hello,
idem pour nous, nous avions 2 projets identiques aux vôtres : un bébé et un tour du monde...nous avons concilié les 2 (sans attendre le deuxième baby par contre, on avait trop hate de partir!).
Et nous partons donc dans 15 jours (le 18 septembre) pour un tour du monde de 8 mois avec notre bébé qui aura 1 an.
Nous aurions même pu partir plus tot, car finalement quand bébé ne marche pas c'est plus pratique (mais peut-etre pas avant ses 6 mois car il faut un peu de temps pour des nouveaux parents pour comprendre comment ça fonctionne un baby!)
J'aurai envie de vous dire : n'attendez pas le 2ème pour faire votre tour du monde, car la logistique avec 2 est beaucoup plus compliquée (parait-il!), alors qu'avec un seul c'est facile quand on est à 2 pour gérer, les billets d'avions ne coute rien pour un moins de 2 ans, on peut dormir dans les chambres en auberge de jeunesse (pas en dortoir!), un seul enfant c'est plus facile à surveiller,...bref, ça parait presque trop facile (on verra la réalité dans 15 jours dans le transiberien quand il devra dormir sur la même couchette que moi au milieu des ronflements, gloups!).
Enfin, de quoi je me mêle, votre projet de camping-car peut aussi être très sympa évidemment (on a hésité nous, mais faire des heures et des heures de route ce n'est pas notre truc).
Nos pays pour info, qui ressemblent pas mal aux vôtres :
- 1 mois
russie (dont transiberien)
- 1 mois
chine- 1 mois
vietnam- 1 mois
cambodge- 15 jours farniente en
Thailande- 1,5 mois
argentine- 1 mois
Cuba
Nous sommes limités dans l'altitude pour louis qui n'aura pas 2 ans (donc pas de
Perou ni
Chili...tant pis, ce sera pour une autre fois!).
En tout cas, faites vous plaisir, c'est vraiment sympa la partie organisation!
Laure