Nous sommes actuellement en tour du monde depuis environ 7 mois et sommes passés par les services de Travel Nation.
Vous les contactez via leur site (sur la page consultant vous pouvez savoir qui parle français si cela vous arrange) et un consultant vous rappelle - bon nous on a du payer à nos frais pas mal de fois mais dans le principe c'est à eux de rappeler.
Jusqu'à l'accord du devis tout était plutôt très rapide/réactif, après un peu moins.
On a simplifié les destinations (en prenant des gros "hub" comme
Bangkok) en pensant que ça nous coûterait moins cher mais non... le prix n'a pas changé - il parait que ça c'est une "bonne nouvelle". Mouais.
Donc un conseil : verrouillez au maximum votre itinéraire avant de le soumettre à un devis parce qu'une fois celui-ci accepté il y a peu de chance qu'il soit revu à la baisse - et vous pouvez faire cela gratuitement jusqu'à confirmation des vols où les modifications deviennent payantes.
Ah oui autre chose nous en sommes à notre quatrième consultant (turn over) mais bon pas de problème majeur avec ça durant le voyage.
Le conseil que je peux donner si vous allez en Asie est de prendre à part Air Asia pour vous déplacer en avion.
Après ça dépend de votre itinéraire mais vraiment à refaire je prendrais le train.... et pour faire
Chine->
Japon par exemple on passerait par la
Corée du Sud en bateau - un pays de plus et une petite aventure ^^
Effectivement il y a 2% au moment du paiement par carte bancaire (voir donc s'il n'y a pas un autre moyen moins coûteux, ça dépend des services de votre banque). Perso on l'a su après le paiement ou on en pas percuté, enfin un peu deg que la consultante l'ait rappelé une fois le paiement validé au tel...
Sinon l'un des avantages du billet TDM c'est qu'il n'y a pas de taxe ni de hausse (à cause du carburant par exemple) et que les avions de l'alliance sont sûrs.
Enfin un dernier conseil, j'ai vu de nouvelles agences sur le web qui ont l'air pas mal du tout... n'hésitez vraiment pas à comparer - et même à les soumettre à TN s'ils sont inférieurs histoire de négocier !
Bons préparatifs.