| Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Taranger · 28 mars 2016 à 18:09 · 5 photos 222 messages · 29 participants · 20 367 affichages | | | | À: Havanera · 24 novembre 2017 à 11:08 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 141 de 222 · Page 8 de 12 · 1 027 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Avez-vous constaté que nous n'avons plus accès aujourd'hui aux excursions en Indonésie (Slawi Bay, Lombok, Benoa)?
J'avais réservé une excursion (dragons de komodo) et elle a été enlevée de mes réservations par Costa je suppose!!!
Est-ce que quelqu'un a des informations concernant ces escales, seraient-elles supprimées ou modifiées?
J'ai envoyé une demande à Costa et j'attends un retour.
Merci de votre retour et bonne journée.
Cordialement. | | | À: Havanera · 24 novembre 2017 à 16:29 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 142 de 222 · Page 8 de 12 · 983 affichages · Partager Bonjour,
Supposition personnelle : - n' y aurait il pas un mouvement de retrait de Costa, en attendant l' éruption probable du volcan du mont " Agung " ???..... La dernière était " fameuse ", et a durée 1 an....ou ce qu' il se passe a coté, en ce moment....
A bientôt quand même, | | | À: Cristianh · 24 novembre 2017 à 17:24 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 143 de 222 · Page 8 de 12 · 965 affichages · Partager Bonjour. À propos du volcan Agung à Bali. Nous avions réservé une semaine à Bali en février. Nous avons annulé. Étant géologue, ce volcan est du type Pinatubo et St-Helen, il peut devenir très dangereux, quoi qu’en dit le gouverneur de Bali qui se plaint des nombreuses annulations des touristes depuis septembre.
Jean | | | À: Cristianh · 24 novembre 2017 à 17:27 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 144 de 222 · Page 8 de 12 · 958 affichages · Partager Bonsoir,
Bonne supposition, mais ce ne sera pas pour cette fois!!!! Enfin j'espère, Il serait stable pour le moment....on ne sait jamais.
Mais pour vous il n'y a aucun risque puisque vous embarquez après!!!
Pour info : ils ont supprimé l'escale pour Komodo et nous restons deux jours à Benoa ( Bali) à la place.
Pour ceux que cela intéresse.... au niveau excursions!
Bonne soirée.
Cordialement.
Bonjour,
Supposition personnelle : - n' y aurait il pas un mouvement de retrait de Costa, en attendant l' éruption probable du volcan du mont " Agung " ???..... La dernière était " fameuse ", et a durée 1 an....ou ce qu' il se passe a coté, en ce moment....
A bientôt quand même, | | | À: Havanera · 24 novembre 2017 à 20:43 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 145 de 222 · Page 8 de 12 · 913 affichages · Partager ......... Bonne supposition, mais ce ne sera pas pour cette fois!!!! Enfin j'espère, Il serait stable pour le moment....on ne sait jamais...... Mais pour vous il n'y a aucun risque puisque vous embarquez après!!!..........
Bonsoir,
 .... Que nous embarquons après !!... je m ' en doutais un peu...  ... j' avais un doute.... 
Mais, ce volcan, ou un autre : - Dans cette région du monde, les évacuations de populations sont dans l' actualité. Que Costa neutralise, pour le moment, certaines " dispositions " d' escales.... pour tout rétablir... même pendant votre navigation, pourrait être un effet secondaire. Ce n ' est pas le cas : - tant mieux !
Mais, pour ceux qui envisagent des excursions privées, cette éventualité est déstabilisante, je vous l' accorde.
Cordialement, | | | À: Gobechat · 24 novembre 2017 à 22:57 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 146 de 222 · Page 8 de 12 · 897 affichages · Partager Bonjour, Je comprends votre frustration relativement à la navette de retour Venise Nice. Partant de Venise nous avons ce problème d'horaires tant à l'allée (départ à 6h30 de l'aéroport) qu'au retour. Peut être une lueur d'espoir; pour le TDM 2016, les gens qui avaient embarqué à Marseille ont râlé en nombre sur le bateau et ont obtenu une navette retour Savone Marseille (seule la navette Savone Nice avait été prévue): mais c'était Savone et non Venise.... J'ai téléphoné à Costa Croisière France (0800737737) pour avoir des explications sur l'horaire baroque d'arrivée à Nice (23h30); arguments fallacieux, c'est toujours les mêmes horaires, les gens veulent rester pour visiter Venise, possibilité de brouillard et de retard du bateau etc..... Le bateau arrivant à 9 heures, un départ de la navette à 15h30 ne me semble pas justifié; Les alternatives avion et train ne sont pas viables, horaires, transferts et temps interminable sur le train de nuit. Cordialement
bonsoir Alain et tout le groupe! oui, les frustrations continuent suppression Komodo, pour l'instant raison inconnue retour de Venise incohérent comment prendre le vaporetto avec les valises... et une arrivée trop tardive à Nice pour nous laisser dans un aeroport où personne ne prendra un avion à cette heure là! débarquer dans un hotel emmenés par un taxi de nuit etc de toute façon, les gens qui prennent un avion le prendront à venise et certainement pas à Nice.Et puis il faudra plusieurs bus donc pourquoi pas plusieurs horaires en fonction des souhaits des clients qui, une fois inscrits, ne sont pas les rois! Nous allons rappeler Costa frustration et colere hier au centre vfs global de Marseille pour le visa indien:formulaires refusés car avons omis le prenom de nos parents...pas tres bien reçus, photos rapides avec petit appareil, tirées sur l'imprimante,20€ à payer avec CB uniquement, on nous dit de revenir, ou d'aller à Paris! 2h de route, ralentissements, péages, travaux, pour se faire renvoyer vite fait!mais photographiés! nous tenterons une 2e chance à Lyon!Nous n'aurons jamais payé un visa aussi cher ! vfs nous fait signer sa decharge! responsable de rien
soyez tres vigilants pour cette demande de visa et il faut faire assez vite maintenant, délai de reception de 15 jours;et toujours l'angoisse du passeport perdu.... bien cordialement à tous
, | | | À: Cristianh · 24 novembre 2017 à 23:01 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 147 de 222 · Page 8 de 12 · 893 affichages · Partager Quercia Christiane et Armand, c'est quermil | | | À: Quermil · 25 novembre 2017 à 11:42 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 148 de 222 · Page 8 de 12 · 841 affichages · Partager Quercia Christiane et Armand, c'est quermil
Bonjour Christiane
Merci pour cette précision, qui va compléter la prochaine édition de notre Bottin. (Edition qui ne tardera pas,.... a presque un mois du premier départ,)
Dans votre désappointement sur les conditions annexes de ce beau voyage que vous évoquez, je peux vous assurer que prendre le " Vaporeto " n' est pas un problème au terminal croisières de Venise. Il y a un arrêt sur le quai qui ferme le bassin, devant votre bateau. Y " Monter ", (enfin plutôt y descendre), avec des valises est, certes, moins aisé qu' avec un sac a main, mais ne relève pas du tour de force malgré tout. Cette ligne va a l' aéroport.
Cette information, sans rentrer dans votre débat, ou je n' ai aucune compétence.
A bientôt, (.... si votre escale de Singapour n' est pas supprimée...  ,) | | | À: Cristianh · 25 novembre 2017 à 11:50 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 149 de 222 · Page 8 de 12 · 835 affichages · Partager - Cleveland92.......Josie et Jean Paul......... 5247.... jp.desarnaud@orange.fr - Taranger............Nicole et Jacques......... 7267.... jacques.taranger@orange.fr - Gobechat............Josianne et Alain...........4425.... savaryalain83@gmail.com - Frandam........... Françoise et Daniel....... 7346... guivan83@gmail.com.......... Complet / Marseille- Quermil............Christiane et Armand..... 7217 - Carmen1010... Carmen........................ attente..................................................... de Singapour... - Cristianh............Josette et Christian........ 6373...................................................... de Singapour....
Edition N° 3 de notre " Bottin Marin ".... a : 1 mois et 12 jours du départ | | | À: Cibc · 25 novembre 2017 à 16:26 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 150 de 222 · Page 8 de 12 · 796 affichages · Partager Merci de cette précision Jean.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 25 novembre 2017 à 19:46 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 151 de 222 · Page 8 de 12 · 758 affichages · Partager Bonjour, Ok pour que nous nous retrouvons sur le bateau Notre cabine 5233 Nous partons de Venise et nous venons par avion à partir de Bale- Mulhouse. Heureux de voir d’ancienn têtes du tdm 2015 ! Amicalement | | | À: Cristianh · 25 novembre 2017 à 20:17 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 152 de 222 · Page 8 de 12 · 749 affichages · Partager - Cleveland92.......Josie et Jean Paul......... 5247.... jp.desarnaud@orange.fr - Taranger............Nicole et Jacques......... 7267.... jacques.taranger@orange.fr - Gobechat............Josianne et Alain...........4425.... savaryalain83@gmail.com - Frandam........... Françoise et Daniel....... 7346... guivan83@gmail.com.......... Complet / Marseille- Quermil............Christiane et Armand..... 7217 - Carmen1010... Carmen........................ attente..................................................... de Singapour... - Nicalesta......... Claude.............................5233..................................................... Complet / Venise- Cristianh............Josette et Christian........ 6373...................................................... de Singapour....
