 |  |  |
 | | | | | Tour du monde en train et bateau Alphatel · 15 octobre 2006 à 8:46 14 messages · 12 participants · 15 699 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 8:46 Tour du monde en train et bateau Message 1 de 14 · 15 576 affichages · Partager Salut à tous Partir et repartir... j'ai envie d'aller vers l'ouest et de revenir par l'est, mais surtout pas en avion, que du train pour sortir de mon train-train. Mon projet est d'aller vers les peuples, même sans causer because les langues étrangères, et aussi de faire un album de photos surtout pas des clichés de cartes postales mais des photos des têtes des gens ou si vous préférez des portraits de gens qui peuplent la Terre. Départ courant 2007 avant que je ne sois trop vieux... | | | À: Alphatel · 26 novembre 2006 à 23:34 Re: Tour du monde en train et bateau Message 2 de 14 · 15 437 affichages · Partager salut
je entrain de préparer un tdm pour l'autonme 2007 et après m'être pas mal informé, et bien sur, lire une partie des messages de ce site... je me suis dit: "c'est vrai c'est pas bête", pourquoi pas utiliser le bateau pour relier les continents ? c'est peut être plus sympa que l'avion ? par contre je vois qu'il n' y a pas grand monde qui en parle, ou alors j'ai pas encore assez lu... ou alors tout simplement, c'est pas réalisable.
as-tu toujours l'intention de voyager par bateau ? si tu as quelques tuyaux, je suis preneur | | | À: Toms33 · 27 novembre 2006 à 7:29 Re: Tour du monde en train et bateau Message 3 de 14 · 15 399 affichages · Partager Oui j'ai tjrs l'intention de faire un TDM en bateau et train mais j'attends de réaliser une opération financière pour le faire. On garde le contact. | | | À: Alphatel · 12 décembre 2006 à 15:53 Re: Tour du monde en train et bateau Message 4 de 14 · 15 341 affichages · Partager slt, moi aussi je souhaite partir et éviter l'avion (si tte fois il y a moyen?) je partirai vers l'est, le probleme qui se pose c'est entre l' australie et l'amerique et l'amerique vers l'europe. si tu as des infos, peux tu les envoyer ici s'il te plais?
je ne pars que d'ici 1an et demi, j'ai deja réglé le bleme turquie vers kazakhstan, bateau de azerbaidjan au kazakhstan pr eviter le visas russe.
sinon y a aussi qq blemes entre kyrgizistan et chine, mais le transport ca a l'air qu'il y a moyen par voie terrestre...
peut etre pr aller sur le continent americain le mieux serai passer par l' alaska? cmt comptes tu t'y prendre? peut etre que je v prendre une formule billet d'avion TDM entre australie et amerique (arf l'avion je deteste)
bien a vous... | | | À: Travelcore · 12 décembre 2006 à 19:40 Re: Tour du monde en train et bateau Message 5 de 14 · 15 333 affichages · Partager bonjour il a un moyen tres simple c'est le cargo, des sites te proposent de voyager sur des cargos mixtes, le concept est tres sympa, ca coute environ 100$US par jour et tu traverse l'atlantique en + ou - une semaine, j'attend avec impatience de pouvoir essayer ce moyen de transport (tour du monde en vu, a velo, je ne sais pas combien de temps, mais sans avion, du tout!!!)
www.abm.fr/pratique/cargo.html www.mer-et-voyages.com/
a bientot julien | | | À: Verredo · 8 février 2007 à 21:31 Re: Tour du monde en train et bateau Message 6 de 14 · 15 138 affichages · Partager Le cocept est très sympa!! Mais c'est ultra cher!! Moi je voudrais savoir s'il n'est pas possible de se faire engager sur un cargo pour bosser pendant la traversée... une sorte de mousse, quoi! Moi je veux faire un tour du monde sans avion, mais 100 dollars par jours, je peux même pas l'envisager!! Merci de vos coseils...
Mathieu | | | À: Kipan · 12 février 2007 à 14:47 Re: Tour du monde en train et bateau Message 7 de 14 · 15 118 affichages · Partager Hello,
vous devriez lire le bouquin "Le tour du monde sans un rond" de l'italien Matteo Pettachi (un truc comme ça  ). Il est parti faire le tour du monde avec simplement sa brosse à dent en poche. Et effectivement il s'est fait embauché dans des cargos, ou dans le transibbérien par exemple.
Une superbe aventure !
a++
eric | | | À: Kipan · 15 février 2007 à 11:54 Re: Tour du monde en train et bateau Message 8 de 14 · 15 078 affichages · Partager Bonjour à tous, je commence doucement à préparer mon tour du monde pour début 2008, et je rêve aussi de la faire s'en mettre les pied dans un avion. Concernant la traversé en cargo, beaucoup trop cher. Se faire employé comme mousse je croi que c'était possible avant mais plus vraiment aujourdhui. J'ai rencontrer une fois un commandant de "supertanker" et même lui en tant que chef du bateau ne pouvait pas me prendre, il fallait un accor de la compagnie, de l'affreteur...bref tout un bordel. Sinon j'ai pensé à accompagner un skipper pour un convoyage de bateau. Quelqu'un a-t-il des infos la-dessus? Et faire une transat sans grande expérience du bateau, es-ce réalisable? Pour ce qui est de la terre, je vais la parcourir en bus, velo, moto...tout dépandra du feeling... | | | À: Travelcore · 18 mai 2007 à 17:03 Re: Tour du monde en train et bateau Message 9 de 14 · 14 747 affichages · Partager je ne pars que d'ici 1an et demi, j'ai deja réglé le bleme turquie vers kazakhstan, bateau de azerbaidjan au kazakhstan pr eviter le visas russe.
sinon y a aussi qq blemes entre kyrgizistan et chine, mais le transport ca a l'air qu'il y a moyen par voie terrestre...
Merçi de me préciser ces pbms résolus cités ci-dessus car je prépare un TDM uniquement par le train et bateau | | | À: Alphatel · 8 juin 2007 à 10:18 Re: Tour du monde en train et bateau Message 10 de 14 · 14 604 affichages · Partager Bonjour ! Justement, moi aussi j'en ai marre de l'avion !! Je suis en stage au Kazakhstan et je veux rentrer en France en prenant mon temps, sans passer par l'avion. Trois solutions : par la Russie au Nord, par le Sud ( Turkménistan, Iran) et finallement ce qui semble le plus simple, par le Caucase. Cependant la traversée de la mer Caspienne à l'air un peu épique, et puis ensuite les frontières ne sont pas toutes ouvertes : je crois qu'on peut pas passer de l' Arménie à la Turquie, donc j'espère que Géorgie- Azerbaidjan ça ne pause pas de problèmes !! Y'a-t-il des trains directs ? Connaissez-vous des sites sur les liaisons ferroviaires dans ces pays ?
Pour Kirghizstan Chine, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de problème Kazakshtan- Chine, la solution pour vous est donc peut etre un visa kazakh double entrée et de remonter après avoir visiter le Kirghizstan... Il faut deux jours de train pour aller d' Almaty à Urumqi je crois. Merci beauoup ! | | | À: Rickilami · 9 juin 2007 à 11:08 Re: Tour du monde en train et bateau Message 11 de 14 · 14 383 affichages · Partager Hello,
vous devriez lire le bouquin "Le tour du monde sans un rond" de l'italien Matteo Pettachi (un truc comme ça  ). Il est parti faire le tour du monde avec simplement sa brosse à dent en poche. Et effectivement il s'est fait embauché dans des cargos, ou dans le transibbérien par exemple.
J'ai lu quelques pages de ce livre et j'ai trouvé ça vaiment démoralisant. Car au bout du compte, on s'aperçoit qu'à vouloir dépenser le moins possible, on se met dans des situations très précaires, limite parasitage, et dans lesquelles on fréquente surtout des paumés. Le gars a même failli perdre sa santé mentale à un moment.
Et ne pas oublier que monter sur un cargo sans payer et surtout sans être déclaré peut s'avérer dangereux. Certains ont même failli passer par dessus-bord. | | | À: Alphatel · 18 septembre 2007 à 22:44 Re: Tour du monde en train et bateau Message 12 de 14 · 13 990 affichages · Partager  je souhaiterais également entreprendre un tour du monde. Ton experience m'interessera. A+ et bonne chance. | | | À: Alphatel · 26 septembre 2007 à 2:20 Re: Tour du monde en train et bateau Message 13 de 14 · 13 938 affichages · Partager Salut! Je fais un projet en développement touristique, de plus en plus de gens veulent voyager par bateau et train (voie terreste) au lieu de l'avion. Si vous avez des renseignements sur les traversiers, cargos, etc., svp, faites-le moi savoir :) Je continue les recherches de mon côté... | | | À: Alphatel · 7 août 2013 à 10:47 Re: Tour du monde en train et bateau Message 14 de 14 · 4 620 affichages · Partager Bonjour, Je veux partir et faire le tour du monde en train, bateau, vélo, âne, barque....... (tout sauf avion !) Visiblement, vous avez déjà voyagé et re voyagé ainsi. j'ai 56 ans et moi non plus je ne veux plus attendre ! Je suis en forme et courageuse, aventurière mais raisonnable... Bref, je cherche conseils et coéquipier pour partir. je pense qu'il faut au moins 6 mois ? Voilà, Si vous avez un peu de temps pour m'écrire, je serai ravie de vous lire ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |