|  |  |
 | | | | | Tour du monde: avec ou sans guides? SistersWT · 14 septembre 2009 à 23:45 13 messages · 8 participants · 2 524 affichages | | | | 14 septembre 2009 à 23:45 Tour du monde: avec ou sans guides? Message 1 de 13 · 2 494 affichages · Partager Salut,
On est 2 soeurs, et on part bientôt pour notre tour du monde (départ le 2 Novembre) Notre itinéraire: Londres – Sao Paulo // Lima – Buenos Aires - Sydney – Auckland // Sydney – Noumea - Sydney – Bangkok - Tokyo – Dehli - Amman – Le CairePour en savoir plus: www.sistersworldtour.com
On est en pleine préparation, et on aurait besoin de vos conseils: est-il nécessaire de prendre des guides pour voyager (genre Lonely Planet ou le Routard)? C'est vrai que prendre tous les guides, ça fait trop, mais ça peut être pratique dans de nombreux pays, et on ne veut pas arriver dans un pays et être complètement perdu. Alors on peut prendre des guides que pour certains pays, mais impossible de choisir... Des idées, des conseils???
Merci d'avance!
Et si vous aussi vous avez des sites internets pour votre TDM, n'hésitez pas à mettre un lien sur notre site, ça nous aiderait dans notre com' ! Merci :-)
Bon voyage à tous | | | À: SistersWT · 15 septembre 2009 à 7:38 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 2 de 13 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez plusieurs solutions... Acheter des guides au fur et à mesure, facile dans les grands aéroports ; et les donner avant de repartir, ou les abandonner dans un lieu d'hébergement. Avoir des versions informatisées sur votre ordinateur ou sur une clé USB. Avoir juste photocopié les quelques pages qui vous concernent vraiment....
Michel | | | À: SistersWT · 15 septembre 2009 à 12:26 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 3 de 13 · 2 459 affichages · Partager Bonjour, Tout est dit!!!! Cordialement | | | À: SistersWT · 15 septembre 2009 à 23:35 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 4 de 13 · 2 430 affichages · Partager Avant de partir, j'avais scanné plusieurs guides. Mais seulement les parties de mon itinéraire et encore uniquement quelques chapitres.
Très vite, je me suis rendu compte que consulter ces fichiers sur mon net book n'était pas forcément pratique et quand je changeais d'itinéraire, ben, je devais me débrouiller autrement. Du coup, j'ai fini par acheté des guides. Pas neufs mais d'occas dans les multiples bookshops qui jalonnent les routes des touristes. Ou via des échanges avec d'autres voyageurs. Alors, oui, un tour du monde AVEC guides | | | À: SistersWT · 16 septembre 2009 à 11:30 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 5 de 13 · 2 397 affichages · Partager JE LIS DES LIVRES SUR MON NETBOOK? MAIS mes guides scannes par mes propres soins ne m ont jamais ete tres utiles. par contre chaquee guide achete (aeroport d arrivee en dernier ressort) a signifie gain de temps, d argent, de confort, moins de soucis, pieges et embrouilles evitees et rien que pour ca un bien meilleur voyage. je n envisage meme plus de me passer de ce minimum Il y a des guides qui couvrent dde gdes surfaces (ex LP south east asia) tres resumes, mais suffisant pour eviter plein de galeres. ceci dit, des que je passe plus de quelques jours ds un pays, ca vaut largement le coup d acheter le lp local (guides en francais tres difficiles a trouver, il faut lire l anglais) | | | À: Renaudsechet · 16 septembre 2009 à 23:36 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 6 de 13 · 2 359 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos conseils!
Je pense qu'on va partir avec qq guides, ceux qu'on a déjà acheté, et que les autres on les achetera sur place. Car je suis sûre aussi que c'est mieux de voyager avec guide!
Par contre Renaud, tu parles de guides LP qui couvrent de grande surface genre "south east asia", mais ou trouves-tu ces guides? Sur internet? Parce qu'on a déjà fait la Fnac, Decitre, Cultura... Et à chaque fois on trouve pleins de guides, mais que sur un pays en particulier (ou des fois il y en a même 2 par pays, comme l' inde) mais jamais pour une région. Et les guides LP sont énormes, ils font toujours minimum 700 pages! Pas pratique pour un TDM! lol
Merki! | | | À: Renaudsechet · 17 septembre 2009 à 10:26 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 8 de 13 · 2 334 affichages · Partager bonjour,
mais trouve t'on des guides en français dans les aéroports ? sinon où ? sinon possibilité de commande par internet et se les faire livrer sur place à une adresse locale non ? bon plan ? | | | À: Maururuee · 17 septembre 2009 à 11:37 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 9 de 13 · 2 321 affichages · Partager mais trouve t'on des guides en français dans les aéroports ?
NON
sinon où ?
en france
sinon possibilité de commande par internet et se les faire livrer sur place à une adresse locale non ? bon plan ?
jamais essaye mais pourquoi pas | | | À: Renaudsechet · 17 septembre 2009 à 12:06 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 10 de 13 · 2 315 affichages · Partager MERCI, je vais essayer le plan de la livraison dans le pays, ça fera moins lourd au final | | | À: Maururuee · 22 septembre 2009 à 16:58 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 11 de 13 · 2 160 affichages · Partager C'est vrai que ca peut être une bonne idée, parce que c'est super lourd les guides, et les LP surtout!
Vous ne connaîtrez pas un site internet d'échange de guides touristiques? Ou des lieux typiques pour ce genre d'échanges dans les grandes villes ou aéroport? Ca pourrait être un bon plan je trouve: on retrouve qqn à l'aéroport, et on convient par exemple: "tiens, voici mon guide sur la Thailande, merci pour ton guide sur le Japon" Une idée à creuser?? | | | À: SistersWT · 22 septembre 2009 à 22:44 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 12 de 13 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Dans pas mal de pays (surtout dans les capitales ou lieux touristiques), vous trouverez des librairies vendant des livres d'occasion et notamment des guides de voyage. En Asie et un peu moins en Amérique du Sud, nous avons très facilement revendus les guides dont nous n'avions plus besoin et avons racheté d'occasion les guides qu'il nous fallait. On trouve plus facilement des guides en anglais (LP) mais aussi parfois en français (LP ou Routard surtout).
Je ne suis pas sure que ça vaille le coup de se faire expédier les guides : cela va vous coûter très cher en frais de port, sans compter le risque que le colis se perde ou que vous changiez de plans et n'arriviez pas à temps pour le récupérer. Nous avons toujours réussi à trouver les guides qui nous manquaient, pas toujours la dernière édition ou le guide qu'on aurait préféré mais on se débrouille (c'est comme ça que faute de mieux on a attaqué notre séjour au Brésil avec un Guide du Routard vieux de 4 ans en italien  !!! mais on s'est débrouillés !).
Bon voyage ! | | | À: SistersWT · 1 octobre 2009 à 19:20 Re: Tour du monde: avec ou sans guides? Message 13 de 13 · 1 960 affichages · Partager Hola, j´utilise acruellement le Rough guide pour l´ Amérique du Sud et j´en suis plutot content (en Anglais). Sinon on trouve beaucoup de guides à échanger dans les guest-house. Je n´ai visité qu´un pays sans guide et sans informations c´est le Népal, pour voir, et ça a été amusant. Bon et il y a tous les forums de voyage sur internet pour atterrir dans les pays et après trouver un guide sur place. Mais il est hors de question de partir avec 15 guides de voyage. Et puis il ne faut pas les suivre aveuglément, en route on rencontre plein de gens qui ont des tuyaux, on peut ne pas avoir envie d´être avec des Lonelyplaneters mais avec des gens du pays auquel cas il faut dériver au hasard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |