| Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Bidouillou · 8 octobre 2003 à 16:26 108 messages · 47 participants · 28 674 affichages | | | | 8 octobre 2003 à 16:26 Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 17 218 affichages · Partager Depuis mon plus jeune age, je ne pense qu'à une chose : partir. Le plus important pour moi c'est la philosophie de voyage. Je veu partir dans un ou 2 ans, avec le moins de budget possible. Vivre avec 1 ou 2 euros par jours.
Je cherche des témoignages de gens qui sont partis ou on envie de partir, sans argent ou presque. | | | À: Bidouillou · 8 octobre 2003 à 23:06 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 17 194 affichages · Partager Salut,
Je pars avec un pote en Asie pour un voyage d'environ 2 ans voir plus, et je pars avec 6000 eur, ce qui fait pas grand chose vu le parcours qu'on compte faire, ca t'interesse ? Plus d'infos sur le parcours sur mon site.
Bye | | | À: Bidouillou · 8 octobre 2003 à 23:52 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 17 154 affichages · Partager 1 ou 2 euros par jour ? Je crois que tu rêves. Il y a bien quelques milliards d'êtres humains sur terre qui vivent avec cette somme là; en Ethiopie au Soudan au Bangladesh. Ils ne voyagent pas pour autant. Sans doute qu'ils n'ont pas ta "philosophie du voyage". A moins de vivre au crochet de plus "pauvre" que toi je ne vois pas comment tu pourrais faire. | | | À: Bidouillou · 9 octobre 2003 à 11:35 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 17 143 affichages · Partager Bonjour, tout le monde !
J'ai entendu parler d'un mec, Matteo Pennacchi qui aurait fait le tour du monde sans un sou et sans bagages. Il a écrit un livre, "Le tour du monde sans un rond". Je l'ai pas lu, mais apparemment, il s'en est sorti avec des petits boulots, l'aide des gens et beaucoup de chance ! Quelqu'un a t-il lu ce livre ? Moi, à priori, l'idée de partir en comptant sur la générosité des gens de rencontre me dérange...qu'en pensez vous ?
Un petit résumé du bouquin : membres.lycos.fr/espacerando/livres.htm | | | À: Nouria · 9 octobre 2003 à 11:50 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 17 139 affichages · Partager oui, 1 ou 2 euros par jours, c'est possible, j'ai connu qq qu'il la fait. Il n'a pas profité des gens, il s'est sourtout débrouillé (petit boulot) et surtout, il dormait avec une tente et n'a voyagé quasiment que en stop et à pied : irosel.free.fr/ . J'aimerais peut étre un plan moins "galére" mais à peine. | | | À: Voyageman · 9 octobre 2003 à 12:04 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 17 135 affichages · Partager a vrai dire, 6000 euros, c'est encore un peut trop pour moi. Je voudrais vraiment faire ca a pied et en stop et avec le trés stricte minimum. Dailleurs, a propos, je cherche quelquns qui aurait la même envie que moi, et qui si possible serait "vierge"de tout long voyage. Je souhaite donc partir dans 1 ou 2 ans, le temps de réunir la force et l'argent necessaire. bidouillou1@hotmail.com
J'essairais de me procurer le bouquin dont vous parlez, ca m'interresse vachement. Merci | | | À: Bidouillou · 9 octobre 2003 à 12:09 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 17 125 affichages · Partager Actuellement un ou deux euros par jour cela suppose de ne jamais dormir dans un hôtel car même les meilleurs marché coûtent dans presque tous les pays du monde au moins 1 $. J'ai fait un tour du monde avec 3 $ par jour, mais il y a quelques années pour le refaire dans les mêmes conditions actuellement j'estime qu'il me faudrait environ 6/7 $. | | | À: Nouria · 15 octobre 2003 à 20:00 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 17 074 affichages · Partager Le bouquin de Matteo Pennacchi je l'ai lu, il est sympa mais c'est un voyage presque organisé d'un bout à l'autre, tout est pratiquement prévu à l'avance (j'ai pas dis tout). | | | À: Bidouillou · 4 novembre 2003 à 18:57 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 16 992 affichages · Partager André Brugirooux à voyagé pendant de nombreuses années autour du monde avec 1 $ par jour en moyenne. Il en a fait un très bon livre: La terre n'est qu'un seul pays (éd. Robert Laffont) | | | À: Kakadu · 4 novembre 2003 à 23:08 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 16 988 affichages · Partager Sauf que Brugiroux il a commence son tour du monde a la fin des annees 50 pour l'achever a la fin des annees 60. Et 1 US $ de l'epoque ca fait pas tout a fait 1 US $ de maintenant (peut-etre plutot 10). Et de plus, le voyage et son cout n'etaient pas tout a fait les memes a l'epoque.
Pour ce qui est de son bouquin il est epuise chez l'editeur il me semble. | | | À: MuchFER · 7 novembre 2003 à 10:11 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 16 822 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et je me demande même si avec 10 US$ aujourd'hui on peut faire un tour du monde en visitant notamment les pays ayant un niveau de vie élevé. Ceci dit j'ai cité ce livre car je pense qu'il est un témoignage intéressant d'un grand voyageur même si je ne partage pas certains points de vue exprimés. | | | À: Bidouillou · 15 novembre 2003 à 4:09 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 16 763 affichages · Partager je prépare un tour du monde sur 2 ou 3 ans et on travaille actuellement au budget que l on veut minimum, puisque moins on dépensera, plus on restera..1 à 2euros par jour me parait un peu restrictif, que tu ne dormes à l hotel que quelques nuits, mais même! pour te donner un e idéé, notre budget asie pour 2 personnes, 5 pays, 8 mois est de 3000 euros, soit 10000f par pers incluant, nourriture, transports sur place, hébergement. Mais le plus cher n est pas la vie sur place, ce sont surtout les vaccins, visas, billet d avion minimum...Quand au bouquin, le tour du monde sans un rond, c'est une façon particulière de voyager, mais c'est vraiment trés préparé... | | | À: Orely · 17 novembre 2003 à 13:27 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 16 735 affichages · Partager Bonjour,
mon ami et moi souhaitons voyager en Asie mais nous avons du mal à élaborer un budget. J'ai lu ton message et je serai très intéressée de savoir comment tu as construit ton budget pour ton futur voyage. Peux-tu me donner des infos??
Merci d'avance. | | | À: Bidouillou · 21 novembre 2003 à 23:11 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 16 685 affichages · Partager Sans vouloir te décourager ton budget me semble vraiment trop faible.
Tu veux "faire" le tour du Monde mais c'est quoi pour toi ?
Pour ce qui est des lectures de chevet :
Mattéo Pennacchi a pour ma part plus vécu au crochet des autres que de profiter de son propre voyage (ce n'est que mon avis)
Quand à André Brugiroux ça tient plus la route et juste un petit conseil s'il passe dans ta région avec son film à ne pas manquer. Je l'ai vu au Festival du globe trotter il y a 2 ou 3 ans c'était génial.
Pour son livre il est également superbe mais pour en revenir à ton sujet je pense que si tu peux essayer de voyager de la même façon qu' André Brugiroux tu as intérêt à avoir un sacré moral.
Autre voyageur ayant voyagé avec un tout petit budget (mais volontairement car il se payait de temps en temps d'excellents hotels) c'est Bernard Ollivier. Si tu veux partir à pieds lis ces 3 livres (La longue marche, Vers Samarcande et le vent des steppes) c'est passionnant et là aussi ça te montre la volonté et la ténacité que ce grand marcheur avait pour voyager de cette façon. | | | À: Gaetan44fr · 20 décembre 2003 à 12:02 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 16 592 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais actuellement le tour du monde en stop, le challenge suppose de boucler la grande boucle sans dépenser le moindre frais de transport. Je suis actuellement en Patagonie près de San Julian, je suis dans une station service (équipée d'Internet, c'est rare) et attends que se réveille le chauffeur qui m'a emmené jusqu'ici et qui va m'emmener plus loin, je suis donc dans le vif du sujet actuellement.
Je m'amusais un peu à surfer et suis tombé par pur hasard sur vos discussions intéressantes.
Si vous voulez suivre mon aventure, tous les détails sont sur mon site (aventure sponsorisée et médiatisée).
Pour donner mon point de vue : J'ai lu le livre "le tour du monde sans un rond" avant mon départ. Je l'ai trouvé intéressant sur certains points. Cependant, je trouve que son voyage était trop organisé (notamment le bateau-stop qui perso m'a pris 2 mois pour traverser l'Atlantique) et qu'il vivait trop au crochet des gens notamment pour la nourriture, cela devient alors malsain. Le transport n'est à mon goût absolument pas un problème car les gens vont de toute façon dans la direction souhaitée et sont en général très heureux d'avoir pu partager un moment sympa avec un étranger (il faut bien sûr que le moment soit sympa, à vous de faire en sorte qu'il le soit) par contre la nourriture presque imposée l'est je pense. En ce qui concerne André Brugiroux, je le connais personnellement, son aventure est un modèle du genre, même si 1$ de son époque n'est plus 1$ d'aujourd'hui, il est selon moi une grande source de respect. Pour faire comme lui (17 ans et 400.000 Kms autour du monde tout de même), mieux vaut avoir le mental...
En ce qui concerne l'histoire des 1 à 2 Euros par jour, je pense difficilement jouable sauf si il doit y avoir un travail à côté. Cependant, l'objectif du travail doit Être clair, il ne doit pas Être fait pour gagner de l'argent mais pour avoir une belle experience. Il faut garder en tête que 2 jours de travail en France = 6 mois en Inde ! Mieux vaut économiser un peu plus en France et profiter de la chance que nous avons d'avoir une monnaie si forte.
Pour mon experience perso, j'ai travaillé récemment à Ushuaïa pendant 1 mois en tant que serveur, je gagnais 10USD par jour pour 8 h de travail ce qui est ridicule pour un Européen mais c'est le salaire local. L'objectif perso de ce travail n'était pas de gagner de l'argent mais ne pas en perdre pendant que je recherchais un bateau pour aller en stop en Antarctique, chose réussie.
A bientôt, vous m'avez permis de rester éveill´´e, mon chauffeur ne va pas tarder à se lever.
A+
httpludovichubler.com | | | À: Ludohubler · 20 décembre 2003 à 13:28 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 16 579 affichages · Partager Intéressant tout ca... redonne nous l'adresse de ton site stp.... | | | À: Ludohubler · 20 décembre 2003 à 13:45 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 16 577 affichages · Partager Salut,
Génial ton aventure, surfer sur le net depuis Ushuaia......j'y crois pas, c'est dingue.......surtout tiens nous au courant de tes aventures......
Bonne route, | | | À: Ludohubler · 20 décembre 2003 à 13:48 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 16 576 affichages · Partager voyage de ouf! l'épisode et les photos Antartique, c'est simplement trop beau. pour Marsu: l'adresse du site est en bas du post:
www.ludovichubler.com/ A VOIR ABSOLUMENT. | | | À: Scalpa · 20 décembre 2003 à 14:03 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 16 575 affichages · Partager Superbe les photos effectivement...
Merci pour l'adresse.... | | | À: Voyageman · 2 janvier 2004 à 16:44 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 16 511 affichages · Partager pour infos de 1996 à 1998 nous étions en Inde +asie du SE nous avons vécu pour environ 530 euros par mois à 3 (2 adultes + 1 enfant de 5 ans au départ) même si nous avons fait tout de meme attention nous avons dormi dans des hotels et nous nous sommes accordés bcp de plaisirs de ttes sortes car avec un enfant il faut parfois savoir dépenser inutilement. (en nourriture, modes de déplacements, visites diverses) le voyage est tout le temps resté un plaisir.
Aujourd'hui les couts de lavie dans ces régions permettent de voyager avec un budget au moins équivalent voire inférieur si on est seul.
Pour Brugiroux son livre est trouvable à la librairie des 5 continents à MTpellier (34) (je peux vous donner les coordonées exactes ultérieuremnt) j'en ai 1 éxemplaire dédicacé à mon fils et il en est fière!!!
A votre dispo pour + infos.
Thierry | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |