 |  |  |
 | | | | | Tour du monde sans avion Fauché · 1 mars 2008 à 16:14 8 messages · 5 participants · 2 314 affichages | | | | 1 mars 2008 à 16:14 Tour du monde sans avion Message 1 de 8 · 2 314 affichages · Partager salut amis voyageurs,
je plaque tout en juillet pour prendre enfin le temps de voyager vraiment et non me transporter très loin pour peu de temps... Si j'en ai la force, cela pourra se transformer en tour du monde même si je ne pars pas pour boucler la boucle géographique à tout prix.
mon rêve est de ne pas prendre l'avion ce qui me parait envisageable jusqu'en asie du sud est ( Russie, Kirghizistan, Chine, Tibet Népal, Inde, re Tibet, laos et vietnam).
Arrivé là, il faudra bien traverser la mer...  Quelqu'un a-t-il embarqué sur un porte-containers au départ de la Chine ou du Vn et en direction de l' australie ou de la nouvelle zélande.
Cela donne quoi niveau mal de mer ces gros bateaux ? Prix ?
Arrivé là bas et aprés une grande pause/travail (visa vacances travail), j'adorerais rejoindre l' amérique du sud. La question se reposera donc.
Voila, merci pour vos éventuelles réponses et bon futurs voyages !
Bruno | | | À: Fauché · 1 mars 2008 à 17:16 Re: Tour du monde sans avion Message 2 de 8 · 2 304 affichages · Partager Salut Fauché, c'est dommage que ton départ et le mien ne corresponde pas car on aurait pu faire un bout de trajet ensemble...
Cela donne quoi niveau mal de mer ces gros bateaux ? Prix ?
Pour les porte-containers et les voyages en cargo en général, il faut compter environ 100$ par jour. Un oeil sur "le guide des voyages en cargo" de Hugo Verlomme pour plus de précisions. Et d'autre part, c'est pas la taille du bateau qui fait le mal de mer, mais ton propre cerveau !
Bon préparatifs et surtout bon voyage
Nico | | | À: Fauché · 3 mars 2008 à 12:51 Re: Tour du monde sans avion Message 3 de 8 · 2 215 affichages · Partager tu reviens et tu repars  A chaque continent son tour ! Pour l'Afrique c'est par la route aussi, à part une petite traversée à Ceuta ! Pour l'Amérique, tu commences par le nord et tu en fais le tour. ( Panama dans la forêt). Tu embarques au havre avec "une bourse aux équipiers" ou un trans container..."ou un bananier" !!! Il n'y a que l' Océanie qui pose un blème...à la nage !!!!  Tu as la phobie de l'avion ? Pour le coût, si tu n'es pas préssé et courageux tu dois pouvoir trouver de quoi embarquer ! Bon voyage ! | | | salut salut,
merci pour les infos, ça a l'air pas mal le guide de H. VERLHOMME (apparemment il l'a écrit alors qu'il faisait la navette france- canada régulièrement). La bourse aux équipiers s'adresse des à des marins avertis non ?
Concernant le fait de ne pas utiliser les transports aériens, je n'ai pas la phobie des avions et je n'ai rien contre l'aéronautique en général. Par contre le tourisme et le frêt aérien de masse m'interpellent voir me font pousser plus que des boutons ! Donc, tant qu'à rêver un peu, je me suis dit que je préfèrerais me déplacer par des moyens un max écolo ou pouvant être considérés comme durable qunad y'aura pu de pétrole.... Et comme on aura autre chose à faire avec le peu qu'il restera des cultures qui n'abreuveront pas les réservoirs de voitures devenues vertes, je pense que le tourisme aérien de masse deviendra un souvenir des temps jadis.
Bon ceci dit, ça a l'air plutôt haut de gamme le tourisme sur cargo.... et cher ! Enfin le + gros souci c'est que j'ai un peu peur d'avoir le mal de mer (je n'ai fait du bateau que sur la méditérannée...) alors l'océan, j'appréhende un peu.
Voilà, si vous avez d'autres éléments, des anecdotes ou des histoires n'hésitez pas!
Bruno | | | À: Fauché · 3 mars 2008 à 21:00 Re: Tour du monde sans avion Message 5 de 8 · 2 180 affichages · Partager Enfin le + gros souci c'est que j'ai un peu peur d'avoir le mal de mer (je n'ai fait du bateau que sur la méditérannée...) alors l'océan, j'appréhende un peu.
Si je peux me permettre, t'inquiètes pas pour le mal de mer, cela fait partie des anecdotes de voyage, sur le moment on est mal et plus tard on en sourit... | | | À: Niledou · 3 mars 2008 à 21:15 Re: Tour du monde sans avion Message 6 de 8 · 2 177 affichages · Partager franchement ça m'impressionne quand je vois les gens malades sur un bateau... les 7 heures du retour de Corse m'ont un peu sonnés (j'ai préféré rester sur le pont hi hi) mais y'en a beaucoup qui étaient vraiment mal... et ça a duré toute la traversée...
enfin, je pense qu'une fois que tu y passes "bien", tu dois arriver à sourire une fois que c'est fini. J'emmènerai ma fiole de ricqlès....
Enfin le + gros souci c'est que j'ai un peu peur d'avoir le mal de mer (je n'ai fait du bateau que sur la méditérannée...) alors l'océan, j'appréhende un peu.
Si je peux me permettre, t'inquiètes pas pour le mal de mer, cela fait partie des anecdotes de voyage, sur le moment on est mal et plus tard on en sourit... | | | À: Fauché · 5 mars 2008 à 10:24 Re: Tour du monde sans avion Message 8 de 8 · 2 109 affichages · Partager Salut! Pour être équipier sur un voilier, tu n'as pas besoin de t'y connaître avant. Bien sûr, celui qui a déjà de l'expérience aura plus de chances d'être pris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |