| Tour du monde juste avec un sac à dos Solitaireboy · 5 juin 2010 à 12:35 · Une photo 33 messages · 14 participants · 8 241 affichages | | | | À: 2backpacks · 12 juin 2010 à 20:35 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 674 affichages · Partager D'accord, merci pour les précisions, mais les médicaments trouvés sur place sont-ils aussi efficaces ? ah oui et quel budget faut-il prévoir pour les visas? (car je me suis renseignée sur des sites déja mais je trouve les tarifs exorbitants, j'hésite alors à attendre d'être sur place pour me les procurer_je pense que ça coutera nettement moins cher malgré un délais d'attente de plusieurs jours parfois_
Bonne route à vous!!!! | | | À: Tiwolf · 13 juin 2010 à 11:14 · Modifié le 13 juin 2010 à 12:29 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 642 affichages · Partager - Mir express (tu n'en trouves pas d'équivalent en Asie)
on trouve ca partout en thailande (20centimes d euros le dernier petit sac de lessive en poudre, qui m'a tenu presque 3 semaines de petite lessive lavabo quotidienne, ca se trouve dans la plus petite boutique du trou du cul de la cambrousse), au laos, en chine, au vietnam, en malaisie, et en indonesie, en coree, au japon, maintenant pour les autres pays d asie, je ne sais pas
pour les medocs, je n emporte rien, et meme en achetant le minimum au fur et a mesure, je finis toujours par en trimbaler bcp plus que je n en ai besoin (dernier petit pepin en thailande: 180 bahts=4 euros de consultation+medocs, de plus pour les petis pb courants, tu trouveras aussi des medocs dans n importe quel bouiboui). Ayant voyagé avec une doudou allergique et sujette a des reactions extremes, on avait prefere prendre des medocs qu elle avait deja teste, de meme que tampons et capottes
pour le reste, je me passe du sac a viande, je paye un ou deux euros de plus pour un lit propre et un peu plus de confort, et meme si j ai voyagé longtemps sans, je n ai plus envie de me passer de mon iphone (tel, sms, skype, internet, mails, chat, guide tourisique, gps avec cartes, boussole, traducteur multilingue avec synthese vocale, dictionnairesmultilingues, livres electroniques (litterature, cours de langue, encyclopedies,...), musique, video, radio, info, tv sur le net, appareil photo, camescope, convertisseur (monnaie, unites...), agenda, alarme, reveil, lampe de poche, moyen de paiement electronique, infos meteo, reservation d avions......... vraiment plus envie de m en passer, pas plus que de mon netbook (c'est mon luxe a moi) un autre truc qui me sert tout le temps: des pochettes "étanches" pour les papiers (jai une pochette avec les photocopies de mes papiers toujours sur moi, ca m'a economisé des"confiscations de passeportset de divers papiers dans leshotels et diverses stuations administratives), le tel, l argent, carte bleue, appareil photo... ca protege des pluies tropicales, mais aussi de la sueur qd on se balade ds les pays chauds, et ca te sauve la mise quand tu te prends une gamelle accidentelle pres de l eau. plus facile a trouver en europe les cadenas pour fermer les bagages, qui servent aussi pour fermer les placards, consignes... le verrou kensington de mon netbook s est aussi avere tres versatile (antivol velo et moto)
Sur le net tu peux trouver des histoires de mecs qui voyagent leger, jusqu a celui qui a fait un tour du monde sur un an sans bagage, juste avec ce qu il avait dans ses poches | | | À: Baroudeurs37 · 13 juin 2010 à 11:33 · Modifié le 13 juin 2010 à 12:31 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager bah on a prévu sacs et tente dans le but de limiter les nuits en hotel...
tu risques d etre surpris par le nombre d endroits ou le camping est interdit, ainsi que le nombre d endroits ou un minimum de bon sens te fera tres vite comprendre que ce n'est pas une bonne idee DU TOUT. Soit tu limites beaucoup ton terrain de jeux, soit tu es pret a porter des kilos de matériel que tu n'utiliseras qu une fois toutes les 10 ou 20 nuits | | | À: Renaudsechet · 13 juin 2010 à 11:36 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 640 affichages · Partager 100% d'accord avec toi je voyage de le même façon, sauf pour quelques médicaments que je préfère prendre en France! | | | À: Renaudsechet · 13 juin 2010 à 11:54 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
on trouve ca partout en thailande (20centimes d euros le dernier petit sac de lessive en poudre, qui m'a tenu presque 3 semaines de petite lessive lavabo quotidienne, ca se trouve dans la plus petite boutique du trou du cul de la cambrousse), au laos, en chine, au vietnam, en malaisie, et en indonesie
J'avais compris qu'il parlait de lessive liquide ; la lessive en poudre est interdite dans les avions, par ailleurs...
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 12:28 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager J'avais compris qu'il parlait de lessive liquide
qu on trouve a peu pres aussi facilement, je prefere en poudre c est moins lourd et moins volumineux
la lessive en poudre est interdite dans les avions, par ailleurs...
de meme que la lessive liquide et n importe quel liquide, mais dans la pratique c'est toujours passé dans mes bagages cabine (poudre ou liquide), toujours en petite quantité, et au prix que ca coute, meme si je devais balancer ca a chaque voyage... | | | À: Renaudsechet · 13 juin 2010 à 12:31 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager de meme que la lessive liquide, c'est toujours passé dans mes bagages cabine (poudre ou liquide), toujours en petite quantité, et au prix que ca coute, meme si je devais balancer ca a chaque voyage...
Il me semblait que c'est en poudre que c'était interdit. Effectivement, la plupart du temps ça passe. Et comme ça ne coûte rien, ça s'achète et se renouvelle partout, je suis bien de ton avis.
Michel | | | À: Baroudeurs37 · 13 juin 2010 à 12:42 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager (car je me suis renseignée sur des sites déja mais je trouve les tarifs exorbitants, j'hésite alors à attendre d'être sur place pour me les procurer
contine a te renseigner, les services consulaires ont quasiment tous des sites internet
_je pense que ça coutera nettement moins cher malgré un délais d'attente de plusieurs jours parfois_
mon experience (et celle d un proche qui bosse dans les services consulaires francais)c est que chacun fait a sa sauce concernant les frais, pour assurer la bonne marche financiere des services, meme pour la france il n y a pas de standard universels quant aux tarifs un exemple recent: je suis en thailande, j ai fait mon visa touristique au canada, depuis l annee derniere pour relancer le tourisme, la thailande a annonce la gratuité des visas touristiques, pasde chance le consulat a toronto faisait payer (frais locaux):cout total 105$canadiens pour la chine, en france et en thailande, tu as plusieurs prix, si tu veux un service rapide, ilfaut allonger | | | À: Kingsize8 · 18 juin 2010 à 19:16 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Quand j 'ai terminé mes études, j'avais le même projet que toi, faire le tour du monde.j'avais pour idée de travailler sur place de manière à mieux connaitre le monde, les gens et sa diversité. Ça fais maintenant 20 ans de ca, et je ne suis jamais partis!!!
merci de me renforcer dans mon idee, j´ai rencontre plusieurs fois des hommes et des femmes d´un certains age qui en apparence etaient epanouis mais qui secretement etaient ronges par ce regret... Mais tu es encore bien jeune a 40 ans ne te cherche pas d´excuse, fonce, JUST DO IT, c´est dans 20 ans que tu pourras dire ca seulement, et encore, je connais un papi baroudeur de 73 ans qui en est a son 3 ieme tour du monde....
Sinon, Solitaireboy, si tu veux jete un oeil a mon annonce, on pourrait peut etre faire un bout de chemin ensemble, et j´ai mes idees pour la ´´debrouille´´.
Quand a l´essentiel, ok pour le sac a viande, ca pour moi c´est vital, aspirine, a mort !!!, et un detail, tout bete mais un aspivenin en poche 24/24... pour le reste, une jambe bouffee par un lion... bah... mercurochrome... non serieusement, l´aventure est risquee certe, mais quelques conaissances et un peu de preparation permettent de ramener le risque a celui qui tu connais le samedi soir sur la route avec tous les cons bourres au volant...
Et le coup du sac de 70l....... que dire !!! dans mon 40L je fais tenir en plus de ma canne a peche, poele, vetements, trousse de toilette, sac de couchage et bouquins.... Je fait tenir.... MA PLAYSTATION 3 !!! veridique et c´est mon 3ieme voyage d´un an a l´etranger... alors take it easy sur les conseils... certain(e) oublient peut etre de dire qu´ils ont 30L pour leur maquillage, une paire de chaussette par jour, un bidon de mir express, du produit vaisselle, du lave vitre et j´en passe !!!!
Bref, a part ca, a bientot, ou bon courage cher voisin. | | | À: Renaudsechet · 6 novembre 2010 à 0:03 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de faire un tour d'Asie pendant quelques mois. Je vois que tu dis que tu es parti en tour du monde avec ton iPhone, c'est aussi ce que j'ai l’intention de faire. Cependant j'ai quelques questions: - qu'as tu fait de ton forfait français? l'as tu suspendu? - arrives tu facilement à te procurer des cartes sim dans pays asiatiques? - arrives tu facilement à te connecter avec le wifi, ou sinon, arrives-tu à avoir un équivalent de la 3G avecles cartes sim de chaque pays?
Je me demande si avec un iPhone, on arrive facilement à se connecter à internet...
Je te remercie par avance pour tes réponses... | | | À: Gabibel · 6 novembre 2010 à 5:01 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager - qu'as tu fait de ton forfait français? l'as tu suspendu?
JE N AI PAS DE FOrFAIT, je voyage 6 mois par an, aucun forfait avec moins de 12 mois d engagement
- arrives tu facilement à te procurer des cartes sim dans pays asiatiques?
facile, plus de choix et bcp moins cher qu en france
arrives tu facilement à te connecter avec le wifi
oui vu que je l ai tjs sur moi, plus facile a deguainer qu un ordi
, ou sinon, arrives-tu à avoir un équivalent de la 3G avecles cartes sim de chaque pays?
oui ex de prix: 300000vnd/mois pouv de la 3G au vietnam, tres bonne couverture, 650 bahts/mois pour du edge/gprs en thailande
Je me demande si avec un iPhone, on arrive facilement à se connecter à internet...
comme je te disais plus haut, encore plus facilement qu avec un ordi | | | À: Solitaireboy · 8 novembre 2010 à 18:24 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager je par en 2011 si tu ve venir | | | À: Solitaireboy · 9 novembre 2010 à 11:45 Re: Tour du monde juste avec un sac à dos Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager hello j ai 53 ans et dans 3 ans mon mari etmoi nous plaquons notre petite vie pepere le camping car ou la moto petit budget mais grosse envie d ailleurs et de depasser nos limites ! rencontrez des gens qui vivent de rien loin de cette societe ou l argent est roi et ras le bol du bling bling | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |