bonjour
Nous confirmons que même en revenant de la neige les Espacla ne disent pas que des bêtises......!!! Faire ce périple en un an nous semble assez irréaliste sauf si l'ambition consiste à dire "nous l'avons fait!" Où et quand seront vos découvertes? vos rencontres?... vos pannes (je plaisante!!).
Si comme je le comprends d'autre part le voyage est prévu pour juin 2010, c'est à dire dans 5 mois, que le camping-car n'est pas encore acheté, donc pas essayé, le circuit pas encore arrêté, les possibilités bateaux pas recherchées.....
- soit vous êtes comme nous et aimez bien partir avec un max de préparation, et là ce me semble pas envisageable
- soit vous êtes... plus jeunes et vous aimez un brin d'improvisation, là pourquoi pas mais alors je vous suggère de décider au fur et à mesure de l'avancement de votre voyage. Imaginez un instant que vous vous plaisiez au
Canada, que vous décidiez de vous régaler sur la côte est,
Québec,
Gaspésie, etc.., que l'idée vous prenne d'aller vers l'
Alaska taquiner le grizzly puis de visiter tous les parcs de l'Amérique de l'ouest... il vous restera quelques mois pour visiter le
Mexique et un peu d'
Amérique centrale et vous aurez fait un voyage magnifique de 40 ou 50 000 kms avec vos enfants.
Entre les deux extrémes il me semble que d'envisager l'
Amérique du nord et du sud est un bon compromis, sachant que du
Panama, vous aurez le choix de faire le saut en bateau soit a minima jusqu'en
Colombie, soit viser plus loin, par exemple jusqu'à
Lima. De toute façon le retour se fera de
Buenos Aires.
Pour le choix du camping-car (on suppose que tu en as déjà l'expérience..!!!!.) choisis ce qui te convient pour toi et ta famille, que tu as une idée de ce que c'est de partir à quatre (.. à deux!) sur une surface de 4 m2 pendant un certain temps...) tu adapteras ensuite les shipping... ou plus exactement tu adapteras ta bourse aux coûts des shipping!
Bonnes lectures des compte-rendus et... des notres si vous le souhaitez!
perso.orange.fr/les-moreau-en-voyage/
Amicalement
jean michel et Madou