Perso, je te conseillerais de te faire moins de pays, de te concentrer sur un continent et de prendre ton temps. Je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt d’enchaîner les pays au pas de course... Attention à la boulimie d'avant voyage, car emporté par l'envie de "tout" voir, on s'essouffle rapidement et on regrette au retour.
Pour avoir voyagé 1 an en Asie (
Chine, Asie du SE,
Myanmar,
Inde et
Népal), je trouvais que c'était déjà beaucoup. Rester dans un pays c'est s'en "imprégner" un peu plus, d'avantage sentir et comprendre ce pays, et à la clé de meilleur souvenir :) Et puis quoi de pire dans un voyage au long cours que de devoir partir pour prendre un avion !!
Les délais des visas peuvent te contraindre à avoir un "rythme", mais tu peux souvent renouveler ce visa sans grande difficulté.
En plus, moins tu prendras d'avion, plus économique sera ton voyage;)
Nicolas.