| Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Taranger · 28 mars 2016 à 18:09 · 5 photos 222 messages · 29 participants · 20 374 affichages | | | | À: Havanera · 5 octobre 2017 à 9:49 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 81 de 222 · Page 5 de 12 · 1 224 affichages · Partager ............Quelqu'un aurait il des renseignements sur le visa Inde, ou e-visa Inde car je ne vois aucun commentaire la dessus.? A partir de quand devons-nous faire la demande? J'attends le retour de mon agence, mais je ne vois rien venir.....................
Bonjour Havanera,
Nous devons nous rapprocher de notre agence le mois prochain pour évoquer les " visas ".
Fort de retours sur certains voyages précédents, une concertation entre Costa et notre agence permettra d' éclaircir nos idées sur la méthode a respecter. - Visas collectifs fait par Costa, ou procédures individuelles, pour plusieurs entrée et sorties.... la réponse, pour nous : - en Novembre. Il semblerait par ailleurs que le " e-visa " ne soit pas adapté a une " entrée " par un port....
Dans les choses qui fâchent, notre médecin, a la découverte de ce périple, se fait un devoir de nous vacciner contre la Typhoïde..... sans que cela soit obligatoire..... bon !
Je peux communiquer le moment venu sur nos visas....
A bientôt, Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 octobre 2017 à 10:05 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 82 de 222 · Page 5 de 12 · 1 219 affichages · Partager Bonjour les tourdumondistes, Lors du TDM 2016, nous avions fait la démarche de faire le visa pour l' Inde nous-mêmes, mais à bord Costa avait fait un visa collectif (à moitié prix). Forte de se savoir, j'ai posé la question à mon agence pour le TDM 2018, mais renseignement pris, Costa ne le ferait plus, alors le risquer quand même et monter à bord sans ce visa? Car la taille de la photo d'identité est différente, il faut remplir un questionnaire qui n'en finit pas et déposer le dossier à une antenne (pour l'est c'est Strasbourg) ou alors envoyer le tout à des agences qui gèrent cela.. je m'en occuperai en novembre, car le visa n'est valable que 6 mois... Boe semaine à tous | | | À: Havanera · 5 octobre 2017 à 11:04 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 83 de 222 · Page 5 de 12 · 1 209 affichages · Partager Bonjour Christian et les tourmondistes,
J'ai eu Costa au sujet de ce vol, et apparemment il n'est plus d'actualité. Il fallait le réserver en même temps que la croisière. Pour ma part, il n'existait pas quand j'ai réservé sur le bateau en 2016, ce tour du monde car j'avais posé la question. Donc, voilà, Costa nous laisse nous débrouiller seul pour le retour Venise/ Marseille. Pas trop sympa.
Quelqu'un aurait il des renseignements sur le visa Inde, ou e-visa Inde car je ne vois aucun commentaire la dessus.? A partir de quand devons-nous faire la demande? J'attends le retour de mon agence, mais je ne vois rien venir.
Pour les excursions avez-vous des informations sur Komodo, La nouvelle Calédonie?
Merci à toutes et tous de votre retour.
Bonne journée. Cordialement.
Bonjour et merci Christian pour votre réponse. Je vais me renseigner auprès de Costa pour ce vol. Bonne journée. Cordialement.
extrait du site COSTA : Offre Exceptionnelle : Premium Package Pour vous faciliter les vacances, profitez de notre Offre en Premium Package : Vol retour inclus de Venise pour 100€/ pers.* seulement vers les aéroports Paris Charles-de-Gaulle, Paris Orly, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse. (Offre valable uniquement pour toute nouvelle réservation du Tour du Monde complet)
Bonjour HAVANERA, Une réponse au moins pour le vol de Venise à Marseille le dimanche 22/4/2018: VOLOTEA en propose maintenant un, le V7 1210 avec décollage VCE à 11h00 et arrivée à MRS à 12h35. Voir les conditions sur le site VOLOTEA. Cordialement. Jacques | | | À: Taranger · 5 octobre 2017 à 14:51 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 84 de 222 · Page 5 de 12 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci pour votre réponse concernant la compagnie Volotea, la connaissez-vous, l'avez-vous déjà utilisé? Car le forum ne fait pas de compliment sur cette société (surbooking). J'espère que Luminosa n'arrivera pas en retard, car j'ai peur que cela face un peu juste. Je vais me renseigner, afin de vérifier s'il y a de la place. Cordialement. | | | À: Cristianh · 5 octobre 2017 à 14:58 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 85 de 222 · Page 5 de 12 · 1 196 affichages · Partager ............Quelqu'un aurait il des renseignements sur le visa Inde, ou e-visa Inde car je ne vois aucun commentaire la dessus.? A partir de quand devons-nous faire la demande? J'attends le retour de mon agence, mais je ne vois rien venir.....................
Bonjour Havanera,
Nous devons nous rapprocher de notre agence le mois prochain pour évoquer les " visas ".
Fort de retours sur certains voyages précédents, une concertation entre Costa et notre agence permettra d' éclaircir nos idées sur la méthode a respecter. - Visas collectifs fait par Costa, ou procédures individuelles, pour plusieurs entrée et sorties.... la réponse, pour nous : - en Novembre. Il semblerait par ailleurs que le " e-visa " ne soit pas adapté a une " entrée " par un port....
Dans les choses qui fâchent, notre médecin, a la découverte de ce périple, se fait un devoir de nous vacciner contre la Typhoïde..... sans que cela soit obligatoire..... bon !
Je peux communiquer le moment venu sur nos visas....
A bientôt, Cordialement,
Bonjour Christian,
Merci de votre retour, oui bien sur je suis preneuse de vos informations concernant les visas. Mon agence me dit qu'il faut des e-visas, ensuite non, je ne sais plus quoi penser, l'agence devait se renseigner auprès de Costa, (qui ne lui répond pas)!!! Nous approchons quand même doucement du périple, il serait temps de savoir. Bien cordialement. | | | À: Frandan83 · 5 octobre 2017 à 15:39 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 86 de 222 · Page 5 de 12 · 1 189 affichages · Partager Bonjour Pour les vols retour de Venise Easy JET à ouvert les réservations mais pour Nice le départ est trop tôt. Obligation de passer une nuit à Venise.... sinon moins de 100 € pour deux avec 1 bagage en soute.
Cordialement Françoise
Bonjour Françoise,
Merci pour votre renseignement, mais pour Marseille aussi c'est trop tôt le dimanche à 7h10 et pas de départ le lundi, le mardi. Il faut attendre le mercredi, donc impossible de profiter de ce vol. Bien cordialement. | | | À: Havanera · 5 octobre 2017 à 16:55 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 87 de 222 · Page 5 de 12 · 1 167 affichages · Partager Non Haverna, je ne connais pas plus VOLOTEA ni ma connaissance qui va prendre cependant le vol indiqué avec juste un bagage cabine pour aller plus vite et moins cher ! Pour ma part je prendrai un vol plus tard sur HOP pour Lyon. Codialement. Jacques | | | À: Havanera · 6 octobre 2017 à 8:09 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 88 de 222 · Page 5 de 12 · 1 141 affichages · Partager Bonjour à tout le monde et aux Tourdumondistes,
J'ai eu mon agence hier soir concernant les visas Inde, et Costa a dit qu'il faut des visas papiers pour les croisières "escales" en Inde. Donc, pas de e-visas possible.
Avez-vous la même information?
Bonne journée à tous.
Cordialement. | | | À: Havanera · 6 octobre 2017 à 14:34 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 89 de 222 · Page 5 de 12 · 1 106 affichages · Partager Nous avons fait le TDM 2017 via le Cap Horn. Je vous confirme qu'il faut un visa papier pour l' Inde. Je vous mets un lien sur la discussion que nous avions voici un an avec des indications sur la procédure
Bon TD
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ; | | | À: Tori7 · 6 octobre 2017 à 15:31 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 90 de 222 · Page 5 de 12 · 1 099 affichages · Partager Nous avons fait le TDM 2017 via le Cap Horn. Je vous confirme qu'il faut un visa papier pour l' Inde. Je vous mets un lien sur la discussion que nous avions voici un an avec des indications sur la procédure
Bon TD
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
Bonjour Jean-Yves,
Merci pour votre renseignement.
Je vais de ce pas voir le lien.
Bien cordialement. | | | À: Cristianh · 16 octobre 2017 à 8:29 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 91 de 222 · Page 5 de 12 · 1 012 affichages · Partager Un moyen simple d'obtenir le visa touriste pour l' Inde, est de passer par une agence, le coût est raisonnable, pour les provinciaux cela évite un déplacement vers la capitale. Le délai d'obtention est de plus ou moins 15 jours, le visa etant valable 6 mois, le moment de le faire arrive... Pour ce qui concerne les photos (format carré 5X5) un grand nombre de photographe le font. J'ai fait le tour du monde de cette année, et je fais celui qui démarre en janvier prochain. | | | À: Jpkd14 · 17 octobre 2017 à 15:39 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 92 de 222 · Page 5 de 12 · 968 affichages · Partager Bonjour, et merci Jean Pierre, .. C ' est effectivement de cette façon que nous allons procéder...
Le délai de validité de : 6 mois... !!!.. Oh, coquin de sort, dans 6 mois : - nous serons déjà rentré...
Cordialement | | | À: Cristianh · 28 octobre 2017 à 17:54 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 93 de 222 · Page 5 de 12 · 869 affichages · Partager Bonjour En ce qui concerne notre première étape à Barcelone j' ai préparé un document pour faire la visite personnellement. Je peux envoyer ce document d' une page en recto verso par mail aux intéressés
Par exemple un restaurant typique à tapas sans doute le meilleur de BarceloneIl est fréquenté par les espagnols
LU ESQUINICA 296 Passeig de Fabra i Puig Prendre le métro Ligne 1 (Rouge) par exemple à la station place de Catalunya et descendre à la station Fabra i Puig
Cordialement | | | À: Taranger · 12 novembre 2017 à 10:36 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 94 de 222 · Page 5 de 12 · 769 affichages · Partager Bonjour, Je suis étonnée de ne plus lire de messages des préparatifs pour le TDM 2018 sur Luminosa au départ de venise qui approche. Que pouvez vous me dire à ce sujet. Merci de votre réponse. Cordialement | | | À: Costaluminos · 12 novembre 2017 à 11:09 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 95 de 222 · Page 5 de 12 · 760 affichages · Partager Bonjour, Je suis étonnée de ne plus lire de messages des préparatifs pour le TDM 2018 sur Luminosa au départ de venise qui approche. Que pouvez vous me dire à ce sujet. Merci de votre réponse. Cordialement
Bonjour aux tourdumondistes,
Oui moi aussi, je suis étonnée qu'il y ait aussi peu de conversation sur ce TDM 2018. Pour notre part, nous venons de commencer les visas pour l' Inde. Nous commençons également à regarder les excursions à faire. Espérons que nous allons avoir des retours!!! Bon dimanche à tous. | | | À: Havanera · 12 novembre 2017 à 17:46 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 96 de 222 · Page 5 de 12 · 718 affichages · Partager ......Oui moi aussi, je suis étonnée qu'il y ait aussi peu de conversation sur ce TDM 2018. Pour notre part, nous venons de commencer les visas pour l' Inde. Nous commençons également à regarder les excursions à faire. Espérons que nous allons avoir des retours!!!........
Bonjour Havanera
Je partage votre étonnement, mais pour une plus modeste part.
En effet, non seulement, je débute dans la discipline du " tour du monde ", mais je n' y vais que d ' une jambe, (" d' une fesse " pour l' expression historique) puisque je ne vous retrouverai qu' a Singapour. Je ne connais donc point, les usages des passagers transformant le Luminosa en résidence secondaire cette année.
A notre embarquement, notre fraîcheur (... relative, liée au décalage horaire) sera en opposition a la votre : - visages bronzés et travaillés par vos magnifiques épreuves, les yeux creusés de fatigue de vos innombrables soirées festives. Mais, comme les " tout blanc " qui arriveront parmi vous,... nous ne nous en laisserons pas compter.
Sur l' actualité : - Nous débutons les formalités du " visa ". Les photos seront faites mardi, les passeports sortis du coffre, nous avons rendez vous avec notre agence Jeudi 16. - Nous avons commencé l' examen des excursions.... a partir de Singapour, bien sur.. pour principe, et dans le cadre de notre découverte des escales, jusqu' a Dubaï, nous optons pour les propositions Costa..... Après : nous verrons, ce n' est pas comme dans notre jardin.... mais comme dans ceux des voisins dirons nous.
A ce propos, un sujet d 'étonnement : - A Muscat, nous avions choisi la " journée au calme d' un hôtel, sa plage, ses installations. La réservation actée.... fût annulée 3 semaines plus tard.... Complet !!?? Fort dépités par le processus, et la date : nous avons... réservé, a nouveau, la même excursion..... 10 jours plus tard nous ne nous sommes pas fait " virer ", une seconde fois.... Mais si vous êtes susceptibles de vous arrêter sur cette excursion.... sachez le... !
Sachant que ma réservation sur le bateau, " fût bridée et limitée " par le nombre de " disponibilités " a l' époque, j' estime que tous les participants " de notre forum ", ont maintenant, leur cabine, ou Suite, a bord. Seuls pourraient donc, s' ajouter au nombre de cette discussion, ceux qui n' ont pas jugés bon de vous rejoindre jusqu' a ce jour... les " conversations " ont, de fait tous les intervenants potentiels.
Eventuellement : - qui embarque,... et débarque ou ???, pour les centres d' intérêts....
Tourdumondistement votre, | | | À: Costaluminos · 13 novembre 2017 à 8:15 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 97 de 222 · Page 5 de 12 · 677 affichages · Partager Bonjour, Je suis étonnée de ne plus lire de messages des préparatifs pour le TDM 2018 sur Luminosa au départ de venise qui approche. Que pouvez vous me dire à ce sujet. Merci de votre réponse. Cordialement
Bonjour, Tout se passe normalement avec un couple d'amis qui ont aussi participé au TDM 2015 sur le Delicioza. Nous avons les contacts confirmés (que vous devez avoir aussi) avec - notre correspondante Costa en France; - " " " pour les excursions; - BagExpress pour les grosses valises pour et de Venise. Cordialement. | | | À: Cristianh · 13 novembre 2017 à 9:40 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 98 de 222 · Page 5 de 12 · 662 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour votre retour Christian, Si je comprends bien vous faites le troisième tronçon, si vous embarquez à Singapour? Nous avons également pris les excursions Costa pour le Sri Lanka, l' Inde, Dubaï, et la Jordanie. En plus, des excursions incluses pour ce périple suivant le nombre de jours à terre. Bonne préparation à vous. Cordialement.
......Oui moi aussi, je suis étonnée qu'il y ait aussi peu de conversation sur ce TDM 2018. Pour notre part, nous venons de commencer les visas pour l' Inde. Nous commençons également à regarder les excursions à faire. Espérons que nous allons avoir des retours!!!........
Bonjour Havanera
Je partage votre étonnement, mais pour une plus modeste part.
En effet, non seulement, je débute dans la discipline du " tour du monde ", mais je n' y vais que d ' une jambe, (" d' une fesse " pour l' expression historique) puisque je ne vous retrouverai qu' a Singapour. Je ne connais donc point, les usages des passagers transformant le Luminosa en résidence secondaire cette année.
A notre embarquement, notre fraîcheur (... relative, liée au décalage horaire) sera en opposition a la votre : - visages bronzés et travaillés par vos magnifiques épreuves, les yeux creusés de fatigue de vos innombrables soirées festives. Mais, comme les " tout blanc " qui arriveront parmi vous,... nous ne nous en laisserons pas compter.
Sur l' actualité : - Nous débutons les formalités du " visa ". Les photos seront faites mardi, les passeports sortis du coffre, nous avons rendez vous avec notre agence Jeudi 16. - Nous avons commencé l' examen des excursions.... a partir de Singapour, bien sur.. pour principe, et dans le cadre de notre découverte des escales, jusqu' a Dubaï, nous optons pour les propositions Costa..... Après : nous verrons, ce n' est pas comme dans notre jardin.... mais comme dans ceux des voisins dirons nous.
A ce propos, un sujet d 'étonnement : - A Muscat, nous avions choisi la " journée au calme d' un hôtel, sa plage, ses installations. La réservation actée.... fût annulée 3 semaines plus tard.... Complet !!?? Fort dépités par le processus, et la date : nous avons... réservé, a nouveau, la même excursion..... 10 jours plus tard nous ne nous sommes pas fait " virer ", une seconde fois.... Mais si vous êtes susceptibles de vous arrêter sur cette excursion.... sachez le... !
Sachant que ma réservation sur le bateau, " fût bridée et limitée " par le nombre de " disponibilités " a l' époque, j' estime que tous les participants " de notre forum ", ont maintenant, leur cabine, ou Suite, a bord. Seuls pourraient donc, s' ajouter au nombre de cette discussion, ceux qui n' ont pas jugés bon de vous rejoindre jusqu' a ce jour... les " conversations " ont, de fait tous les intervenants potentiels.
Eventuellement : - qui embarque,... et débarque ou ???, pour les centres d' intérêts....
Tourdumondistement votre, | | | À: Havanera · 13 novembre 2017 à 10:24 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 99 de 222 · Page 5 de 12 · 652 affichages · Partager ...........Si je comprends bien vous faites le troisième tronçon, si vous embarquez à Singapour? Nous avons également pris les excursions Costa pour le Sri Lanka, l' Inde, Dubaï, et la Jordanie. En plus, des excursions incluses pour ce périple suivant le nombre de jours à terre................
Bonjour Havanera,
Absolument, nous embarquons a Singapour au matin du 21 Mars.
Nous ne nous sommes pas trop attachés aux excursions " inclus " dans le programme, mais il se trouve que nous en avons deux ou trois de Singapour a Venise. Notre sélection est attachée a l' intérêt particulier que nous portons a un événement, a une configuration. Ainsi nous avons sélectionné, a Mumbai (deuxième jour), le levé a 4 h 30 du matin, départ du bateau....vers 5 h, pour aller prendre un train local vers un dépaysement assuré, a une heure improbable d' ordinaire. et assister en direct a l' éveil de la ville,.... Nous ne pratiquons pas l' excursion de ce genre habituellement...
Nous devions aussi retrouver des amis,... mais ils ne seront point la, en fait.
A bientôt,... | | | À: Cristianh · 13 novembre 2017 à 21:42 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 100 de 222 · Page 5 de 12 · 602 affichages · Partager Bonsoir Christian, je viens de relire votre commentaire concernant le visa pour l' Inde. Qu'en est - il du visa collectif? cette solution me convenait bien, elle avait été faite lors du TDM de 2016. Peut-on le tenter encore une fois? Merci pour la réponse et bonne semaine | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |