Bonjours Etrelaf,
Je vous remercie pour cette mise en garde, ainsi que pour votre encouragement :

Mais j'y avais déjà pensé, que il y a toujours quelqu'un pour nous décourager parce qu'il voit le monde différemment.
Histoire de vous rassurez que je suis déterminé à accomplir se projet, je vais répondre au question de mise en garde que vous m'avez donner :)
-Se tour du monde est un projet qui me tien à cœur, je le ferais avec ou sans les vidéos. Il y en a pour tout les gouts, on ne force personne à les regardes.
- Un certain site de partage de vidéo, met en option la "monétisation des vidéos" (plus il y a des vues, plus elle rapporte). Je ne perdrais rien, et je ne gagnerais rien économiquement.
-Faire un tour du monde est un choix, je ne veux pas simplement aider des ONG financièrement, je veux agir à ma façon, qui feront profiter les internautes. De plus, je ne suis pas du genre à avoir une vie de routine.
-Je n'ai besoin de aucune justification, je le ferais coute que coute. Je le fais partager maintenant, pour pouvoir montrer aux ONG que je suis soutenue. Faire des vidéos monétisé pour des ONG n'est qu'une option, que j'aimerais beaucoup concrétisé.
-Il y a plusieurs ONG dans différent domaine, pour pouvoir ciblé et régler ce qui doit être protégé.Si tous le monde est pessimiste et négatif, le monde restera en déclin.
Voilà, j'espère que sa vous éclairera pour mieux me connaitre :)
Et si vous voulez suivre mon aventure, signalez le moi ;)