|  |  |
 | | | | | Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Class1980 · 15 novembre 2008 à 10:47 13 messages · 5 participants · 3 475 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 10:47 Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 1 de 13 · 3 421 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec une copine, nous envisageons de faire un petit périple à travers notre bonne vieille chere planète. Et à vrai dire je galère pour trouver un prix raisonnable pour les billets d'avion.
Nous aimerions faire en avril : Paris ou Nice - Sydney jusqu'au 15 juillet Sydney - Auckland jusqu'au 22 juillet Auckland - Montreal jusqu'au 25 aout (nous devons y être absoluement pour un mariage) Montreal - Buenos aires jusqu'au 25 septembre Buenos aires - Toronto jusqu'au 10 décembre Toronto - New York jusqu'au 20 décembre Et enfin retour sur Nice ou Paris
Je sais bien que le voyage n'est pas super logique mais nous n'avons pas le choix. Y a t'il des agences, des sites ou l'on pourrait avoir des tarifs compétitifs (proche de 3000€ ttc) ou alors on mettra un terme a notre reve de découvrir la patagonie :- (
Merci de votre précieuse aide
Julien | | | À: Class1980 · 15 novembre 2008 à 15:46 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 2 de 13 · 3 393 affichages · Partager juste une proposition peux tu decaler tes dates et faire d'abord l' amerique du nord ( new york montreal) puis la patagonie et terminer par australie NZ (ce sera l'ete austral et la meteo sera meilleure) | | | À: Marie31 · 15 novembre 2008 à 16:24 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 3 de 13 · 3 379 affichages · Partager juste une proposition peux tu decaler tes dates et faire d'abord l' amerique du nord ( new york montreal) puis la patagonie et terminer par australie NZ (ce sera l'ete austral et la meteo sera meilleure)
Eventuellement, mais va falloir convaincre Mademoiselle de ne pas voir son amie en Australie (elle repart en juin 2009) donc ca risque d'être compromis.
Sur oneworld les prix sont ils fiables ? qu'est ce qu'ils entendent par 3, 4 continents? si je pars de paris pour faire le canada, l'am du sud, l' océanie et enfin revenir en france je fais 3 ou 4 continents?
Idem si je fais un paris sydney via hong kong (escale), l'escale est elle comptée comme un continent?
Je m'y perds avec leurs restrictions a tout va, et on trouve aucune explication et les opérateurs ne sont pratiquement pas formé à ce genre de formule.
Merci de tous vos conseils | | | À: Class1980 · 16 novembre 2008 à 10:08 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 4 de 13 · 3 332 affichages · Partager ils entendent par continent : Europe Asie Océanie Amérique du Sud Amérique Centrale et du Nord Afrique donc Canada- Amérique du Sud, Océanie : 3 continents
Si dans ton périple, c'est toi qui décide de faire escale à HK, ça compte comme un continent. Si tu marques Paris- Sidney et qu'il y a une escale à HK mais que tu n'as pas décidé, ça ne compte pas comme un continent.
Désolé, mais j'ai l'impression de pas être très claire ce matin | | | À: Chipougwen · 16 novembre 2008 à 10:12 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 5 de 13 · 3 330 affichages · Partager ils entendent par continent : Europe Asie Océanie Amérique du Sud Amérique Centrale et du Nord Afrique donc Canada- Amérique du Sud, Océanie : 3 continents
Si dans ton périple, c'est toi qui décide de faire escale à HK, ça compte comme un continent. Si tu marques Paris- Sidney et qu'il y a une escale à HK mais que tu n'as pas décidé, ça ne compte pas comme un continent.
Désolé, mais j'ai l'impression de pas être très claire ce matin Merci grandement, cela nous aide bcp !! Du coup si j'ai bien compris, en prenant un billet one world et avec mon itinéraire 3 continents je n'aurais à payer que 1999€ + disons 600€ de taxe soit 2600€ max? J'ai tout de meme du mal à y croire !! | | | À: Class1980 · 16 novembre 2008 à 10:30 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 6 de 13 · 3 327 affichages · Partager ça doit être ça je pense que pour vous, il sera plus rentable de prendre par forfais continent que par miles. Si tu parles anglais, appelle les agences anglaises comme Travel Nation pour avoir un devis, ça peut peut-être faire baisser de qques centaines d'euros ton billet, c'est toujours interressant pour les coordonnées fais une recherche sur VF, elles ont été mises il y a qques mois | | | À: Class1980 · 16 novembre 2008 à 11:04 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 7 de 13 · 3 322 affichages · Partager Bonjour,
Attention, ton continent de départ compte aussi. Donc pour un parcours Océanie, Amérique du Nord, Amérique du Sud au départ de l'Europe, c'est un billet 4 continents qu'il te faut prendre et non pas 3.
Pour les escales, le fait de les choisir ou non n'a rien à voir : si tu fais escale quelque part, cela compte comme un segment de vol et donc comme un continent. Par contre, il me semble que cela ne compte pas si tu ne changes pas d'avion, par exemple pour un vol Londres - Sydney qui fait un stop à Bangkok mais où tu fais d'une traite le voyage jusqu'à Sydney sans t'arrêter à Bangkok.
Pour un billet 4 continent avec les taxes, il te faut compter environ 3000€, un peu plus ou un peu moins selon les taxes carburants en vigueur et le nombre d'escales. En l'achetant auprès d'une agence anglaise, on arrive apparemment à trouver le même billet à des prix plus intéressants.
Bons préparatifs ! | | | À: Millie · 16 novembre 2008 à 11:13 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 8 de 13 · 3 317 affichages · Partager Merci Millie,
J'ai pas trop bien saisie la notion d'escale !!! Dans ma simulation on me propose un vol entre paris et sydney via hong kong et la compagnie cathay pacific avec arrivée a 7h30 am et départ 9h am. Cette escale est comptée comme un continent?
C'est bizarre de compter le départ de paris comme un continent... | | | À: Class1980 · 16 novembre 2008 à 11:23 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 9 de 13 · 3 312 affichages · Partager Et oui, malheureusement l'Europe compte comme un continent, même si tu te contentes d'en partir et d'y revenir sans utiliser de vols intérieurs ! 
Pour l'escale à HK, est-ce que tu as un seul numéro de vol entre Paris et Sydney ou deux vols différents Paris - HK et HK - Sydney ? Je pense que si c'est un seul vol, c'est juste une escale technique et le continent ne compte pas, alors que si ce sont deux vols il risque de compter. Mais le plus simple serait que tu vérifies en appelant une des compagnies de l'alliance, ils sauront te le dire (j'étais passé par British Airways, service très pro et sympa). Sinon tu as aussi un vol Londres - Sydney via Bangkok avec Qantas, où Bangkok est juste une escale (sans changer d'avion), c'est peut être mieux que celui via HK ? | | | À: Millie · 16 novembre 2008 à 11:33 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 10 de 13 · 3 307 affichages · Partager Oui il y a deux numéros de vol !!! Qu'est ce qu'ils peuvent être roublard ces compagnies aériennes !!! Du coup il est 100 fois plus interessant de faire un paris sydney via londres avec escale technique a singapour !!!!
Par contre dans leur simulation je ne peux pas choisir des vols apres le 14 novembre est ce normal? Cela voudrait il dire que je dois attendre janvier pour tout bloquer si je trouve mon bonheur? On a prévu de rentrer de NY aux alentours du 20 décembre histoire de voir NY qq jours avant noel, il parait que c'est magnifique à cette période !!!
Quelles sont les agences que vous me conseillerez en angleterre? Est il plus avantageux de payer en Angleterre (vu le change) et de se faire envoyer les billets à notre domicile?
Merci pour votre gentillesse | | | À: Class1980 · 16 novembre 2008 à 14:51 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 11 de 13 · 3 265 affichages · Partager Re-bonjour,
Eh oui, les billets TdM sont à un prix intéressant... mais les compagnies se rattrapent en imposant des conditions assez strictes sur ce qui est permis ou pas !
Les vols ne sont réservables que au maximum un an à l'avance, c'est pour ça que vous ne pouvez pas réserver après le 14 novembre. Pour les derniers vols de votre périple, il faudra donc attendre un peu avant de bloquer les dates. Attention, si vous voulez rentrer fin décembre je pense que les avions sont très chargés à cette période... mieux vaudrait vérifier avant avec la compagnie aérienne que vous avez une chance d'avoir une place. Cela nous est arrivé pour notre vol retour au mois d'août, tous les avions étaient complets un an avant et nous avons été obligés de changer de vol en payant des frais de rerouting, grr. 
Je suis allé à New York en 2000 la semaine après Noël et c'était effectivement très sympa, en plus il y a eu de grosses chutes de neige et la ville était magnifique. Ca vaut donc le coup de vous y arrêter quelques jours pour en profiter.
Je ne connais pas les agences anglaises, j'étais passé par British Airways en France. Faites une recherche sur le forum, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet, je crois avoir entendu dire que Travel Nation était intéressante. | | | À: Class1980 · 20 novembre 2008 à 20:25 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 12 de 13 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
quoiqu'il en soit, EVITE absolument, l'agence francaise des caonnaisseurs du voyage, qui portent tres mal leur nom. Ils te laissent toujours dans les ennuies des que ca ne vas pas avec les billets. Le Michel de l'agence de Paris est un grand et adroit MENTEUR, de tres tres MAUVAISE FOIS, et de TRES MAUVAIS CONSEIL puisqu'il ne connait rien aux lois en vigeur... ou sans doute prefere les ignorer au moment de vendre, puisqu'apres il dit dis que ce n'est pas son probleme et toi tu n'as pas d'autre choix que payer...
NE PAS PARTIR AVEC les connaisseurs du voyage!!!! renseignez vous plutot aupres de l'alliance avec laquelle ils travaillent... british air ways, quantas, lan... ca vous coutera BEAUCOUP moins cher au final
sur ce, bonne route a tous | | | À: Emimeu · 22 novembre 2008 à 11:56 Re: Tour du monde: prix raisonnable pour les billets d'avion? Message 13 de 13 · 3 050 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Un bref débriefing de mon appel chez AA. En fait, pour obtenir le tarif londonien il suffit de partir de londres et donc de prévoir un vol France Londres dans les 150€ l'aller retour !! ce qui est rentable au final vu qu'on économise pres de 500€ entre le tarif euros et £ soit tout de meme un gain proche de 350€.
Le hic c'est que vu nos contraintes nous sommes obligés de faire escale a singapour pour aller en australie et nous l'asie on s'en moque !! Ce qui n'est pas le cas de One world qui te compte un continent : (ce qui nous fait trop cher pour nos bourses.
Y a t'il un moyen d'éviter l'asie pour se rendre en australie puis en am latine et enfin en am du nord?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur meme si je reste convaincu que le billet oneworld est le plus compétitif au final.
Merci de vos lumieres. Julien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |