|  |  |
 | | | | | Tour du monde en deux fois... Williamworld · 7 avril 2012 à 14:54 7 messages · 3 participants · 1 986 affichages | | | | 7 avril 2012 à 14:54 Tour du monde en deux fois... Message 1 de 7 · 1 984 affichages · Partager Bonjour,
Après longue réflexion j'ai finalement choisi de faire mon tour du monde en deux fois (2 fois 1 ans et quelque), pour la première étape, j'ai mes dates (du 5 novembre 2012 au ~20 décembre 2013) et ma liste de pays ( Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines, Australie, Japon, Corée du Sud, Chine (principalement pékin et Shanghai), Taiwan, Hong Kong, Népal, Inde, Sri Lanka) Pensez vous qu'il y a trop de pays sachant que je veux rester 3 mois en Australie (road trip en van) et au moins 2 mois en Inde ? Je souhaite respecter un peu près cette ordre de pays.. Pensez cela réaliste par rapport au climat et demande de visas? Que me conseillez vous sur la durée de séjour pour chacun de ces pays?
Merci | | | À: Williamworld · 7 avril 2012 à 16:16 Re: Tour du monde en deux fois... Message 2 de 7 · 1 972 affichages · Partager bon ça fera une bonne année de course contre la montre, moi perso, je me contenterais de la moitié
ensuite pour le climat:
novembre en Thaïlande c'est modeste, la mousson est encore active
idem pour le Laos, en plus au nord du Laos il fera froid
décembre au Vietnam il caille au nord
décembre/janvier au Cambodge c'est bon
janvier en Malaisie, ça va pas du tout
février en Indonésie ça va encore moins
mars aux Philippines c'est bon
l'été en Australie sera l'hiver en Australie
septembre/octobre en Inde c'est encore la mousson
novembre au Sri Lanka, c'est encore la mousson
bref faut travailler ton planning | | | À: Lindoudou · 7 avril 2012 à 16:20 · Modifié le 7 avr. 2012 à 16:55 Re: Tour du monde en deux fois... Message 3 de 7 · 1 969 affichages · Partager Alors je veux bien un peu d'aide pour revoir mon planning :) Serait-il mieux de commencer par l' Australie (novembre, décembre et janvier) ? Je peu aussi enlever le Sri Lanka ce qui me permet de finir avec l' Inde (novembre et décembre) | | | À: Williamworld · 7 avril 2012 à 18:30 Re: Tour du monde en deux fois... Message 4 de 7 · 1 943 affichages · Partager je verrais la chose suivante:
Australie nov/déc/janvier
Philippines en février/ mars
Asie du sud-est en avril/mai/juin, il fera très chaud, mais bon faut bien être quelque part
Malaisie en juin
Indonésie en juillet/août
Inde en septembre/octobre/novembre en commençons par le nord | | | À: Lindoudou · 7 avril 2012 à 23:05 Re: Tour du monde en deux fois... Message 5 de 7 · 1 921 affichages · Partager Merci de votre réponse, quand vous dites qu'en Asie du sud-est en avril/mai/juin il va faire très chaud, je peu m'attendre à quelle température? | | | À: Williamworld · 8 avril 2012 à 2:54 Re: Tour du monde en deux fois... Message 6 de 7 · 1 898 affichages · Partager Dire que qu'en Australie ce sera l'hiver me semble un peu réducteur... C'est vrai, mais l' Australie c'est un continent, et ça dépend beaucoup d'où tu vas aller ! Si tu bouges en Australie il y aura de toute façon des coins où tu auras beau temps et d'autres moins, mais c'est comme ça et c'est inévitable... Donc ne te prend pas trop la tête je pense. Bonne préparation ! | | | À: Williamworld · 8 avril 2012 à 8:55 Re: Tour du monde en deux fois... Message 7 de 7 · 1 879 affichages · Partager 34/35 et plus si affinité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |