TROIS OU 4 MOIS C EST trop court pour un tdm a mon gout, tu seras epuisee parl accumulation des decalages horaires, et au niveau budget c est énorme pour un voyage somme toute court
juin septembre c est la saison des pluies, des moussons et des typhons en
asie du sud est, reste comme tu le dis l
indonesie (
bali est bondée en juillet aout, mais l
indonesie, c est des milliers d iles, des milliers de km d'est en ouest et un climat clement possible a tout moment SI TU CHOISIS bien.
tu peux aussi te balader en
malaisie, en particulier a borneo, en tout tu peux passer 4 mois sans rester deux jours au meme endroit et sans t ennuyer meme si tu as la bougeotte, de plus, le bahasa est une langue commune (a peu de choses pres) a l
indonesie et a la
malaisie et tu devrait aussi avoir le plaisir d etre capable de communiquer assez rapidement
l
australie est bcp plus chere, meme en juin et septembre, et c est la saison de ski du coté de
melbourne
juillet aout c est la saison seche en
amazonie, c est aussi l hiver austral (donc moi je ne m aventurerais pas trop au sud) c est une tres bonne saison pour se balader de
manaus a
belem (j ai un tres gros faible pour l etat du para,
belem, son marché (le plus grand et le plus riche d'
amerique du sud), l ile de marajo
tu peux aussi aller au sud du coté du mato grosso pour aller te balader dans le pantanal (meilleure saison:aout, c est l endroit le plus magique ou j ai trainé en ce qui concerne l'observation de la faune, bien mieux qu en
amazonie, ou meme a borneo) Lepantanal se prolonge au
paraguay et en
bolivie, on m a dit que c etait moins facile d acces par la bas, mais je n ai teste que le
bresil, a partir de cuiaba
La aussi, le
bresil est assez grand pour y passer 4 mois sans s ennuyer, facile a voyager avec un budget raisonnable, et meme si tu n as aucune notion de portuguais, c est une langue latine tellement proche du francais (et de l espagnol) que tu peux tres rapidement t y debrouiller (au bout de 4 mois, j'etais capable de participer aux conversations, et je n avais qu un espagnol de voyage tres pauvre comme base)
avec les contraintes de budget dont tu parles, j'oublierais les usa, et surtout le pacifique, je laisserais aussi tomber l
australiel'
indonesie et la
malaisie seraient l'option la moins chere, qui te permettrait le plus d extras (billets a 500euros AR trouvables)
le
bresil serait sans doute un peu plus cher en budget journalier aisni qu en terme de billet d avion (surtout avec la grosse claque quel euros est pris ces dernieres semaines)
bon voyage