|  |  |
 | | | | | Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre 4ontheroad · 16 juillet 2015 à 14:18 19 messages · 7 participants · 2 389 affichages | | | | 16 juillet 2015 à 14:18 Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 1 de 19 · 2 389 affichages · Partager Hello à toutes et à tous,
Nous sommes une famille 4 personnes : Grégory, Laetitia et nos 2 filles Thaïs (12 ans) et Lucie (8 ans). Nous partons le 20 septembre pour 11 mois à la découverte du monde.
Si comme nous vous mettez les voiles prochainement ou bien projetez de le faire ou bien hésitez à le faire, et qu'à l'approche du grand saut vous avez envie d'échanger ou de partager, c'est avec plaisir que nous pouvons prendre contact...
A très vite !
Grégory | | | À: 4ontheroad · 17 juillet 2015 à 15:33 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 2 de 19 · 2 326 affichages · Partager Génial, de nouveaux voyageurs à suivre ! Envisagez-vous d'écrire un blog ?
J'aime beaucoup votre logo :)
Préparez-vous bien et profitez de ces dernières semaines, après le temps passera trop vite ! | | | À: Jiraldine · 17 juillet 2015 à 16:15 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 3 de 19 · 2 321 affichages · Partager Oui, c'est en cours ici : www.4ontheroad.fr Merci pour le logo :)
Et génial, un nouveau blog à lire pour nous aussi !
Oui le temps commence à filer... j'imagine que le tour du monde va passer également à vitesse grand V. Nous tacherons d'en profiter pleinement. Le retour n'a pas été trop dur à gérer pour vous ? Vous prévoyez de repartir ? | | | À: 4ontheroad · 17 juillet 2015 à 16:27 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 4 de 19 · 2 317 affichages · Partager Merci pour le blog, hop dans les favoris en attendant le grand départ !
Bien que nous étions contents de rentrer parce que très fatigués, notre retour s'est avéré un peu délicat : après une année rien que tous les deux, il a fallu se réadapter aux exigences familiales, et cela a créé des tensions, d'autant plus en vivant quelques semaines chez nos parents respectifs. Je pense que ce sera différent pour vous, peut-être vous contentez-vous de louer votre logement pendant votre absence, et que vous le retrouverez au retour.
À part cela, nous sommes contents d'avoir retrouvé le confort d'une maison et une vie nouvelle. Nous n'envisageons pas de repartir pour l'instant en long voyage, mais rêvons de pouvoir le faire plus tard en famille. Nous prendrons donc plaisir à vous suivre dès le 20 septembre ;)
À bientôt et profitez à fond ! | | | À: Jiraldine · 17 juillet 2015 à 16:43 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 5 de 19 · 2 312 affichages · Partager Merci, il nous tarde de partir. J'espère que nous saurons vous tenir en haleine pendant un an... Pas de logement pour nous au retour. Des amis ont la gentillesse de nous héberger le temps que l'on se stabilise... | | | À: 4ontheroad · 17 juillet 2015 à 16:52 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 6 de 19 · 2 310 affichages · Partager Hou alors lorsque la fin de votre voyage s'annoncera, préparez-vous à ce retour "en colocation", ce serait dommage que des tensions apparaissent entre vos amis et vous, pour cause de nostalgie, changement de rythme et de vie. Mais bon, pas besoin d'en parler maintenant, vous avez de bien belles semaines devant vous alors consacrez-vous à la préparation des valises et des esprits ! | | | À: Jiraldine · 17 juillet 2015 à 16:54 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 7 de 19 · 2 306 affichages · Partager Merci pour la mise en garde... on sera vigilant, même si c'est finalement cette étape du voyage qu'on redoute le plus | | | À: 4ontheroad · 17 juillet 2015 à 17:01 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 8 de 19 · 2 304 affichages · Partager N'y pensez pas maintenant ni trop tôt, interdiction de se gâcher le voyage !!
Mais n'oubliez pas que vous risquez d'avoir changé au retour, alors que rien n'aura évolué pour vos proches - préparation et mise en condition de l'esprit oblige quelques jours avant le retour !!
Je ne le dirais jamais assez : profitez de cette hâte qui vous tient et des rêves qui vous hantent, une fois partis ce sera génial, mais ça passera tellement vite... | | | À: Jiraldine · 17 juillet 2015 à 21:29 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 9 de 19 · 2 281 affichages · Partager Bonjour gregory,
Tout d'abord bravo pour votre projet avec un super itinéraire. Félicitations pour votre super logo et votre site (j'adore). Ce matin, j'ai liké direct votre page facebook, je vais vous suivre avec beaucoup de plaisir, car nous avons le projet de faire un tour du monde à 4 aussi, mais on est au stade de faire des économies et d'être à 4 car nous sommes 3 pour le moment. Si vous avez besoin de conseils pour l' argentine, n'hésitez pas, nous sommes partis dans ce magnifique pays pendant un mois pour notre voyage de noces.
En attendant de suivre votre périple   . Johann | | | À: Jodeboulbi · 17 juillet 2015 à 21:45 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 10 de 19 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Johann, Merci pour tout ces encouragements. J'espère que vous aurez la chance comme nous de pouvoir réaliser votre projet. N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils le moment venu. Nous aurons un peu plus d'expérience ;) Pour les conseils sur l' Argentine, comme pour tout pays d'ailleurs, nous sommes bien entendu très enthousiastes. Nous ne connaissons pas du tout cette partie du monde, donc c'est un peu la grande inconnue. Si vous pouvez me communiquer rapidement, et sans prendre trop de votre temps, votre itinéraire et vos coups de cœur ? En attendant, accrochez-vous à votre projet, ça vaut vraiment la peine une fois qu'on le touche presque du bout des doigts et j'ose imaginer encore plus une fois vécu !
A bientôt !
Grégory | | | À: 4ontheroad · 20 juillet 2015 à 11:47 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 11 de 19 · 2 216 affichages · Partager Bonjour Grégory
Beau projet et très beau site. Avec mon chéri nous partons le 12 août pour 8 mois, tic tac ça approche ^^ Voici notre blog www.anousletour.fr/
Bons préparatifs ! | | | À: Mandinette77 · 20 juillet 2015 à 11:55 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 12 de 19 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Amandine,
Merci ! J'avais bookmarké votre site. Très sympa, très fin. C'est vous qui avez réalisé les Illus sur les côtés ? J'imagine que vous commencez gentiment à courir un peu partout et à vous poser les dernières questions existentielles qui vont bien ? Profitez bien en tout cas, on vous suivra avec intérêt. Vous prévoyez quel itinéraire dans les grandes lignes ?
Amicalement,
Grégory | | | À: 4ontheroad · 20 juillet 2015 à 16:51 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 13 de 19 · 2 195 affichages · Partager Eh non ni moi ni mon copain n'avons ce talent ! On a rencontré sur Twitter un graphiste voyageur qui revenait de TDM et nous a fait toutes les illustrations www.borax.fr/
On part dans 3 semaines et on n'a pas vraiment l'impression que tout est prêt mais bon on va s'en sortir hein ?! On part pour l' Amérique du sud, puis Océanie et on revient par l'Asie. | | | À: 4ontheroad · 14 août 2015 à 14:53 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 14 de 19 · 1 979 affichages · Partager Salut ! Je vous dis un grand bravo pour votre beau projet, je trouve génial de partir en famille, ce sont des souvenirs merveilleux et une éducation tournée vers l'autre et la curiosité du monde que vous offrez à vos enfants ! Je pars en couple, en septembre prochain aussi. J'ai un blog voyage www.somestepsaway.com dans lequel j'écrirai évidemment nos aventures. J'ai été voir votre blog, et on se croisera probablement dans quelques pays :)
A bientôt, Ollie | | | À: OllieOnline · 14 août 2015 à 17:12 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 15 de 19 · 1 963 affichages · Partager Hello, Oui j'ai été voir votre site... nos itinéraires sont en effet assez proches, si on ne dévie pas complètement du nôtre :) Vu qu'on a qu'un billet pour le Japon, ça peut vite déraper. En même temps c'est un peu voulu. Profitez bien de votre voyage. Vous partez quelques jours avant nous... Nous sommes en contact avec pas mal de familles ou de couples et on les voit partir les uns après les autres :) En tout cas si l'occasion se présente, on vous croisera avec grand plaisir !
A bientôt
Grégory | | | À: 4ontheroad · 19 septembre 2015 à 10:05 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 16 de 19 · 1 671 affichages · Partager bjr le départ est proche bon vent bon voyage au plaisir de vous lire amicalement Georges | | | À: Lonesailor · 22 septembre 2015 à 3:04 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 17 de 19 · 1 579 affichages · Partager Merci beaucoup ! C'est parti. Le temps de prendre nos marques :) | | | À: 4ontheroad · 30 septembre 2015 à 12:56 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 18 de 19 · 1 444 affichages · Partager Coucou, Je suppose que vous avez déjà entamé votre voyage. Je vous souhaite bon courage, en espérant que vous aurez le privilège de vous faire de nouvelles connaissances. Vos enfants doivent être aux anges, en ce moment. Au fait, tout comme vous, l'aventure m'appelle. Je pense faire un tour du monde, très bientôt. | | | À: Damienlevoya · 10 novembre 2015 à 2:57 Re: Tour du monde pour 11 mois dès le 20 septembre Message 19 de 19 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Damien, Désolé, je découvre votre message super tardivement ! Oui tout le monde est aux anges, même s'il y a comme dans tout de très bons moments et des passages plus difficiles... le rythme à prendre et que chacun trouve ses marques dans cette aventure. N'hésitez pas si vous voulez échanger pendant votre préparation ! A bientôt Grégory | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |