Je vous rassure je connais un peu la situation locale : je sais très bien qu'on peut passer par les frontières terrestre avec l'
Egypte et la
Jordanie et que c'est clairement impossible avec le
Liban et la Syrie.
Toutefois, avez vous réellement expérimenté votre tactique par la voie terrestre ?
En effet, dans le cas de duduch70, par exemple, pour aller d'
Israël en Syrie :
Il sort d'
Israël en montrant le passeport A (il ne pourra donc pas montrer ce passeport aux syriens).
Il arrive deux cas : il montre aux jordaniens le passeport A et doit donc montrer le passeport A pour sortir et donc il va présenter aux syriens le passeport B. Ce passeport ne contiendra pas les tampons de sortie de
Jordanie, alors qu'ils sont à la frontière avec ce pays... Il risque donc de se faire refouler, non ??? il montre aux jordaniens le passeport B, à l'entrée et à la sortie. Il montre également le passeport B aux syriens, qui le refouleront également car il a un tampon d'entrée en
Jordanie par la frontière israëlienne.
Dans le deuxième cas, il se fait, selon moi, refouler automatiquement. Dans le premier, il fera plus qu'éveiller des soupçons... Donc c'est pour ça que je vous demande si vous avez réellement expérimenté votre tactique par la voie terrestre.
Quand au coup de la feuille volante, il ne fonctionnera que si vous sortez d'
Israël par les airs : en effet, si vous entrez en
Jordanie vous aurez le tampon jordanien mais à une frontière avec
Israël. Ceci est éliminatoire pour les syriens.
Gilles