et le lac y camper quelques jrs | | | À: Sthelf117 · 22 avril 2012 à 19:40 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 1 446 affichages · Partager A quelques kms d' Ait Benhadou en direction de Télouet, vous avez le village de Tamdaght, avec sa belle kasbah et la possibilité de partir à pied à travers les jardins dans un site de toute beauté. | | | À: Milo53 · 25 avril 2012 à 8:24 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 1 431 affichages · Partager OUI, ce village est agréable aussi, les jardins de l'oasis sont très jolis mais si j'ai bonne mémoire, il y avait du monde au parking devant la kasbah et tout le monde voulait ou garder la voiture ou nous accompagner en visites quelque part...un vrai comité d'accueil...Quand on était passé la kasbah était occupée pour un tournage. | | | À: Soju · 28 avril 2012 à 12:55 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 1 419 affichages · Partager La mine de sel est située à quelques kilomètres du village, elle est très facile d'accès;intéressante à l'extérieur comme à l'intérieur.Faites vous accompagner, les gens qui y travaillent et qui y vivent ont des chiens pas très accueillants. | | | À: Jeeaan · 28 avril 2012 à 19:57 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 1 414 affichages · Partager J'essaierai de passer voir cette mine de sel lors de mon prochain passage à Télouet.J'ai visité celle de Toundoute et c'est vraiment impressionnant. | | | À: Soju · 2 mai 2012 à 17:36 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 1 397 affichages · Partager Le guide qui fait visiter la kasbah du Glaoui peut vous accompagner dans la mine de sel. | | | À: Jeeaan · 3 mai 2012 à 22:07 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 1 378 affichages · Partager OK Merci. | | | À: Soju · 8 mai 2012 à 19:12 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 1 347 affichages · Partager Où peut-on trouver ce guide, SVP ?Merci. | | | À: Flo450 · 9 mai 2012 à 8:04 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 1 339 affichages · Partager On avait rencontré ce guide à l'auberge en face de la kasbah du Glaoui. | | | À: Soju · 9 mai 2012 à 17:31 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 1 331 affichages · Partager Je conseille également le gîte Kasbah la Palmeraie à Skoura, l'accueil est très bon et il se situe réellement au pied de la superbe palmeraie de Skoura.
leur site web est www.lapalmeraie-skoura.com/
Il y a beaucoup à voir en effet dans cette région!
A Télouet, je vous conseille de faire la randonnée jusqu'au village rouge environ 3h aller-retour.Pour coucher, on était en face de la kasbah et le guide nous avait accompagnés pour la visite. A Skoura, on était en bordure de la palmeraie, donc facile à trouver, dans un gîte super sympa, (abritel ou tripadvisor)chez la famille Elgharbi, promenades dans la palmeraie, visite de kasbahs, excursion dans la vallée des amandiers, visite de la mine de sel, randonnées.On avait rendu visite au potier-musicien qui était venu le soir au gite pour nous présenter tout un éventail de son répertoire;super souvenir. Dans la vallée des roses, on avait fait étape chez Awayou, petit hôtel au départ duquel on peut partir faire de la marche, plusieurs randonnées possibles et on peut aussi aller jusqu'au village de Sidi Daoud, au fond de la vallée, des plateaux couverts de pâturages, l'eau qui court, de grands espaces.
Dans ces 3 auberges, des prix très raisonnables, environ 15 euros par personne en demi-pension.Et 3 sites où il y a beaucoup à voir et à faire. | | | C'est nouveau ce site;je ne connaissais pas encore.Je les avais trouvés sur Abritel à Skoura, ils sont les seuls.On avait passé un moment génial avec eux dans la bonne humeur et la sincérité.Une belle rencontre et avec un peu de chance, on renouvellera! | | | À: Soju · 14 mai 2012 à 14:59 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 1 292 affichages · Partager On aimerait y passer fin octobre.Mais on hésite un peu à réserver avant, on craint de ne pas respecter notre programme à la lettre et de se sentir trop tenues par nos réservations éventuelles.Peut-on se permettre d'arriver sans réservation?Merci. | | | À: Dd44 · 14 mai 2012 à 18:55 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 1 284 affichages · Partager en octobre aucun problème vous pouvez vznir sans reserver un coup de tel un ou deux jrs avants suffit | | | À: Dd44 · 14 mai 2012 à 22:54 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 1 277 affichages · Partager Tout à fait, il suffit d'appeler la veille pour prévenir et par là-même vous rassurer. | | | Pendant les vacances de Pâques, il est parfois prudent de réserver son hébergement, ou même pendant les vacances de Toussaint. | | | À: Jeeaan · 15 mai 2012 à 19:13 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 1 266 affichages · Partager Surtout à votre arrivée à Marrakech, là, il faut vraiment réserver pour arriver l'esprit tranquille. | | | À: Soju · 18 mai 2012 à 22:31 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 1 259 affichages · Partager C'est ce qu'on va faire, un petit coup de téléphone la veille ou l'avant-veille.Et à propos de téléphone, quelle formule me conseillez-vous ?MERCI. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |