Bien! bon programme
Je connais la
Thaïlande et
Hong Kong en Asie
pour ma part je ne m'encombrerai pas d'un grand sac à dos, cela risque de vous déranger plus qu'autre chose et vous serez plus facilement repérable.
en générale, on peux se loger et manger pour pas cher, en principe se sont des régions touristique et vous ne manquerez de rien bien longtemps
Perso, ce que je prendrai avec moi:
Le guide du routard, et un itinéraire précis des régions que vous aller visiter, et connaitre si possible à l avance les moyens de transport que vous devrez utiliser.
J'ai pour habitude de prendre avec moi un petit PC qui me permets de me connecter à internet pour la gestion de mon compte bancaire, et qui me permets de téléphoner gratuitement en téléchargent Skype
Une CB qui inclus le service rapatriement en cas de problème.jamais beaucoup de cash sur soi!!
Un peu de médicaments (aspirine, un médicament contre la fièvre et la diarrhée, une crème contre les piqures de moustique contenant un antiseptique, du 5/5, et crème solaire, des pastilles micro pures pour l'eau)
Un peu de vêtement léger, mais très peu, sur place cela ne coute rien
Avec surtout une bonne condition physique;
Ce sont des pays chaud avec un climat qui est souvent humide, la chaleur, les coups de soleil, les moustiques peuvent gâcher une partie du voyage, il ne faut pas négliger ces points!!
Jamais d'arme blanche dans le sac!, même en Asie en cas de contrôle de la police, cela peux être mal interprété, bien-sur, ne jamais toucher à la drogue!
J'essaie toujours au cours de mes voyages de me confondre le plus possible avec la population, pas de montre, bague ou autre...qui peux faire des envieux, essayer de voyager léger, toujours garder un contact régulier avec quelqu'un en
France, et prévoir un budget confortable surtout pour une longue période de 10 mois;connaitre à l'avance le ou les pays, vérifier les saisons, éviter si possible les périodes de moussons.
Je vous souhaite de bonnes aventures!!!