| Tour du monde sans un sou Everlong · 18 août 2007 à 4:49 33 messages · 16 participants · 8 425 affichages | | | | 18 août 2007 à 4:49 Tour du monde sans un sou Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager Salut a tous :)
Je sais que la question a deja ete abordée plus tot, mais je me dois de la reposer a ma facon afin d'avoir une reponse claire et honnete, ce que je sais que je vais obtenir ici ! 
Bref j'ai comme idée de partir, dans un an environ (si tot les etudes terminees et les meubles entrposés), en tour du monde * * * sans un sou.* * * Je m'accorde un maximum de trois ans pour réussir, en travaillant ici et là afin de payer mes déplacements... La bonne étoile qui flotte au-dessus de ma tete et qui me suit dans mes idées tres tres spontanées me portera t elle chance encore une fois ? CROYEZ VOUS CELA POSSIBLE ? 
Svp aidez moi a cesser l'insomnie.... J'ai commencé d'innombrables recherches sur le net, auriez-vous des liens a me conseiller ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :)
GEN | | | À: Everlong · 18 août 2007 à 9:39 Re: Tour du monde sans un sou Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Tu n'est pas la premiere à vouloir travailler "ici et la", mais, étant donné la complexité des législations propres à chaque pays, j'aimerai savoir comment vous envisagez la chose? (carte de séjour, adresse fiscale, sécurité sociale et assurances maladie, recherche d'emploi, probleme de langue...) Personnellement, ca me parait tres compliqué, sauf à devenir un travailleur clandestin... Et puis passer 3 mois à obtenir les autorisations et à trouvé du boulot doit coûter chere, surtout quand on loge à l'hotel...
Peut être est-ce juste la France qui est si compliquée??? | | | À: Tuefeli · 18 août 2007 à 13:04 Re: Tour du monde sans un sou Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Mon projet en est encore dans sa phase de création...  hahaha Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et je ne comptais pas nécéssairement obtenir TOUS les papiers necessaires pour travailler... Juste... ici et la ??? Disons demander els visas de travail pour les pays les plus développés... Peut-etre? | | | À: Everlong · 18 août 2007 à 14:40 Re: Tour du monde sans un sou Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 822 affichages · Partager Je te conseille quand meme un petit montant minimal de réserve, par exemple, rien que pour rentrer en cas de pepin... Sinon les papiers nécessaires c ets pour faire du "boulot haut de gamme", ou à contrat fixe etc...avec diplôme. Par exemple rammasser les fruits en australie ou le raisin en N-Z, y a aucun problème a trouver une place en tant que touriste simple, sans working visa. Il est clair que c ets pas enormement payé, mais en faisant attention tu mets vite un montant de côté. Sinon dans les pays en "voie de développement", tu peux souvent trouver un job ou tu n es pas payée mais ou tu es nourrie logée gratuitement, c est une bonne economie. par exemple, enseigner, travailler ds les guesthouses ou bars, etc. Bonne chance, c est pas facile quand meme. | | | À: Everlong · 18 août 2007 à 14:49 Re: Tour du monde sans un sou Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager En tout cas, je ne te conseille pas de venir en France, à moins que tu aimes faire la queue dans des administrations qui ne manqueront pas de te faire visiter tout leurs jolis bureau... parce que tu ne sera jamais au bon endroit et qu'il te manquera toujours un papier! (avis d'imposition, factures EDF faisant foi que tu habite bien là ou tu habites, fiches de paye ou attestation de chomage, numero de sécurité sociale.................  )
Et j'imagine que c'est un peu pareille dans toute l'UE! | | | À: Everlong · 19 août 2007 à 14:24 Re: Tour du monde sans un sou Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager salut freind  , je viens de lire votre annonce sur le forum et votre offre pour the workd trip via les pieds, ça m'interesse, sachant que l'an dernier en mars j'ai deja parcouru 150 km a pied 'Tunis-Sousse' et j'en ai mis 4 jours et 3h 20mn. et depuis je cherchais un partenaire pour y revivre l'experience dans un autre coins du monde dans un autre rythme, en groupe ou en binome  . en tous cas, je serais partant pour votre itinairaire que vous planniferais :-) pour tous autre info merci de m'envoyés sur mon @ on pourras s'arrengés 1 pour bientot dj.scorpino@hotmail.com merci. | | | À: Everlong · 19 août 2007 à 23:56 Re: Tour du monde sans un sou Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Franchement, c'est un peu dingue comme projet, mais si tu croi que c'est possible alor sa l'est o pire tu te rendra compte des les premier jour que c'est trop dur et tu rentrera chez toi avec du reve, o mieu tu passera par l' inde l'asie l'afrique l'europe, et tu t'échoura dans une petite ile paradisiac. En tou cas, lance toi, o moin tu sera par toi meme si c'est fesable, te pose pas trop de question parce que sa risque de t'empéché de partir. Que le vent te porte loin  . | | | À: Landart · 20 août 2007 à 0:33 Re: Tour du monde sans un sou Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 726 affichages · Partager HIhih merci pour le beau message. J'ai annoncé la nouvell a ma famille et ai deja commencé a penser a l, organisation de tout cela et JE LE FERAI  Je vais m'amasser une minime somme d'argent et mon orgueil m'empechera de revenir a la maison. HAHAHA. J'ai toujours eu de la chance dans mes projets, et je suis convaincue que cest la bonne chose a faire.
Yen a qui sont intéressés à m'héberger ou a m'employer comme travailleuse ? hahahahaha | | | À: Everlong · 20 août 2007 à 0:38 Re: Tour du monde sans un sou Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager C'est ton projet qui est beau !!! un conseil mais ton orgeuille de coté, fau pas hésité a rentré d que ten a envie. J'orai étai ravie de t'acceuillir chez moi, mais jen est pas je sui encor jeune et je vie chez maman, et bon c son chez elle. Mais si ton voyage dur tré longtemp ét que jai un chez moi t bienvenu lol. | | | À: Landart · 20 août 2007 à 0:45 Re: Tour du monde sans un sou Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager hahahahah cest mignon comme tout ''cest bon chez ma maman'' hahaha la mienne serait si contente si javais dit quelque chose du genre ;) Profite en, du confort de la maison de maman ;) | | | À: Everlong · 20 août 2007 à 0:50 Re: Tour du monde sans un sou Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager MDR, tu sai c'est jamais trop tard pour lui dire un truc mignon. Quesqui ta donné cette idé de faire un tour de monde sans sous? | | | À: Landart · 20 août 2007 à 0:52 Re: Tour du monde sans un sou Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager Hmm je sais pas vraiment, en fait je dirais que c, est une obsession depuis 2 ans. Je suis arrivÉe d'un périple en Asie il y a 3 semaines et je suis deja prete a repartir! J'ai des etudes a terminer, en avril/mai prochains je passe 2 mois en France pour un stage et ensuite plus rien ! C'est donc le temps non? J'ai aussi toujours voulu écrire un livre mais j'ai jamais su sur QUOI...Et comme il m, arrive toujours des millions de pérépéties je crois que mon TDM est le sujet idéal hahah. On me dit toujours de faire un film sur ma vie a cause de toutes les merdes hilarantes qui m'arrivent sans cesse..J'vais commencer par le livre..hahahaha ! | | | À: Everlong · 20 août 2007 à 0:57 Re: Tour du monde sans un sou Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager tu me dira le titre lol, j'avou que c'est genial, un jour jspr faire comme toi. Le tour du monde sans bocoup d'argent, c'est vrai en meme temp sa nous oblige a allé ver les autres. Faut pas avoir froid au yeux | | | À: Everlong · 22 août 2007 à 19:33 Re: Tour du monde sans un sou Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager Hello Gen!
ça fait plaisir de trouver des personnes qui ont les mêmes envies que soi (ça rassure). J'habite en France et l'idée de partir faire le tour du monde me hante de plus en plus! Si tu veux des tuyaux, des annonces de jobs, des témoignages, le Club TELI, c'est génial! Moi j'y suis inscrite, tu reçois des magazines avec plein d'infos, une assistance téléphonique...pour 40 euros par an. Vas voir sur www.teli.asso.fr/ Moi j'ai pas envie de faire d'itinéraire, mes mouvements dépendront des jobs que je trouverai...Peut-être utopique? Je pense qu'avec du courage, c'est possible. Au niveau des papiers et tout, si tu restes que 2 ou 3 mois dans le pays, c'est pas un problème. Mais je me demande si je préfèrerais partir seule ou avec quelqu'un..
Ou en es-tu dans ta tête? a++
Céline | | | À: Kittycline · 23 août 2007 à 1:03 Re: Tour du monde sans un sou Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Oh merci pour le tuyau !!! Est-ce seulement pour les résidents d'Europe ?? (J'habite au Quebec !!!) Je ne sais pas non plus si je veux partir avec quelqu'un ou pas, j'ai bien aimé voyager seule mais avoir un compagnon pour un bout ca peut être agréable aussi je pense, des fois la solitude c'est lourds ; des fous rires se perdent parfois... J'en suis encore à la phase préparation sommaire pour mon projet, j'sais pas trop quel itinéraire, quels emplois je voudrais occupper... Je suis pas du genre tres ''planif'', j'aime bien voir ou le vent m'emportera hahaha ! Et toi ? C'est une idée sérieuse ? Tu comptes la concrétiser ? :) | | | À: Everlong · 24 août 2007 à 13:03 Re: Tour du monde sans un sou Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Salut
J'ai pas lu tous le fils, mais si je peut t'aider à arrèter tes insomnie... Le tour du monde sans un sous à déja été ralisé (attester par le guiness book) par un Italien, son livre est disponible en francais, et en france (le titre doit être le même que ton poste). Tu y trouvera pleins d'infos, notmaent sur comment traversé les océan pour pas un rond...
Philo | | | À: Philobate · 24 août 2007 à 16:16 Re: Tour du monde sans un sou Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager ouais :D Justement, ce livre la sest ce que cest celui de matteo je sais pu qui? :) | | | À: Everlong · 24 août 2007 à 16:21 Re: Tour du monde sans un sou Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager Exactement:
Matéo Pennacchi aux éditions stocks:
Acteur, marin, publicitaire et journaliste, Matteo Pennacchi a entrepris, à 27 ans, un étonnant voyage autour du monde, sans un sou en poche et sans bagage. Dans ce carnet de route, il nous entraîne d'un continent à l'autre : de Rome - dont il est originaire - à Vienne, de Moscou à Pékin, de Séoul à Los Angeles, de la Nouvelle-Orléans à Valence. Une course contre la montre, un pari avec lui-même, dans des conditions souvent difficiles, avec des moyens de fortune... Mais comment assouvir ses rêves de voyage lorsque l'on n'a pas d'argent ? Faire des tours de magie sur le Transsibérien en échange de quelque chose à manger, arroser un container rempli de fruits et de légumes pour payer sa place sur un cargo, sauter clandestinement sur un train de marchandises en Amérique... La véritable aide, et la richesse d'un tel périple, Matteo Pennacchi la trouve surtout auprès des amis de passage prêts à offrir leur hospitalité. Ce récit de voyage, surprenant et spontané, nous fait partager une aventure singulière, un rêve accompli, que beaucoup d'entre nous souhaiteraient vivre.
Philo | | | À: Philobate · 24 août 2007 à 16:30 Re: Tour du monde sans un sou Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager MERCIII !  J'hésitais a acheter le livre mais je pense que je n'ai plus le choix !hahahahaha | | | À: Everlong · 30 août 2007 à 22:13 Re: Tour du monde sans un sou Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Salut GEN, Contente de lire qu'il reste quelque jeune téméraire à Québec.... mes neveux et nièces me désespère de conservatisme et de matérialisme alors bravo à ta fougue et à ton goût de l'aventure! Oui tu peux partir et trouver du travail...je l'ai fais pendant 5 ans...ai rencontré pas mal de voyageurs-geuses de partout... en fait, on trouve du travail au black assez payant dans les quelques 21 pays dit "modernisés"... travail dans les plantations (ouest canadien, Ozzie, NZ, vignes, ( Suisse, NZ) fermes (Ozzie, NZ) fruits ( Espagne, Grèce, France, Suisse) Serveuses en station ( Suisse) Auberge de jeunesse (ça paye ta chambre), pour ne pas payer l'avion, tu peux aussi travailler sur des cargos si tu as le pied marin, (Ai fait LA- Sidney et Sidney-Aucland- puis London- Sydney avec Blue Star et Columbus Line ( Vancouver)... bref, tu trouves si tu es polyvalente et ça aide si tu speak white :-) enfin tu vois le genre.... l'espagnol est vraiment utile car les Latinos te considère autrement qu'un Yankee... oui ça aide aussi à éviter les arnaques des chauffeurs d'autobus... bref, fonce mais garde bien les yeux ouverts! Une fille seule ça craint mais une fille avertie en vaut 4 ! :-) Un jour à la fois et pense bien à toi, ne prends pas de risque inutile et n'hésite pas à demander... du travail...il y en a toujours pour ceux et celles qui veulent en trouver et qui donne leur maximum. Bonne route ! PS. Je suis partie à 19 ans avec 150$... 4 mois... je suis repartie à 24 ans avec 800$-7 mois...puis avec 1500$... 5 ans. J'habite en Suisse depuis 3 ans et je pars vivre en Thaïlande en novembre... pour xxx? C'est pas facile d'arrêter une fois partie... le monde est merveilleux, plus on le découvre, plus on l'aime... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |