| Tour du monde: carte ISIC et/ou carte Hostelling International? 505Patrick · 15 octobre 2010 à 23:53 4 messages · 3 participants · 2 658 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 23:53 Tour du monde: carte ISIC et/ou carte Hostelling International? Message 1 de 4 · 2 649 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais entreprendre un tour du monde l'an prochain au cours duquel je dormirai surtout dans les auberges de jeunesse. Cela dit, j'hésite à me procurer une carte Hostelling International (HI) puisque je vais déjà avoir une carte d'identité étudiante internationale (ISIC). À mon avis, la carte HI n'est pas nécessaire, mais j'aimerais avoir votre avis sur sa rentabilité (elle coûte 35$ au Canada)
Merci ! | | | À: 505Patrick · 16 octobre 2010 à 8:04 Re: Tour du monde: carte ISIC et/ou carte Hostelling International? Message 2 de 4 · 2 631 affichages · Partager Il n'y a d'HI que dans les pays riches, et quelques capitales de pays moins riches ( Lima, Cusco). Si tu veux beaucoup voyager aux USA, en Europe, en Australie, elle te sera vite amortie. Sinon, il est toujours possible de t'en procurer une dans une auberge en cours de route. | | | À: Ilivic · 17 octobre 2010 à 18:22 Re: Tour du monde: carte ISIC et/ou carte Hostelling International? Message 3 de 4 · 2 576 affichages · Partager D'accord, merci pour ce conseil. Je vais me contenter de la carte ISIC pour débuter mon voyage. | | | À: 505Patrick · 19 octobre 2010 à 23:06 Re: Tour du monde: carte ISIC et/ou carte Hostelling International? Message 4 de 4 · 2 506 affichages · Partager Salut,
nous avions une carte HI (francaise) pendant un tour du monde. Elle nous a exclusivement servit en Australie et en NZ ou en plus des prix plus bas dans les YHA, tu as plein de réductions dans les transports et les entrées de certains sites touristiques.
Bref nous l'avons rentabilisé très rapidement. Par contre, je sais pas si tu peux avoir des reduc avec la carte ISIC dans les réseaux de backpackers.
Bon voyage | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |