|  |  |
 | | | | | Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Taranger · 28 mars 2016 à 18:09 · 5 photos 222 messages · 29 participants · 20 371 affichages | | | | À: Annala68 · 14 novembre 2017 à 9:13 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 101 de 222 · Page 6 de 12 · 1 219 affichages · Partager .................... Qu'en est - il du visa collectif? cette solution me convenait bien, elle avait été faite lors du TDM de 2016. Peut-on le tenter encore une fois?..............
Bonjour Anne Marie,
Mon agence a interrogé Costa. Il lui a été répondu que ce visa collectif n' était pas envisagé cette année.
Nous remplirons ces formalités avec notre agence... (et nous avons un rendez vous, en fin de semaine prochaine...)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 14 novembre 2017 à 14:08 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 102 de 222 · Page 6 de 12 · 1 179 affichages · Partager Merci pour la réponse, je pense que Costa sera bien obligé d'en proposer pour les clients qui prolongent et ceux qui s'inscrivent en dernière minute....mais bon je vais me mettre à la tâche.... bonne semaine et à bientôt | | | À: Taranger · 14 novembre 2017 à 15:50 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 103 de 222 · Page 6 de 12 · 1 157 affichages · Partager Bonjour
Concernant les documents a remplir pour le visa Australie.
Savez vous si pour l épouse il faut mettre le nom de jeune fille ou le nom de femme mariée ?
Quand on regarde la traduction depuis le document électronique à remplir ça ne me semble pas clair.
Merci de votre aide
Cordialement | | | À: Costaluminos · 14 novembre 2017 à 16:35 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 104 de 222 · Page 6 de 12 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Pour vos passeports Inde ill faut mettre le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse sans tiret juste un espace. Bien cordialement. | | | À: Havanera · 14 novembre 2017 à 17:45 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 105 de 222 · Page 6 de 12 · 1 129 affichages · Partager Re bonsoir
Merci c est très clair
bonne réception | | | À: Taranger · 15 novembre 2017 à 12:15 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 106 de 222 · Page 6 de 12 · 1 080 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes surpris aussi qu'il n'y ait pas davantage d'échanges sur le forum.Bien sûr nous sommes nombreux à avoir déjà fait le tdm 2015 et serons heureux de nous retrouver. Nous sommes aussi dans les visas et excursions... Certaines excursions incluses etant déjà completes nous avons posé la question à Costa. Pour le visa australien, il faut déjà ouvrir un compte pour pouvoir remplir le document et ensuite, formulaire rempli, le visa est attribué aussitôt.Pas comme en 2015 où j'ai attendu une semaine.Le visa pour l' Inde pose plus de problèmes et pensons nous rendre au consulat à Marseille. Nous aimerions vous demander pour les bagages express, prennent ils une valise gratuite par personne ou par cabine (pearl diamant)? de 32kg? Combien de temps avant le départ viennent ils la chercher et est ce la même chose au retour à Venise.?savez vous le prix des bagages supplémentaires enlevés par Costa. Nous sommes surpris aussi d'avoir été pratiquement les seuls à mentionner le retour à venise sans possibilité de rapatriement à Marseille!Alors que les passagers embarquant à venise 4 jours plus tôt paient le même tarif que ceux embarquant à Marseille.On est obligé de payer un bus costa pour nice (90euros par pers.)dormir une nuit à l'hôtel avant de pouvoir prendre un train bien cordialement. | | | À: Quermil · 15 novembre 2017 à 13:50 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 107 de 222 · Page 6 de 12 · 1 054 affichages · Partager Sauf erreur, le statut perla diamant donne droit à deux valises par bag express | | | À: Quermil · 15 novembre 2017 à 14:13 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 108 de 222 · Page 6 de 12 · 1 048 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part nous avons effectué les TDM 2014 et 2016. Le peu d'interventions sur VF pour ce TDM 2018 est en effet assez étonnant. Question excursions incluses, nous en avons déjà fait une dizaine, sur 15, dans les croisières précédentes. J'attends la réponse de Costa sur l'échange possible (celà s est déjà fait par le passé) avec des excursions alternatives aux mêmes escales. Nous sommes dans l'épisode visas. Pas besoin de visa pour le Sri Lanka contrairement a ce qui a été dit précédemment. L'evisitor australien exige effectivement une inscription préliminaire comme vous le dites. Une autre surprise Trump: l'ESTA pour les US nous coûte maintenant 83 dollars (14 dollars en 2014 !) en plus d'un questionnaire pénible. Je n'ai pas hâte de m'occuper du visa pour l' Inde (je passe par un organisme d'habitude). Pour bag express c'est bien un bagage de 32 kg par personne. Il faut s'en occuper un mois avant le départ. J'ignore le prix des bagages supplémentaires mais en allant sur le site de bag express vous devriez avoir votre réponse. Lorsque vous vous mettrez d'accord pour une date de prise en charge, faites attention aux jours fériés, dimanches où bag express ne travaille pas. Je n'ai pas encore utilisé ce service mais des amis croisiéristes s'en sont montrés satisfaits. Nous faisons le TDM de Venise à Venise. Faites vous la totalité du TDM ? Ce serait intéressant de discuter de nos expériences au niveau de certaines excursions ou d'autres points. Amicalement, Alain | | | À: Gobechat · 15 novembre 2017 à 14:51 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 109 de 222 · Page 6 de 12 · 1 031 affichages · Partager Merci Alain pour vos différentes réponses pour le ESTA americain, il faut aller sur le site officiel :esta.cbp.dhs.gov. (avec choix en langue française) Nous avons fait la demande le week end dernier et avons attendu 72h la reponse positive avec le papier à tirer pour 14dollars.Beaucoup d'autres sites le proposent en effet à différents prix!mefiance! au plaisir de vous rencontrer. chris et armand | | | À: Quermil · 15 novembre 2017 à 19:31 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 110 de 222 · Page 6 de 12 · 988 affichages · Partager Bonjour, Au moins une réponse concernant BagExpress pour les Perla Diamante: - "gratuit" jusqu'à 3 bagages de 32Kg par passager pour le TDM 2018 Venise- Venise; - pris à une adresse plusieurs jours avant le départ et déposés dans la cabine ; - à emballer selon les indications de BagExpress (à contacter à partir du 18/12 pour Venise); - l'adresse du retour peut être différente de celle de l'aller et les bagages devraient être emballés par l'équipage du Costa Luminosa. Bien cordialement. Jacques | | | À: Taranger · 15 novembre 2017 à 19:44 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 111 de 222 · Page 6 de 12 · 982 affichages · Partager Merci pour l'info, lors du dernier TDM 25 kg de bagages ont largement suffi (et je crois bien que j'avais 3 kg de livres...il est vrai que j'avais la valise avec moi, c'était ma première croisière, cette fois ci je suis aussi perla diamante donc je profite pour voyager léger jusqu'à Venise... bonne soirée à tous | | | À: Taranger · 16 novembre 2017 à 10:59 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 112 de 222 · Page 6 de 12 · 933 affichages · Partager Bonjour, Au moins une réponse concernant BagExpress pour les Perla Diamante: - "gratuit" jusqu'à 3 bagages de 32Kg par passager pour le TDM 2018 Venise- Venise; - pris à une adresse plusieurs jours avant le départ et déposés dans la cabine ; - à emballer selon les indications de BagExpress (à contacter à partir du 18/12 pour Venise); - l'adresse du retour peut être différente de celle de l'aller et les bagages devraient être emballés par l'équipage du Costa Luminosa. Bien cordialement. Jacques
Trois bagages de 32 kgs par personne !!! Etes vous sûrs ??? Suite a un appel à bag express on nous a répondu que l'on a droit à un bagage par personne gratuitement pour les Perla Diamante, les autres bagages étant payants et de toutes façons limités par Costa à deux par personne au dépôt au navire à Venise. La collecte devant s'effectuer dans la période des fêtes, il se peut que la date, un peu anticipée, tombe mal puisqu'il faut impérativement que quelqu'un soit disponible toute la journée à l'adresse de prise en charge. Relativement à l'Esta US, pour ceux qui ne l'auraient pas encore pris, évitez absolument le site httpestausa.com, arnaque à 83 dollars et ne passez que par le site officiel qui apparaît dans la discussion ci-dessus. Si vous êtes passés par cet organisme et que l'Esta n'est pas encore établi, envoyez immédiatement par courriel une annulation de la demande ce qu'il feront par retour de courriel. Cordialement Alain dit Gobechat | | | À: Gobechat · 17 novembre 2017 à 11:34 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 113 de 222 · Page 6 de 12 · 874 affichages · Partager Bonjour, Au moins une réponse concernant BagExpress pour les Perla Diamante: - "gratuit" jusqu'à 3 bagages de 32Kg par passager pour le TDM 2018 Venise- Venise; - pris à une adresse plusieurs jours avant le départ et déposés dans la cabine ; - à emballer selon les indications de BagExpress (à contacter à partir du 18/12 pour Venise); - l'adresse du retour peut être différente de celle de l'aller et les bagages devraient être emballés par l'équipage du Costa Luminosa. Bien cordialement. Jacques
Trois bagages de 32 kgs par personne !!! Etes vous sûrs ??? Suite a un appel à bag express on nous a répondu que l'on a droit à un bagage par personne gratuitement pour les Perla Diamante, les autres bagages étant payants et de toutes façons limités par Costa à deux par personne au dépôt au navire à Venise. La collecte devant s'effectuer dans la période des fêtes, il se peut que la date, un peu anticipée, tombe mal puisqu'il faut impérativement que quelqu'un soit disponible toute la journée à l'adresse de prise en charge. Relativement à l'Esta US, pour ceux qui ne l'auraient pas encore pris, évitez absolument le site httpestausa.com, arnaque à 83 dollars et ne passez que par le site officiel qui apparaît dans la discussion ci-dessus. Si vous êtes passés par cet organisme et que l'Esta n'est pas encore établi, envoyez immédiatement par courriel une annulation de la demande ce qu'il feront par retour de courriel. Cordialement Alain dit Gobechat
Bonjour, Mon information concernant BagExpress vient d'un correspondant de confiance de Costa mais une chose au moins me parait certain : 1 bagage de 32 Kg au moins par personne à l'aller et au retour "gratuitement". Cordialement. Jacques | | | À: Taranger · 19 novembre 2017 à 16:47 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 114 de 222 · Page 6 de 12 · 815 affichages · Partager Bonjour à tous
Des informations
** Le visa pour les USA 14 € à régler par CB sur le site officiel
** Bag Express gratuit aller retour pour 1 bagage e 32 kg par personne uniquement pour les Pearl Diamant Le bagage supplémentaire très cher (plus de 100 €) Renseignement info@bagexpress.it ou mailto:info@bagexpress.it
** Visa pour l' Inde une aide au remplissage en francais sur: actions-visas.com Ensuite envoyer à Paris ou pour certains comme moi à Bordeaux
** Pour remplacer les excursions déjà faites en 2015 je relance régulièrement Antonin Muriot il n' a toujours pas de réponse de Costa
** En 2015 nous avions une liste des croisièristes du forum avec nom et numéro de cabine Il serait bon de recommencer en 2018 Nous pourrions faire une réunion le matin après le départ de Barcelone
Cordialement à tous
Jeann-Paul | | | À: Cleveland92 · 19 novembre 2017 à 17:23 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 115 de 222 · Page 6 de 12 · 798 affichages · Partager .........................;** En 2015 nous avions une liste des croisièristes du forum avec nom et numéro de cabine Il serait bon de recommencer en 2018..............
Bonjour,
Je me suis déjà lancé dans cette opération sur plusieurs croisières précédemment.
J' ai du temps, puisque je n' embarque qu' a Singapour : - si vous le souhaitez.... mais peut être avez vous une autre solution ?
Cordialement, | | | À: Cristianh · 19 novembre 2017 à 18:01 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 116 de 222 · Page 6 de 12 · 783 affichages · Partager Bonjour Christian
Je suis d'accord pour que preniez cette liste en charge
Pour moi Mail : jp.desarnaud@orange.fr Ma cabine: 5247 Prénom Josie et Jean-Paul
Cordialement | | | À: Cleveland92 · 19 novembre 2017 à 18:38 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 117 de 222 · Page 6 de 12 · 772 affichages · Partager Bonjour à tous
Des informations
** Le visa pour les USA 14 € à régler par CB sur le site officiel
** Bag Express gratuit aller retour pour 1 bagage e 32 kg par personne uniquement pour les Pearl Diamant Le bagage supplémentaire très cher (plus de 100 €
** Visa pour l' Inde une aide au remplissage en francais sur: actions-visas.com Ensuite envoyer à Paris ou pour certains comme moi à Bordeaux
** Pour remplacer les excursions déjà faites en 2015 je relance régulièrement Antonin Muriot il n' a toujours pas de réponse de Costa
** En 2015 nous avions une liste des croisièristes du forum avec nom et numéro de cabine Il serait bon de recommencer en 2018 Nous pourrions faire une réunion le matin après le départ de Barcelone
Cordialement à tous
Jeann-Paul
Tout à fait d'accord pour que vous établissiez une liste "Forum-TDM 2018 sur le Costa Luminosa" Jacques et Nicole Taranger Cabine 7267 jacques.taranger@orange.fr Bien cordialement | | | À: Taranger · 19 novembre 2017 à 19:32 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 118 de 222 · Page 6 de 12 · 753 affichages · Partager Bonjour tourdumondistes. Une information pour le visa de l’ Inde. Maintenant l’ Inde accepte les e-visas aux ports de l’ Inde. Voir: bangaloremirror.indiantimes.com Nous ferons notre 3e tour du monde en janvier 2019 avec MSC. Nous voulions faire 2 tronçons du TDM 2018 avec Costa, mais ces derniers n’étaient disponibles qu’à partir de fin mai 2017. Nous avios réservé avec MSC en avril.
En février 2018 nous embarquons à bord du Costa Victoria pour une croisière Singapour-Savone. Le navire fait une seule escale en Inde à New Mangalore. Costa semble ignorer que l’ Inde a révisé ses visas pour les navires de croisière depuis avril 2017. À New Mangalore ils émettent eux-même les e-visas aux croisiéristes à leur arricée.
Salutations aux anciens amis des TDMA 2015 et TDM 2012.
Jean dit CIBC | | | À: Cleveland92 · 19 novembre 2017 à 19:42 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 119 de 222 · Page 6 de 12 · 750 affichages · Partager Bonjour les " T D M " 2018,
Créons donc notre " Bottin marin mondiste COSTA LUMINOSA ".
J' évite, dans un premier temps, de révéler les adresses Mails " perso ", sachant que les messages privés ont la même utilisation.... en respectant une plus grande confidentialité. Si vous avez un avis différent : - vous me dites.
A tout moment, je peux modifier, ou compléter les informations, par une nouvelle édition.... Exemple : - TDM : - complet, ou partiel de " x" a " x ", - en précisant le numéro de cabine... ou pas....... Vous me direz.
je ne me permets pas de relever les pseudonymes des intervenants sur cette discussion jusqu" a ce jour. Par correction et respect de leur volonté, j' attendrai leur volonté. Par " copier/ Coller ", vous aurez toujours la liste a jour au dernier post.
Première édition :
- Cleveland92....Josie et Jean Paul...... 5247 - Taranger..........Nicole et Jacques...... 7267 - Cristianh..........Josette et Christian.... 6373
A bientôt, | | | À: Cibc · 19 novembre 2017 à 23:28 Re: Tour du monde 2018 sur le Costa Luminosa Message 120 de 222 · Page 6 de 12 · 709 affichages · Partager bonjour Jean et Lourde merci d'etre revenus sur le forum Vous allez nous manquer sur le tdm 2018 où nous sommes inscrits depuis longtemps, malgré le pb d'embarquer à Marseille pour se faire debarquer à venise sans rapatriement au point de depart...Des amis viennent de s'insctrire pour la 3e partie et d'autres il y a 2mois environ pour les 2 derniers tronçons;donc il y avait de la place.... Nous venons de remplir notre demande de visa normal pour l' inde et pensons nous rendre spécialement à Marseille dans la semaine l'e visa n'étant pas accepté d'après les consignes Costa.Comment en etre sûr? Nous avons 3 escales en Indeque devons nous faire? au plaisir de se retrouver lors d'une escale ou d'une future croisiere. chris et armand j'embarque encore avec de quoi dessiner! photos:petite croisiere baleares costa mai 2017 Images attachées: Photo postée par le membre Quermil. Photo postée par le membre Quermil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |