|  |  |
 | | | | | Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Echos · 27 décembre 2013 à 7:47 18 messages · 15 participants · 5 792 affichages | | | | 27 décembre 2013 à 7:47 Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 1 de 18 · 5 640 affichages · Partager Bonjour. Je viens chercher conseils auprès de ceux qui font ou ont fait le tour du monde avec leurs chiens. Nous seront 5 adultes et 12 chiens. Nous serons en camping car 6places avec du grillage pour faire un enclos pour les chiens. Que pensez vous de ce projets ?des conseils ? Pays a éviter ? Merci :) | | | À: Echos · 28 décembre 2013 à 19:32 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 2 de 18 · 5 514 affichages · Partager 12 Chiens ?????? C'est un gag non ?
En tous cas les chiens doivent être munis dans la plus part des pays de leur passeport européen individuel, d'une vaccination antirabique à jour + un titrage des anticorps, souvent un certificat de bonne santé récent (moins de 8 jours) fourni par un vétérinaire (un vrai) est demandé et bien entendu, chaque animal doit être dument pucé le N° de la puce correspondant bien au N° du passeport européen.
Mais à moins d'être un cirque, ne vous attendez pas au meilleur accueil avec votre ménagerie que ce soit aux passages de douanes ou dans les villes, sans parler des bivouacs. | | | À: Echos · 4 janvier 2014 à 16:03 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 3 de 18 · 5 352 affichages · Partager Nous seront 5 adultes et 12 chiens
chat alors ! | | | À: Echos · 5 janvier 2014 à 15:49 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 4 de 18 · 5 285 affichages · Partager super si le moteur tombe en panne t'auras pas a pousser ça fera un peu "diligence " malin !! | | | À: Echos · 5 janvier 2014 à 21:26 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 5 de 18 · 5 247 affichages · Partager Quel est le but de votre voyage avec 12 chiens? c'est un challenge, un pari ou une expérience parce que ça risque d'être coton un camping car grillagé avec 35° à l'ombre...Je vous souhaite tout le bonheur du monde...!! | | | À: Zazalolo · 6 janvier 2014 à 5:47 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 6 de 18 · 5 223 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre tour d'Afrique, on a rencontré plusieurs voyageurs avec 1 chien, ils nous ont tous dit que plus jamais ils recommenceraient, ils n'ont eu que des galères surtout avec les maladies. On a rencontré une personne avec 4 chiens, ils sont tous morts en quelques mois. Salutations et bonne route. | | | À: Pibock · 7 janvier 2014 à 3:23 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 7 de 18 · 5 168 affichages · Partager bonjour, nous voyageons actuellement en amerique du nord au sud avec un chien. nous avons perdu (DC) notre chienne au perou d'une maladie présente également en france. je ne sais pas pour l'Afrique mais pour l'Amérique les risques de maladie ne sont pas beaucoup plus elevés qu'en guadeloupe. nous venons de reprendre un chien en argentine. personnellement nous ne regrettons pas de voyager avec un chien et nous avons rencontré beaucoup de voyageurs sur ce continent qui partage notre sentiment. (également des voyageurs ayant fait l'Asie) nous n'avons eu aucun problème avec la population locale des 14 pays traversés jusqu'a présent. pour les frontières a part pour le chili on ne nous as rien demande de plus que ce qui a déjà été cité. par contre en amerique centrale il a fallu parfois payer notre droit de passage pour la chienne (comme pour nous d'ailleurs). la seule chose que je pourrais rajouter c'est qu'il y'a beaucoup de chiens errants peut être pas facile a gérer avec 12 chiens ? il n'y a pas une erreur sur le nombre ? en tout cas bon voyage. celine
Bonjour, Lors de notre tour d'Afrique, on a rencontré plusieurs voyageurs avec 1 chien, ils nous ont tous dit que plus jamais ils recommenceraient, ils n'ont eu que des galères surtout avec les maladies. On a rencontré une personne avec 4 chiens, ils sont tous morts en quelques mois. Salutations et bonne route. | | | À: Marguerite2 · 7 janvier 2014 à 10:21 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 8 de 18 · 5 140 affichages · Partager Oui, nous aussi, nous voyageons avec notre chien. Lorsqu'on veut voyager et qu'on a un chien, je vois mal comment faire autrement bien que parfois, il nous arrive de culpabiliser en nous disant que certes, le chien est content d'être avec nous, mais que le voyage, ce n'est pas, loin s'en faut, des conditions idéales de vie pour lui.
Ce qui m'a ébouriffée c'est le nombre : 12 chiens dans un fourgon avec en plus 5 adultes !
Lorsqu'on sait que parfois il peut faire très chaud dans le véhicule et qu'il n'est pas possible d'amener le chien, ne serait ce que pour faire des courses! Vous vous voyez débarquer sur un marché par exemple avec 12 chiens ??? Et lorsqu'il pleut ? Il faut bien que les chien sortent, non ? Vous vous voyez à 5 adultes dans le fourgon + 12 malheureux chiens mouillés ? | | | À: Echos · 7 janvier 2014 à 16:34 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 9 de 18 · 5 095 affichages · Partager Avec le plus grand respect et comme ami des animaux et cotisant à la SPA, je m'imagine que votre question est une plaisanterie et si c'est le cas, elle est mauvaise.
Comment imaginer un tel projet et pensez-vous que vos canidés vont se plaire dans cette aventure? Moi je suis certain que non!
Je passe sur les tracasseries administratives mais savez vous que beaucoup de pays exigent une mise en quarantaine des bêtes et ceci pour autant qu'elles puissent entrer dans le pays.
Je ne vais pas m'étendre plus sur votre projet mais par courtoisie, comme la question est posée, je réponds sans la moindre ambiguïté :
Votre projet relève de la folie pure.
Je vous souhaite cependant un bon voyage et vous invite à bien réfléchir avant de regretter. | | | À: Gapion · 7 janvier 2014 à 21:31 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 10 de 18 · 5 066 affichages · Partager Bonsoir Gapion,
Entièrement d'accord avec toi, emmener un chien avec soi dans un camping car, c'est un plaisir  mais aussi beaucoup de contraintes  , j'en sais quelque chose, je pratique le camping car depuis bientôt 30 ans, et je n'ai presque jamais voyagé sans un chien. Actuellement j'ai une vielle mémère de plus de 15 ans (voir photo) et le matin de bonne heure il faut la sortir, qu'il neige, ou qu'il pleuve.  le Soir son repas à heure presque fixe, (elle réclame), puis avant de se coucher, lui faire un petit tour afin qu'elle passe une nuit tranquille. Bref j'ai une chienne, heureusement pas 12, de plus nous ne savons pas la race des chiens, j'espère que ce ne sont pas des Dogues Allemand, des Terre Neuve ou Saint Bernard.  Je pense que ce sont les adultes qui devraient aller dans la cage grillagée.
J'espère que cet un gag.
Serge | | | À: Echos · 8 janvier 2014 à 22:27 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 11 de 18 · 5 028 affichages · Partager Ici au Canada c'est la police que nous appelons des chiens. | | | À: Echos · 9 janvier 2014 à 9:56 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 12 de 18 · 5 004 affichages · Partager Mais quel genre de personnage êtes -vous ? 12 chiens dans un camping car ?............ | | | À: Alain77124 · 9 janvier 2014 à 10:45 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 13 de 18 · 4 991 affichages · Partager Mais quel genre de personnage êtes -vous ? 12 chiens dans un camping car ?............ 
Un troll tout simplement.... | | | À: Tuture · 9 janvier 2014 à 12:02 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 14 de 18 · 4 988 affichages · Partager Mais quel genre de personnage êtes -vous ? 12 chiens dans un camping car ?............ 
Un troll tout simplement....
Bonjour à tous, je suis d'accord avec Tuture c'est un trolleur ou trolleuse, et cela ne vaut pas le coup de continuer de discuter sur ce sujet.
Serge | | | À: Echos · 29 mars 2015 à 17:43 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 15 de 18 · 3 772 affichages · Partager bonjour, nous aussi avons voyager avec notre bobtail, grand certe mais aodrable. c'est vrai que celà se prépare en avance interdit l'imprévu, mais un soutien et une garantie de securité. il est vrai que c'est galère au niveau des papiers, mais le plus dur pour le chien c'est les parasites pas connu en europe et qui risque de contaminer le chien donc pour nous il était interdit de lui laisser le boire ailleurs que dans le camping car, et tout c'est bien passée, a part une infection de tique de plage au mexique, qu'on as enlever 1 par 1, il est venu avec nous partout, il a apprécié les lamas, qu'il a réunit en troupeau, et je n'ai jamais regretté de l'avoir emmener, mais il as fallut le cacher pour l' amérique centrale au passage frontière car il y avait des mise en quarantaine. Mais les enfants étaient content d'avoir leur chien, et je pense que le chien aussi était heureux car il avait toute la famille a portée de patte toute la journée, bon courage a vous. | | | À: Echos · 30 mars 2015 à 8:27 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 16 de 18 · 3 717 affichages · Partager Vous voyagez en traineau aménagé? | | | À: Marchenchuch · 30 mars 2015 à 19:04 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 17 de 18 · 3 648 affichages · Partager Je pense que c'est la puissance fiscale du camping car... | | | À: Pistonmasque · 30 mars 2015 à 19:23 Re: Tour du monde en camping-car avec 12 chiens Message 18 de 18 · 3 638 affichages · Partager Combien de chiens pour un poney? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |