Renseignez-vous sur les transports maritimes. Des fois c'est hors de prix. Et préfèrez un bon 4x4 camion d'occasion que vous aménagerez vous même. Pour arriver en
Australie il y a des contrôles sévères de désinfection qu'il font eux même et pas donné.
Nous avons rencontré en
Tasmanie un couple avec 2 enfants qui faisaient le tour du monde depuis la
Suisse avec un camping car, depuis déjà 2 ans, quand ils ont vu notre camping car 4x4 acheté en
Australie, au lieu d'envoyer le leur en
Argentine comme prévu, il l'ont rapatrié en
Suisse pour acheter un camion Iveco 4x4 qu'ils sont entrain d'aménager pour continuer leur tour du monde. Nous passions dans des endroits où ils avait beaucoup de peine ou voir impossible.
Pour les 18 mois là pour ma part je suis sceptique, nous sommes entrain de faire le tour du monde depuis octobre 2007 et nous n'avons fait que 18 pays d'Asie en 4 ans et depuis octobre 2011 nous sommes sur l'
Australie, on pense y rester jusqu'à fin 2013 voir début 2014 et on aura plus ou moins fait le tour pour ensuite vendre notre super camping car 4x4 pour continuer sur la
Nouvelle-Zélande. Nous voulions l'envoyer au
Canada mais c'est 17'000$ Un peu trop cher et pas certain de pouvoir l'expertiser.
De faire tout ce trajet en si peu de temps vous allez vous prendre la tête pour les douanes, les envois par bateau et vous couper un bon bout du voyage en attente.
Vous feriez mieux de faire l'
Amérique du Sud, vous et éventuellement l'
Amérique centrale. J'ai fait 14X l'Amérique Latine à raison de 4 mois à chaque fois dont 12 fois à moto 140'000 kms donc je pense que vous avez de quoi faire sans absolument vous détruire la santé à vouloir faire le tour du monde et passer comme des comètes de beaux endroits que vous ne verrez même pas car manque de temps. Mais là ce n'est que mon opinon de voyageuse.
C'est tellement intéressant de prendre du temps avec les gens au lieu de seulement clic clac kodak.
Le
Mexique est magnifique et tellement de choses à voir, le
Guatemala aussi par contre le
Belize vous pouvez zapper. Je vous souhaite bien du plaisir dans votre périple. Salutations de
Sydney