|  |  |
 | | | | | Tour du monde: les pays à ne pas rater? Monalisa0409 · 29 avril 2010 à 22:55 7 messages · 7 participants · 7 594 affichages | | | | 29 avril 2010 à 22:55 Tour du monde: les pays à ne pas rater? Message 1 de 7 · 7 560 affichages · Partager Bonjour tout le monde ;)
J'aimerais commencer a préparer un tour du monde pour dans quelques année.Je n'ai pas prévu de budget ni le temps que je vais partir encore...je cherche pour commencer les pays que je ne doit pas passer a coter.
Je pars du canada il y a quelque endroit que je nai pas vue donc je vais commencer par visité mon propre pays :)
Donc nous sommes en amérique du nordLe canada la jamaique les bermudes et le mexique minterresse...y a til dautre endroit ou je devrais aller?
Je dois présiser que je jaime beaucoup lhistoire et la culture...jadore les animaux...jaimerais apprendre le surf et voir des volcan et voir les 7 merveilles du monde jaimerais traverser le triangle des bermudes faire un safari faire une croisiere voir des baleine et des aurore boréales passer sous une chute deau voir des immence tortue visité des musée voir des perroquet marcher sur un pont de corde voir des pingoin faire du cheval et du rafting faire de la plonger apprendre la danse africaine faire du traineau a chien et de lescalade faire du bénévolat! bon je crois que je peut pas etre plus présise xD
Ensuite lamérique du Sud
les endroit qui minteresse: argentine, brésil, costa rica, equateur, pérou, vénézuela! et....???
Maintenant l'afrique:L' égypte. Madagascar, le kenya ou la tanzanie?!? et....???
Puis leurope: allemagne, autriche, espagne, grece, italie, luxembourg, portugal, royaume-unie, russie! et...??? je sais il y en a beaucoup :S quel pays ne vaux pas la peine??
Lasie: chine, inde, indonésie, japon, thailande, vietnam...le japon et la thailande sont 2 endroit que je veux absolument aller!
Locéanie: Australie, les ile fidji, la nouvelle zélande! les ile fidji sont dans mes priorité...
vous pouvez maider??
merci | | | À: Monalisa0409 · 30 avril 2010 à 11:43 Re: Tour du monde: les pays à ne pas rater? Message 2 de 7 · 7 511 affichages · Partager Salut :)
Whouaaaa, ca fait énormément de choses tout ça !
Déjà, le plus dur à mon sens, sera de
voir des perroquet marcher sur un pont de corde
et surtout
voir des pingoin faire du cheval et du rafting
Ca j'ai jamais vu 
Sérieusement, le premier point à déterminer est le temps que tu veux consacrer à ce voyage. Un, deux ou trois ans ? Ensuite, te renseigner sur le cout de la vie dans chacun des pays qui te tentent. Pour ce qui est des pays à visiter absolument, c'est la question impossible car cela dépend des gouts de chacun. Perso, la Bolivie me tente beaucoup, le Vénézuela pas du tout et l'Afrique est le continent en tout dernier sur ma liste.
Je te conseille de visiter le site de tes compatriotes, ici . Ça peut certainement te donner quelques idées. | | | À: Monalisa0409 · 1 mai 2010 à 8:52 Re: Tour du monde: les pays à ne pas rater? Message 3 de 7 · 7 291 affichages · Partager quand tu auras epuisé cette petite liste dans quelques dizaines d'annees tu pourras t intéresser aux autres endroits c'est un bon debut de s echauffer dans ton propre pays, il y a de quoi decouvrir plein de choses pendant de nombreux mois mais pour commencer ta liste, il va deja falloir que tu saches de combien de temps et d argent dont tu disposes ensuite d autres contraintes pratiques vont "t aider" a preciser ton voyage: les déplacements (avion, billet tdm...) et les conditions climatiques (moi je prefere quebec a ski ou en ete plutot que d'etre dans le slush jusqu aux genoux) | | | À: Monalisa0409 · 5 mai 2010 à 0:25 Re: Tour du monde: les pays à ne pas rater? Message 4 de 7 · 7 154 affichages · Partager C'est beaucoup trop vaste! Tu dois etre plus precise et te concentrer sur des regions que tu reves de visiter. Dans ton petit resume, j'ai retrouve pas mal de choses que tu peux faire en Nouvelle-Zelande. J'y ai passe un mois et je peux t'assurer que c'etait beaucoup trop court si tu veux voir ce pays magnifique. Je la recommande absolument.
J'ai fait pas mal de photos des regions que j'ai visitees jusque maintenant, va faire un tour sur mon blog www.voirlemonde.eu et mes photos pour preciser tes envies et imaginer un itineraire.
A+ et bonne preparation! | | | À: Monalisa0409 · 7 mai 2010 à 7:23 Re: Tour du monde: les pays à ne pas rater? Message 5 de 7 · 7 082 affichages · Partager bonjour mona lisa moi aussi je suis demontreal mais actuellementen voyage en amerique latine depuis novembre je rentre a montreal le 17 mai etje passe l.etea montreal, oui je suis aussi interesse par la plupart des tesprojets je suis deja alle en asie partout mais je peux refaire australie nouvelle zelande afrique m, interessent beenvolat aventure escalade surf, musee culture et peuple musique et danse des pays je suis deja danseur de ballet classiques et je danse beaucoup les danses des pays d, europe del.est balcan amerique bali et.j, aime musee archeologie.ocean et montagne, je suis lle plusieurs fois en asie reside en europe 2 ans et moyen orient algerie total 58pays visiites, situ veux ecris moi sur ce site ou amon email danseballet@yahoo.fr eton se parle apres le 17 mai je vais aussi a toutesles ans aux montgolfieres de st jean, bon nne journee a toi christian | | | À: Monalisa0409 · 12 mai 2010 à 11:10 Re: Tour du monde: les pays à ne pas rater? Message 6 de 7 · 6 950 affichages · Partager Bonjour ! - Histoire, culture : toute la terre ! - Animaux : Pantanal ( Brésil), Amazonie, Bornéo, Komodo ( Indonésie) pour les Varans géants, Afrique pour les grosses bêtes... - Baleines : Argentine, Afrique du Sud...ça dépend de l'époque. - Volcans : les actifs : Hawaii, La Réunion, et en ce moment : Islande (hé...hé...) - Surf : un endroit original auquel on ne pense pas et qui te fera voir un pays encore assez vièrge de touristes : la Papouasie-Nouvelle-Guinée, à Vanimo en particulier (facile à inclure dans un TDM et hors de prix en voyage direct) - Aurores boréales : elles ne sont pas si loin de chez toi ! tu as bien de la chance ! - Tortues géantes : Galapagos, Seychelles... - Perroquets : Australie. (nord) - Pingouins : Australie, Argentine... (sud) - Plongée : pas cher en Thaïlande, Malaisie, Indonésie (Bunaken). Bien plus coûteux en Australie (Barrière de Corail) et Israël (Mer Rouge). Je m'arrête là et laisse la place aux autres forumistes pour t'apporter t'apporter leurs précisions et leurs expériences. Profites de ton TDM pour inclure des régions hors de prix en voyage direct : Ile de pâques, Papouasie, ïles du Pacifique. Pour traverser la Russie : le Transsibérien est une chouette expérience. Tu peux rejoindre le japon depuis Vladivostock. Pour mon propre TDM, j'avais coché d'une flêche rouge toutes mes priorités et établi mon circuit en les combinant avec les saisons. Pas toujours facile, ça dépend du temps dont tu disposeras. Prends ton temps; n'arrêtes pas de rêver : le résultat en vaut la peine ! Bonne chance ! | | | À: Monalisa0409 · 8 juin 2011 à 21:56 Re: Tour du monde: les pays à ne pas rater? Message 7 de 7 · 5 875 affichages · Partager et pourquoi pour l' Amérique du Sud tu laisses de coté la Colombie? à mon avis c'est -un pays beaucoup plus intéressant que le Vénézuela- sûrement moins cher que l' Argentine, mais pas toujours donné il faut l'admettre - totalement diversifié pour les intérêts touristiques - qui ne fait que croupir sous une montagne de rumeurs incessantes trop alarmantes
la clé, c'est de ne pas faire exiprès d'être baveuse de ton statut de nord-américaine, de s'abstenir un peu de vouloir parler avec tout le monde, bien surveiller tes objets et ne pas montrer tes biens de valeurs, bien s'informer aux lieux d'informations touristiques officielles colombiens pour les endroits à éviter, faire l'effort de connaître un peu d'espagnol, ne pas montrer que tu as peur d'eux mais que tu es content de les découvrir parce qu'ils ne demandent que ça en très grande majorité, de ne pas voyager seul la nuit, et ça me paraît suffisant! en plus, si tu arrives à rencontrer des colombiens sur internet sur des sites sérieux comme les sites d'apprentissage de langue (je n'ai pas d'autres idées qui me viennent en tête), tu pourrais rencontrer assurément de braves gens ouverts qui vont pouvoir te conseiller et t'aider honnêtement sans problème! le truc c'est de leur parler plusieurs fois et leur poser des questions sur leur passion = leur pays, tu vas le sentir s'ils sont de bonnes personnes ;) Les colombiens sont comme tout le monde, des qualités et des défauts, une population pas uniforme de pensées, et c'est tout.
www.colombia.travel/...mbie-cest-la-passion www.colombiaespasion.com/
Suffis d'être confiant et de vouloir courir le risque d'aller visiter ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |