Bonjour,
Nous sommes allés en NZ en juillet il y a 5 ans. Que du bonheur ! Nous avions commencé par l'île du sud et nous avions eu beau temps dans l'ensemble, sauf à Kaïkoura et
Abel Tasman NP (et encore...)
Nous avions même pu faire une partie du Routeburn Track. La météo était très ensoleillée dans les fyords. Bref, pas une seconde nous avions regretté de partir à cette période. Ce serait dommage de faire l'impasse sur la NZ, je pense. Non non, ce n'est pas une folie pure !
Dans l'île du nord, beau temps également, sauf dans le massif du
Tongariro car il y avait eu une légère éruption quand nous y étions. Nous avions ensuite poursuivi notre périple aux îles Cook. (Nous n'étions pas en tour du monde je précise, mais comme je suis enseignante, je ne peux partir qu'en juillet août sur une longue période).
Nous avons aussi, pour la même raison, visité la Patagonie en juillet et nous avons bénéficié d'un temps exceptionnel.
Comme quoi...
Sinon, que comptez-vous faire au
Tibet pendant 1 mois ? Si c'est bien au
Tibet et non dans les pays voisins peuplés de Tibétains. Personnellement, j'ai trouvé le
ladakh Zanskar et le Mustang peut être plus beaux encore que le
Tibet. Mais à l'époque, je n'avais pu visiter que la région de
Lhassa, le camp de base de l'
Everest (moins spectaculaire que du côté Népalais). J'avais rejoint
Lhassa en train de
Pékin et j'avais pris un vol retour de
Lhassa à
Chengdu au Sichuan. Les paysages survolés étaient magnifiques je me souviens.
Pour en revenir à la NZ, nous avions loué une voiture. Point positif, les logements sont moins chers en cette saison. Nous avions croisé un Français en camping-car à Kaïkoura qui nous disait que c'était très faisable...
Nous prévoyons aussi un TDM dans 3 ans sur une durée de 4 mois, comme vous, en y incluant la
Polynésie...