... Edition " du soir "... | | | À: Nicalesta · 25 novembre 2017 à 20:49 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 153 de 222 · Page 8 de 12 · 727 affichages · Partager vous partez la veille? Nous allons à Venise la veille avec un départ de Mulhouse également... | | | À: Cristianh · 26 novembre 2017 à 11:56 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 154 de 222 · Page 8 de 12 · 674 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
A ce délai de l' embarquement, (pour les premiers,) il est probablement utile d' évoquer l' éventualité d' une première rencontre des membres de cette discussion.... sur le bateau.
Bien sur, point la, le rassemblement de la " colonie de vacances ",... loin de la,.... mais le partage d' attitudes conviviales, d' hôtes qui sont appelés a se rencontrer, se croiser, ect, pendant.... un certain nombre de jours, dans des espaces et des lieux hors des communes habitudes. Ce prologue pour affirmer les libertés de chacun, a tout moment, prépondérantes.
Je connais notre " Luminosa ", pour avoir voyagé dessus pendant 2 transats, représentant une quarantaine de jours cumulés..... mais ceci :.... il y a longtemps, et mes souvenirs des détails de l' architecture,... se sont un peu dilués.
A l' époque (... il était tout neuf), sa " fontaine a chocolat " avait son effet, (  ) et représentait, déjà, un point " connu " (rien qu' a l' odeur en passant  ). Avant que vous en décidiez autrement : - je propose cet endroit, le bar et ses tables alignées sur les baies en face, présentent un intérêt pour attendre... et se reconnaître. A vous de changer ce lieux si vous le souhaitez.
Deux embarquements différents représentent le point de départ de ce TDM : - Venise, et Marseille.
Pour une meilleur cohésion de votre assemblée, il me parait indispensable qu' une " présentation " se fasse après Marseille. Maintenant une proportion importante d' entre nous embarquent a Venise.... 6 jours avant... !
Pour ouvrir un sujet de débat (il en faut bien un...) je propose : - un premier événement le premier jour en Mer (le N° 3, après l' escale de Bari)... 11 h " fontaine a Chocolat " - puis, un événement " général ", soit : - le soir du départ de Marseille... 17 h " fontaine a chocolat " - Le soir de Barcelone...................17 h " f a c ".... (d' ou l' expression aller a la : f a c) - le premier jour de navigation au delà.. le N° 8.... (mais déjà un peu tard) : 11 h, a la fac.
Bien : - j' ai mis le bazar dans vos emplois du temps.... a vous de gérer tout cela...... je ne faisais que de proposer...
Ceux de Singapour,.... loin, dans longtemps, se rencontreront probablement pendant le transfert. (nous avons 72 jours pour voir cela) Prévoir ici, pour vous saluer, a cette échéance n' est pas crédible. Eventuellement, suivant l'ambiance du bord, nous avons nos numéros de cabines pour téléphoner...
Maintenant, je vous laisse le clavier..... bonne mise au point 
A bientôt, | | | À: Havanera · 26 novembre 2017 à 12:48 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 155 de 222 · Page 8 de 12 · 653 affichages · Partager ............ Supposition personnelle : - n' y aurait il pas un mouvement de retrait de Costa, en attendant l' éruption probable du volcan du mont " Agung " ???.................
Bonne supposition, mais ce ne sera pas pour cette fois!!!! Enfin j'espère, Il serait stable pour le moment....on ne sait jamais...........................;
Coucou;
Je n' aurais pas parié " un kopeck " sur cette configuration.... (je vais prendre un billet de loterie nationale).... :
- " Il a " pété" hier, "..... (et 2000 touristes sont concernés)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 26 novembre 2017 à 13:42 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 156 de 222 · Page 8 de 12 · 641 affichages · Partager Bonjour,
En effet, moi non plus!!!
Les médias ne sont pas bavards sur le sujet, d'ailleurs...
Apparemment, ce n'est pas du magma donc pas de risque d'explosion!!! mais des éruptions!!!
Enfin, la population n'est surement pas ravie, ainsi que les touristes qui n'ont pas pu prendre leur vol.
Notre ami CICB pourrait nous en dire davantage, peut-être?
Soyons optimistes, au moins pour cette région.
Cordialement.
............ Supposition personnelle : - n' y aurait il pas un mouvement de retrait de Costa, en attendant l' éruption probable du volcan du mont " Agung " ???.................
Bonne supposition, mais ce ne sera pas pour cette fois!!!! Enfin j'espère, Il serait stable pour le moment....on ne sait jamais...........................;
Coucou;
Je n' aurais pas parié " un kopeck " sur cette configuration.... (je vais prendre un billet de loterie nationale).... :
- " Il a " pété" hier, "..... (et 2000 touristes sont concernés)
Cordialement, | | | À: Havanera · 26 novembre 2017 à 13:44 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 157 de 222 · Page 8 de 12 · 638 affichages · Partager Pardon, mille excuses à CIBC, j'ai inversé les lettres. Désolée, | | | À: Havanera · 26 novembre 2017 à 14:43 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 158 de 222 · Page 8 de 12 · 631 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, l' optimisme, (et la confiance dans les initiatives Costa) doivent dominer cette actualité, pour nous.
Des Images que j' ai remarqué en zappant sur la BBC : un nuage jusqu' a 4 000 m était donné, entre deux vue d' aéroport bloqué, et de touristes Australiens décontenancés.
Effectivement, notre ami CIBC....nous fera, peut être, un commentaire avisé...?
Bonne préparation, A bientôt, | | | À: Cristianh · 26 novembre 2017 à 15:16 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 159 de 222 · Page 8 de 12 · 620 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
A ce délai de l' embarquement, (pour les premiers,) il est probablement utile d' évoquer l' éventualité d' une première rencontre des membres de cette discussion.... sur le bateau.
Bien sur, point la, le rassemblement de la " colonie de vacances ",... loin de la,.... mais le partage d' attitudes conviviales, d' hôtes qui sont appelés a se rencontrer, se croiser, ect, pendant.... un certain nombre de jours, dans des espaces et des lieux hors des communes habitudes. Ce prologue pour affirmer les libertés de chacun, a tout moment, prépondérantes.
Je connais notre " Luminosa ", pour avoir voyagé dessus pendant 2 transats, représentant une quarantaine de jours cumulés..... mais ceci :.... il y a longtemps, et mes souvenirs des détails de l' architecture,... se sont un peu dilués.
A l' époque (... il était tout neuf), sa " fontaine a chocolat " avait son effet, (  ) et représentait, déjà, un point " connu " (rien qu' a l' odeur en passant  ). Avant que vous en décidiez autrement : - je propose cet endroit, le bar et ses tables alignées sur les baies en face, présentent un intérêt pour attendre... et se reconnaître. A vous de changer ce lieux si vous le souhaitez.
Deux embarquements différents représentent le point de départ de ce TDM : - Venise, et Marseille.
Pour une meilleur cohésion de votre assemblée, il me parait indispensable qu' une " présentation " se fasse après Marseille. Maintenant une proportion importante d' entre nous embarquent a Venise.... 6 jours avant... !
Pour ouvrir un sujet de débat (il en faut bien un...) je propose : - un premier événement le premier jour en Mer (le N° 3, après l' escale de Bari)... 11 h " fontaine a Chocolat " - puis, un événement " général ", soit : - le soir du départ de Marseille... 17 h " fontaine a chocolat " - Le soir de Barcelone...................17 h " f a c ".... (d' ou l' expression aller a la : f a c) - le premier jour de navigation au delà.. le N° 8.... (mais déjà un peu tard) : 11 h, a la fac.
Bien : - j' ai mis le bazar dans vos emplois du temps.... a vous de gérer tout cela...... je ne faisais que de proposer...
Ceux de Singapour,.... loin, dans longtemps, se rencontreront probablement pendant le transfert. (nous avons 72 jours pour voir cela) Prévoir ici, pour vous saluer, a cette échéance n' est pas crédible. Eventuellement, suivant l'ambiance du bord, nous avons nos numéros de cabines pour téléphoner...
Maintenant, je vous laisse le clavier..... bonne mise au point 
A bientôt,
Bonjour Christian, Je note un 1er RDV à la "fontaine à chocolat" après Bari pour le lundi 8/1 à 11h et ensuite, au plus tard, après Barcelone, samedi 13/1. Merci pour cette coordination. Jacques (cabine 7267) avec Nicole | | | À: Annala68 · 26 novembre 2017 à 19:56 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 160 de 222 · Page 8 de 12 · 570 affichages · Partager bonsoir, nous partons à 13H 15 par EASY JET le vendredi 5 janvier de BALE- MULHOUSE (nous habitons près de NANCY). Pour info, nous avons fait le TDM 2015. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |