|  |  |
 | | | | | Tour du monde sans carte bancaire: possible? Livineye · 30 novembre 2007 à 15:36 23 messages · 13 participants · 5 899 affichages | | | | 30 novembre 2007 à 15:36 Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Bah oui! J'aimerais finalement ne pas avoir à gérer une carte bancaire pendant mon voyage. Quand je regarde les frais encourrus, il suffit de peu pour que la banque nous ponctionne sans rien nous demander. Je viens de consulter les tarifs de monabanq, et j'ai pris peur!!! Une banque, à moins d'avoir une très grosse marge de sécurité ou une très bonne situation... Bref, je me demande si on peut vraiment faire confiance. Et si il y avait une autre solution???!!! En tous cas, si vous en connaissez une, surtout, n'hésitez pas! Géraldine | | | À: Livineye · 30 novembre 2007 à 23:16 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager il y a 2 solutions !
1) tu fais une recherche sur ledit forum et tu trouveras plein de réponses sur ce sujet 2) tu changes de banque et tu arrêtes de croire que tout le monde veut te piquer ton blé dans ton compte 
si tu fais pas confiance à ta banque... eh bé, t'es pas encore parti alors | | | À: Johnosley · 1 décembre 2007 à 16:54 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Je te trouve bien dur là johnosley ! Je suis du même avis que notre camarade, les banques sont des voleurs avec ayants droits. Sans vouloir partir dans un débat sur ces banques qui n'est pas le sujet, moi même ne leur fait pas confiance et vais effectuer mon tour du monde (départ dans une semaine) sans carte bancaire, hors de question. A l'heure actuelle on est obligé de posséder un compte bancaire, pour ma part je n'y laisse jamais un centime. Grâce à ce compte voire même par d'autres moyens tu peux te procurer des traveller chèques si le coeur t'en dis; c'est déjà une sécurité au niveau de l'argent même si c'est pas le top. Sinon si tu as une personne de confiance qui peut t'envoyer de l'argent en poste restante (quitte à le faire envoyer en recommandé pour être plus sûr si tu en as envie) et que tu accepte de prendre ce risque, tu peux retrouver ton argent à l'étranger (j'ai pas confiance en la poste non plus mais on fait avec). Tu peux trouver multiples solutions pour te passer de la CB, suffit de chercher un peu; renseignes toi bien de partout, et autour de toi, demande des idées de la part de tes proches, c'est souvent ceux qui ne s'y entendent pas qui te fournissent les meilleures réponses; même les plus farfellues mais pas impossibles. | | | À: Livineye · 2 décembre 2007 à 8:31 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Salut Il me semble que la meilleure solution, (car je vois mal comment faire sans CB) est d'ouvrir un compte à la HKSB qui ne prens AUCUN frais lorsque l'on retire de l'argent dans le monde entier, ce qui permet de retirer de l'argent en monnaie locale | | | À: Yaoting · 2 décembre 2007 à 10:48 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager salut, autrement dit tu ne fais confiance en rien ni personne, et le pilote de l'avion quand tu voyages, tu fais confiance ?? tu me fais penser aux années 50 ou on mettait les billets sous le matelas, mais si tu dois amener ton matelas...... bonjour la surcharge.... pour etre un peu serieux, il y a aussi western union, pratique sur et rapide, mais il faut faire.....Confiance, c'est la spirale. ou alors tu fais le tour de ta maison ou appartement, sans argent c'est faisable........... la CB est impec, je ne vois pas pourquoi on te ferais des ponctions quand tu retires ou paie avec.... tu paie la cotisation annuelle point barre. a moins que ce ne soit une carte spéciale..... | | | À: Carthago47 · 2 décembre 2007 à 12:12 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager les retraits dans certains pays sont taxés ex au CA retrait d'espèces d'une autre banque de la zonz euros : = 1 € par retrait dc faire de gros retraits ! Je reste persuadé que la CB est la bonne solution, 2 même au cas ou tu en perdrais une... | | | À: Alphatel · 2 décembre 2007 à 12:51 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager peux-tu donner plus de renseignements concernant cette banque..a t-elle un site ? merci pour cette info. | | | À: Laboitadanielle · 2 décembre 2007 à 13:31 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager la meilleure solution est american express, elle passe partout, je n'ai jamais eu un probleme et tres peu de frais, de plus elle fournit des assistances dans le monde entier. | | | À: Carthago47 · 2 décembre 2007 à 17:00 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager à l'étranger si !! en Norvège heureusement mon indemnité de stage était payée en liquide, sinon à chaque retrait ou apiement ben allez bim !! 1€ + 2, 5 à 3% du montant retiré et/ou payé !! alors imagine chaque semaine au supermarché pendant 6 mois dans un pays aussi cher que la Norvège ce que peuvent représenter ces toutes petites ponctions ! Il n'y a rien de spécial là dedans !
la CB est impec, je ne vois pas pourquoi on te ferais des ponctions quand tu retires ou paie avec.... tu paie la cotisation annuelle point barre. a moins que ce ne soit une carte spéciale..... | | | À: Julie01 · 2 décembre 2007 à 17:24 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager pas avec la carte American express | | | À: Carthago47 · 2 décembre 2007 à 18:23 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager et ça coûte combien à l'année, l'Amex? de plus elle n'est pas acceptée partout!! en Finlande là où je travaillais ils ne la prenaient pas, ils prenaient toutes les cartes sauf celle là...
pas avec la carte American express | | | À: Laboitadanielle · 2 décembre 2007 à 20:42 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager peux-tu donner plus de renseignements concernant cette banque..a t-elle un site ? merci pour cette info. Il s'agit de HSBC www.hsbc.fr/1/2/ Je rappelle que cette banque ne facture pas les retraits dans aucun pays. Information libre de pub | | | À: Julie01 · 2 décembre 2007 à 21:01 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager la mienne coute 285 Euros mais il y en a plusieurs en fonction de tes revenus, vois sur leur site. les commercants qui ne prennent pas l'amex, sont rares et ne travaillent pas avec l'international. je voyage plusieurs mois tous les ans, je n'ai aucun pb. | | | À: Carthago47 · 2 décembre 2007 à 21:13 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager Je travaillais dans un lieu de tourisme de masse en Finlande en Laponie si tu vois de quoi je parle. J'ai profité d'être en Erasmus là bas pour faire un mois de stage après 3 mois de cours. Des milliers de touristes internationaux chaque jour en haute saison (hiver bien sûr). ils ne prenaient pas l'Amex à cause de nombreuses fraudes etc...
hmm ma carte visa me coûte dans les 45€ annuels et je trouve déjà que c'est trop pour l'utilisation que j'en fais...pour le moment je suis en congé sabbatique donc pas de revenus... (je passe le permis que je n'ai jamais pu passer depuis 4 ans!!) ; j'ai travaillé certains étés en étant étudiante mais la plupart du temps ce n'était pas possible car le stage (non rémunéré ça va de soi) était obligatoire de début avril à fin août...reprise des cours mi septembre...bref mon cursus c'était pas l'idéal pour taffer et gagner des sous! Donc je crois que je jour où j'aurai de quoi me payer une carte à 285€ par an je dirai : Banque !!! 
bons voyages à toi !! | | | À: Julie01 · 12 août 2010 à 20:20 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Il est possible aussi qu'une banque en ligne soit plus réactive qu'une banque traditionnelle. En effet, les horaires d'ouvertures sont beaucoup plus larges et ce n'est pas toujours possible de contacter sa banque par email ! (en tout cas pour moi au Crédit Lyonnais).
Plus d'info sur : www.banque-en-ligne.net/ | | | À: Emipoker · 14 août 2010 à 9:13 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager La CB est de loin la solution la plus pratique et la plus simple. Un peu cher (pour ma part, 2% de mon budget total) sur l'année mais il y a des possibilités pour diminuer les frais : - pas prendre la CB la plus chère. A titre perso, j'ai eu une reduc étudiant, -50%, alors que je sortais des études - HSBC où les retraits uniquement sur les bornes de la banque sont gratuits...Mais les retraits sur les autres banques sont les plus cheres du marché, et il n'y a pas de HSBC partout - BNP où il y a un accord avec 4 banques (plus auj ?) pour faire des retraits partout... - Retirer sur chaque retrait, le plafond de la banque locale
L'autre solution reste Western Union, mais il faut avoir être calé en France avec une personne..donc ultra galère, surtout si tu es en galère et pas pratique avec le décalage horaire...et ultra cher car ils te prennent une commission de malade..
Sinon, prendre en cash en euro tout ton budget..Mais la, faut être completement inconscient....
Mais comme le disent si bien certaines personnes, si tu n'as pas confiance en voyage, il faut peut être pas partir en voyage, hein !!!!!! | | | À: Aurélise · 14 août 2010 à 9:18 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Bonjour,
HSBC où les retraits uniquement sur les bornes de la banque sont gratuits...Mais les retraits sur les autres banques sont les plus cheres du marché, et il n'y a pas de HSBC partout
Je ne sais pas s'ils ouvrent facilement des comptes à des étudiants.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2010 à 6:43 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
Je répond à un post de plus de 3 ans mais qui peut encore servir pour ceux qui s'apprêtent à partir et qui se posent des questions sur ce moyen de paiement et d'en limiter les frais. Je sais de quoi je parle.
Après mon tour du monde ma réflexion est la suivant.
J'ai trouvé un peu partout des banques HSBC, ce n'est pas pour rien, qu'elle se place parmi les premières banque au monde.
Pour ceux qui veulent réellement limiter les frais, un moyen que je n'avais pas pris en compte les travellers chèques me paraît-être un bon moyen1 sa sécurité2 son coût qui peut-être ajusté en fonction de votre banque et de votre statut.3 payable partout dans le monde4 limité certes, mais vous pouvez vous faire expédier les travellers là ou vous êtes.
Travellers chèques, argent liquide limité à 10.000 € permet déjà de voir venir et de limiter les frais de banque.
Sinon prévoir si l'option reste la carte bancaire, le nombre de jours que vous allez rester dans le pays et ne retirer qu'en une seule fois la devise (a vérifier)
Certains pays vous vous retrouvez très vite avec des sommes colossales Inde, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Pérou, Mexique..etc
La possession de liquidité est soumis à déclaration à l'arrivée dans le pays.Somme déterminée en générale sup à 10.000 $, si vous êtes 2 ça fait 20.000 $ On peut voir venir.
Papier remis lors de l'atterrissage en général.
Bon trip | | | À: Mchibou · 17 août 2010 à 6:48 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Bonjour,
Les déclarations de devises ça dépend des pays, ce sont des montants variables, on ne peut pas vraiment généraliser.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2010 à 8:33 Re: Tour du monde sans carte bancaire: possible? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Bonjour,
Oui Bien sûre
Il faut quand même le prendre en compte si on opte pour cette option.
bien à vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |