| Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Taranger · 28 mars 2016 à 18:09 · 5 photos 222 messages · 29 participants · 20 370 affichages | | | | À: Gobechat · 24 juillet 2017 à 19:22 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 61 de 222 · Page 4 de 12 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Alain et Josianne, Ravis de savoir que vous faites également cette longue croisière. Vous pourrez nous apporter votre expérience. | | | À: Gobechat · 25 juillet 2017 à 8:33 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 62 de 222 · Page 4 de 12 · 1 255 affichages · Partager Bonjour aux futurs tourdumondistes, Nous sommes inscrits sur le TDM Luminosa 2018. Nous avons effectué entre autres deux des TDM précédents, Austral et par Panama. J'ai déjà reconnu certains participants à ce Forum (Frandan et Anisetoile entre autres). Ravi de contribuer à la discussion. La description des excursions est effectivement incomplète et parfois baroque (ils nous font passer par PAROS en Grèce entre Cartagène et Puerto Quetzal !!!). Il est impossible dans l'état actuel de retrouver les 15 excursions incluses; pour celles qui apparaissent, Costa a fait dans le facile et les habitués des TDM précédents auront souvent déjà effectué ces excursions (qui sont loin d'être sans intérêt). Toutefois on pourrait échanger ces excursions avec une autre équivalente s'ils ont la preuve qu'elles ont été effectuées par le passé par leur service (ils ont tout dans l'ordinateur). Au plaisir de vous lire
Bonjour à tout le monde,
En effet les excursions sont vraiment du n'importe quoi, forcément nous ne pouvons pas passer à Paros après Cartagène!!!! D'après mon agence de voyage, Costa est au courant et ils devraient rectifier le tir pour Septembre!!! D'autres ne sont pas encore établies en fonction de l'actualité... Et il y aura bien 15 excursions incluses! Dans le principe, ils échangent les excursions déjà faites dans les précédents tour du monde ( Casablanca, Ténérife, Sydney et autres) si leur politique n'a pas évolué dans le mauvais sens... Alors, il nous faut encore attendre avant de se prononcer et de choisir nos excursions, cela devient un petit problème alors qu'ils mettent déjà en vente le TDM 2019. Bonne journée à vous et aux tourdumondistes | | | À: Gobechat · 25 juillet 2017 à 9:46 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 63 de 222 · Page 4 de 12 · 1 252 affichages · Partager Bonjour les recidivistes En effet Costa avait bien voulu nous inscrire à une autre excursion que celle offerte que nous avions déjà faite A Fremantle, nous avons dû rajouter 30 e car leur excursion à Perth etait estimée à 70e et celle choisie 100e Toujours passionnés de bridge? Bons préparatifs | | | À: Gobechat · 26 juillet 2017 à 7:41 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 64 de 222 · Page 4 de 12 · 1 202 affichages · Partager Bonjour aux futurs tourdumondistes, Nous sommes inscrits sur le TDM Luminosa 2018. Nous avons effectué entre autres deux des TDM précédents, Austral et par Panama. J'ai déjà reconnu certains participants à ce Forum (Frandan et Anisetoile entre autres). Ravi de contribuer à la discussion. La description des excursions est effectivement incomplète et parfois baroque (ils nous font passer par PAROS en Grèce entre Cartagène et Puerto Quetzal !!!). Il est impossible dans l'état actuel de retrouver les 15 excursions incluses; pour celles qui apparaissent, Costa a fait dans le facile et les habitués des TDM précédents auront souvent déjà effectué ces excursions (qui sont loin d'être sans intérêt). Toutefois on pourrait échanger ces excursions avec une autre équivalente s'ils ont la preuve qu'elles ont été effectuées par le passé par leur service (ils ont tout dans l'ordinateur). Au plaisir de vous lire
Bonjour et merci pour ce message, Tout doit pouvoir s'arranger via les "correspondantes privilégiées COSTA", la générale et celle des excursions. C'est ce que l'on est en train de faire grâce à nos amis du TDM austral 2015 qui feront aussi avec nous le TDM des grands canaux 2018. Au plaisir de faire ou de refaire connaissance. JANI | | | À: Taranger · 24 août 2017 à 16:38 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 65 de 222 · Page 4 de 12 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Renseignements pris auprès de Costa ** Paros sera rectifié ** J' ai posé la question concernant les 3 excursions du tour du monde 2015 J' attend l réponse ** Trois excursions incluses ne pourront ( Brisbane, Puket et Bombay) se retenir que sur le bateau ** L' excursion de Caims peut se retenir mais pas d' horaire fixé ** Les excursions de Hilo seront détaillées
Cordialement
Jean-Paul | | | À: Havanera · 25 août 2017 à 10:57 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 66 de 222 · Page 4 de 12 · 1 060 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un aurait-il des informations sur les excursions de la Nouvelle Calédonie?, il n'y a toujours rien en ligne.
Pour Komodo pas grand chose non plus!!!
Merci de votre retour.
Cordialement. | | | À: Havanera · 30 août 2017 à 21:57 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 67 de 222 · Page 4 de 12 · 962 affichages · Partager Bonsoir, nous pensons que l'escale komodo est supprimée?Le dernier itinéraire marquait des différences avec le 1er.2jours d'avance sur Sydney, Noumea.Nous n'arrivons pas à savoir les véritables escales et les dates précises. départ de Marseillearrivée à Veniseqqn sait il si Costa propose des bus retour Nice et Marseille? merci cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Quercia. | | | À: Quercia · 31 août 2017 à 8:01 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 68 de 222 · Page 4 de 12 · 933 affichages · Partager Bonsoir, nous pensons que l'escale komodo est supprimée?Le dernier itinéraire marquait des différences avec le 1er.2jours d'avance sur Sydney, Noumea.Nous n'arrivons pas à savoir les véritables escales et les dates précises. départ de Marseillearrivée à Veniseqqn sait il si Costa propose des bus retour Nice et Marseille? merci cordialement
Bonjour,
Il y a des bus concernant le retour de Venise à Nice, après il faut se débrouiller pour aller à Marseille. Le trajet est d'environ 80€ (par personne surement). Il faut le réserver à votre agence ou sur le bateau. Mais si quelqu'un a des informations entre Nice et Marseille je suis preneuse!!! Merci. Oui, c'est difficile d'avoir de bonnes infos sur les escales, le site n'est pas vraiment à jour. Costa devrait mettre à jour en septembre, mais!!! Bonne journée à tout le monde. | | | À: Quercia · 31 août 2017 à 8:33 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 69 de 222 · Page 4 de 12 · 920 affichages · Partager Bonjour, Il y a des trains au départ de Venise via Milan (changement de train) qui vont jusque Marseille : C'est le Thello Milan- Marseille via Nice, St Raphaël... les réservations ne sont ouvertes que 4 mois avant. Cordialement. | | | À: Frandan83 · 1 septembre 2017 à 11:56 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 70 de 222 · Page 4 de 12 · 866 affichages · Partager Bonjour à tous les tdm 2018 Nous sommes étonnés que le 1er tronçon parte de Marseille et que le retour soit à venise sans nous proposer clairement un retour à Marseille.Les passagers embarquant à Venise font le trajet Venise Marseille sans surcoût.Nous embarquons à Marseille (nous serons sans doute nombreux ds ce cas) au même prix que ceux embarquant à Venise! Pourquoi devrions nous ajouter un transport en train tres cher, en avion à 100 euros proposé par Costa ou en bus à 80 € jusqu'à Nice? Il nous semble qu'il y a là un problème de retour pas encore résolu. qu'en pensez vous? Cordiales salutations à tous et à bientôt sur le luminosa nous étions sur le tdm austral 2015 | | | À: Quermil · 1 septembre 2017 à 13:27 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 71 de 222 · Page 4 de 12 · 849 affichages · Partager Bonjour ! chers amis j, espere que vous allez bien malheuereusement nous ne seront pas du voyage avec vous en 2018 nous avons optes pour le tdm msc 2019 c, est vrai que leur retour Venise nice et non venise via nice marseille n, est pas trop logique.mais helas j, ai bien peur que Costa reste sourd a toutes suplications! pour notre part nous sommes bien sur conten, ts de faire Marseille Marseille sur Magnifica bon futur voyage !! cordialement.. | | | À: Quermil · 1 septembre 2017 à 17:34 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 72 de 222 · Page 4 de 12 · 813 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir contrarier le sens de vos propos, les transferts " Costa " sont désormais en suppléments, depuis un certain temps. Même le plus rustique : - Nice / Savone ne déroge pas.
il apparaît que dans le cadre de ce " tour du monde ", une liaison Venise / Marseille, ainsi que sur d' autres villes soit proposée. Il est possible que Costa se félicite, donc, d' un traitement particulier pour ces passagers spécifiques, le coût de la prestation, mis a part.
Nous avons nous mêmes préféré un terme du voyage : - au pied de la passerelle a Venise,.... et organisé le retour en nos pénates, effectivement pour moins chers que l' offre Costa... Choix des horaires pour quitter Venise en prime.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 septembre 2017 à 19:48 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 73 de 222 · Page 4 de 12 · 781 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir contrarier le sens de vos propos, les transferts " Costa " sont désormais en suppléments, depuis un certain temps. Même le plus rustique : - Nice / Savone ne déroge pas.
il apparaît que dans le cadre de ce " tour du monde ", une liaison Venise / Marseille, ainsi que sur d' autres villes soit proposée. Il est possible que Costa se félicite, donc, d' un traitement particulier pour ces passagers spécifiques, le coût de la prestation, mis a part.
Nous avons nous mêmes préféré un terme du voyage : - au pied de la passerelle a Venise,.... et organisé le retour en nos pénates, effectivement pour moins chers que l' offre Costa... Choix des horaires pour quitter Venise en prime.
Cordialement,
Bonsoir,
Je viens de lire votre message, je n'ai pas connaissance d'une proposition Costa pour le retour de Venise à Marseille, mais uniquement en bus Venise/ Nice aéroport. Avez-vous des précisions sur votre possibilité? Pouvez-vous nous informer d'un autre choix que nous pourrions faire par nos propres moyens jusqu'à Marseille?. Merci beaucoup de votre retour. Cordialement. | | | À: Havanera · 1 septembre 2017 à 20:38 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 74 de 222 · Page 4 de 12 · 765 affichages · Partager ............... Avez-vous des précisions sur votre possibilité? Pouvez-vous nous informer d'un autre choix que nous pourrions faire par nos propres moyens jusqu'à Marseille?...........
extrait du site COSTA :
Offre Exceptionnelle : Premium Package Pour vous faciliter les vacances, profitez de notre Offre en Premium Package : Vol retour inclus de Venise pour 100€/ pers.* seulement vers les aéroports Paris Charles-de-Gaulle, Paris Orly, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse. (Offre valable uniquement pour toute nouvelle réservation du Tour du Monde complet) | | | À: Cristianh · 1 septembre 2017 à 20:47 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 75 de 222 · Page 4 de 12 · 762 affichages · Partager .... Réponse en deux temps, pour ne pas contrarier mes performances en informatique...
" Copier / Coller ", fait du site Costa : " tour du monde 2018 ".
Installé en région parisienne, je n' ai pas de conclusions pour Venise / Marseille, mais l' offre de Costa, pour " rentrer " le jour même... peut être la plus simple.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 septembre 2017 à 22:07 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 76 de 222 · Page 4 de 12 · 740 affichages · Partager merci de votre réponse. mais quand on ne veut pas prendre l'avion, ni un train trop cher, on veut bien faire confiance à costa pour le rappatriement en bus...Cependant par rapport à celui qui embarque à Venise pour le même prix, il y a grosse difference! Et Nice est encore loin de Marseillepeut être pourrions nous louer un vehicule à 4 personnes?! Costa perd des clients avec ce pb! un tdm du même itinéraire part de Marseille et revient à Marseille en 2019, par autre compagnie! bien cordialement | | | À: Quermil · 1 septembre 2017 à 23:07 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 77 de 222 · Page 4 de 12 · 725 affichages · Partager .......;un tdm du même itinéraire part de Marseille et revient à Marseille en 2019, par autre compagnie!..............
Bonsoir Christiane, .... Oui, je connais, il s' agit de : - MSC, avec le Magnifica, de la même catégorie que le Luminosa. Il y a déjà 17 couples de ce forum qui ont révélé leur inscription.
Je vous souhaite une bonne gestion de votre transfert.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 2 septembre 2017 à 8:29 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 78 de 222 · Page 4 de 12 · 682 affichages · Partager Bonjour et merci Christian pour votre réponse. Je vais me renseigner auprès de Costa pour ce vol. Bonne journée. Cordialement. | | | À: Cristianh · 5 octobre 2017 à 8:39 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 79 de 222 · Page 4 de 12 · 551 affichages · Partager Bonjour Christian et les tourmondistes,
J'ai eu Costa au sujet de ce vol, et apparemment il n'est plus d'actualité. Il fallait le réserver en même temps que la croisière. Pour ma part, il n'existait pas quand j'ai réservé sur le bateau en 2016, ce tour du monde car j'avais posé la question. Donc, voilà, Costa nous laisse nous débrouiller seul pour le retour Venise/ Marseille. Pas trop sympa.
Quelqu'un aurait il des renseignements sur le visa Inde, ou e-visa Inde car je ne vois aucun commentaire la dessus.? A partir de quand devons-nous faire la demande? J'attends le retour de mon agence, mais je ne vois rien venir.
Pour les excursions avez-vous des informations sur Komodo, La nouvelle Calédonie?
Merci à toutes et tous de votre retour.
Bonne journée. Cordialement.
Bonjour et merci Christian pour votre réponse. Je vais me renseigner auprès de Costa pour ce vol. Bonne journée. Cordialement.
extrait du site COSTA : Offre Exceptionnelle : Premium Package Pour vous faciliter les vacances, profitez de notre Offre en Premium Package : Vol retour inclus de Venise pour 100€/ pers.* seulement vers les aéroports Paris Charles-de-Gaulle, Paris Orly, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse. (Offre valable uniquement pour toute nouvelle réservation du Tour du Monde complet) | | | À: Havanera · 5 octobre 2017 à 8:48 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 80 de 222 · Page 4 de 12 · 548 affichages · Partager Bonjour Pour les vols retour de Venise Easy JET à ouvert les réservations mais pour Nice le départ est trop tôt. Obligation de passer une nuit à Venise.... sinon moins de 100 € pour deux avec 1 bagage en soute.
Cordialement Françoise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |