Bonjour,
Je pars faire un tdm très très prochainement, et j'aimerais le faire sur 4 ans et j'aurais voulu savoir si certain l'avait déjà fait en train si oui avez vous des astuces et tout autre recommendation par exemple je sais que l'
uruguay et le
paraguay est impossible en train même pour les longs trajets, par exemple j'ai vu qu'en Europe il y a des pass mes très chers. Voilà toute information est la bien venue.
Eh oui pourquoi le train premièrement je sais que celà est plus cher mais c'est génial pour connaitre des gens.
deuxièment c'est pour aussi faire des trains mythiques comme l'orient express, le transibérien, zaphir (san fransisco -
chicago), etc....
Merci
jean-françois
Bonjour Jean-François,
Je salue ton initiative...
Mais quelques questions me viennent à l'esprit concernant la faisabilité de ton projet...
1. Est-ce que j'ai bien compris que tu ne fera pas de bus, mais rien que du train?
2. Tu dis que tu es bien conscient que de voyager en train reviens plus cher... tu nous parles d'Orient-Express, transibérien... de trains mythiques... mais est-ce que t'as bien pris en considération que pour un tour du monde le km en train est honteusement plus cher qu'un km en avion? Est-tu riche comme crésus? apparemment non vu que le prix de l'interrail te fais gerber de part sa cherté... ou je me trompe?
3. Questions qui me passent par la tête... tu comptes prendre le trains de
Colombie au
mexique par exemple? ou juste te ballader en train dans des pays comme le
paraguay ou l'
uruguay et par après prendre le bus?...
Je t'informe que de
colombie au
Panama il n'y a pas de route... faut le faire soit par les airs, soit par la mer...
Dans l'attente de tes nouvelles, j'ai hate de découvrir ton projet de voyage...
cordialement.