| Tour du monde sans un sou! Niakwé · 19 avril 2005 à 13:39 26 messages · 13 participants · 7 146 affichages | | | | 19 avril 2005 à 13:39 Tour du monde sans un sou! Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Salut les gens,
je suis un étudiant de 20ans qui s'apprete à partir (dans 2 semaines) pour un eventuel tour du monde sans un rond en 4 mois. Je serais pas le premier, c'est clair, mais l'experience d'un tel voyage est trop riche pour ne pas pouvoir l'essailler.
Je passerai par la Russie et la chine, et j'essaillerai de regagner l'amerique en bateau.
J'ai du mal à trouver du monde qui part vagabonder sans un sous en poche, donc si l'un d'entre vous à des petits conseils, des trucs qu'il ne faut pas que j'oublie, qui me prendra à bord d'un bateau..., je serait particulierement reconnaissant.
A +!! | | | À: Niakwé · 19 avril 2005 à 13:48 Re: Tour du monde sans un sou! Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager Est-il vraiment raisonnable de vouloir faire un tour du monde en 4 mois ? cela a-t-il un sens autre que celui de vouloir réaliser un exploit ? | | | À: Niakwé · 19 avril 2005 à 15:23 Re: Tour du monde sans un sou! Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager | | | À: Tanss · 19 avril 2005 à 16:27 Re: Tour du monde sans un sou! Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager tu as raison, il ya sans doute le coté defi de la chose. d'ailleurs comme tu peut le voir, je ne visite beaucoup de pays. je ne dispose que de 4 mois gros max. le tour du monde n'est qu'un but, qui m'occupera tout les jours.
ce sra plutot 4 mois vers l'est à la recherche de l'hospitalité.
n'ayant aucun moyen financier lors de ce periple, et ne voulant pas vagabonder sans but, à tourner en rond, il me fallait cet objectif.
donc au final, le tour du monde n'est pas ce que je recherce specialement, mais surtout la vie et le voyage sans aucun moyen financier.
je sortirai de cette experience avec une meilleure capacité à voyager, decouvrir, me debrouiller, et à voir la vie d'une manière totalement differente. | | | À: Niakwé · 19 avril 2005 à 16:36 Re: Tour du monde sans un sou! Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager A mon avis on peut voyager avec très peu d'argent à condition d'avoir le temps. En faisant un voyage à toute vitesse cela devient beaucoup plus compliqué et probablement infiniment plus stressant.
De toute façon si tu pars sans fric que ce soit 4 mois ou 2 ans c'est la même chose ! | | | À: Niakwé · 21 avril 2005 à 14:37 Re: Tour du monde sans un sou! Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager fait juste attention.... car je sai qu'aux USA, il te faut un mininum de $$ pour entrer au pays.... même chose ne Chine.. informe toi.. sinon ton retour pourrait être encore plus vite....
procure toi le livre.....un tour du monde sans un rond c'est un Italien qui est parti durant 101 jours... sans argent... ca vaut le cout!
bonne chance! | | | À: Velo2006 · 22 avril 2005 à 12:18 Re: Tour du monde sans un sou! Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager je te remercie pour le conseil.
300 dollars pour l'entrée en chine et aux USA, je m'étais legerement renseigné quand meme.
J'ai dévoré en quelques heures le livre de Matteo Pennachi, qui raconte son exploit de manière passionnante.
Le seul hic, c'est qu'il ne partage pas ses moments de galère, les coups dures, tout parait super simple, limites c'est les gens qui l'approche pour l'aider.
A+! | | | À: Niakwé · 22 avril 2005 à 12:25 Re: Tour du monde sans un sou! Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 218 affichages · Partager Petite précision par "sans un rond" tu entends combien ?" | | | À: Tanss · 22 avril 2005 à 14:06 Re: Tour du monde sans un sou! Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 213 affichages · Partager 300euros en travellers, indispensable pour l'entrée en chine et aux states, et donc qui ne pourront pas etre utilisé.
c'est tout. | | | À: Niakwé · 23 avril 2005 à 9:42 Re: Tour du monde sans un sou! Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager je me pose juste une petite question, mais je comprends que c'est l'objet de ta question. a ton avis, comment peut-on faire pour vivre 4 mois sans argent, à moins de bosser un minimum sur place ? apparemment, tonn budget est de 0€. de quoi vivrais-tu en France si tu n'avais pas de revenus ?
bises - calou | | | À: Niakwé · 23 avril 2005 à 10:26 Re: Tour du monde sans un sou! Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager Il n'y a pas de somme minimum pour entrer en Chine... | | | À: Calou33 · 23 avril 2005 à 16:19 Re: Tour du monde sans un sou! Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager toujours aussi présente calou!!
je n'ai pas trop compris ton message, mais je vais tenter d'y repondre.
je part du principe qu'il est dans la nature de l'homme d'aider son prochain. Il est donc concevable de partir voyager ayant comme seul moyen l'aide des gens: du stop ne coute rien, un coin dans une grange pour dormir ne coute rien, un peu d'eau et quelque chose a grignoter ne coute pas grand chose. Bien evidemment, je serai à la disposition des personnes qui m'hebergerons pour tout type de service que je pourrais leur rendre.
ce ne sera pas facile tous les jours, surtout lorsqu'on vient d'un milieu où l'on a ce qu'on veut quand on veut. Mais je suis persuader que voyager comme tel, nous pemet d'aller plus à la rencontre des gens (et c'est vital), et connaitre ce qu'est reelement de voyager.
des voyages j'en ai fait, du voyage de luxe au baroudage avec un minimum de moyen financier, et cela dès le plus jeunes ages. Mais, la visa était dans la poche, toujours prete à etre sortie en cas de besoin. Avec elle, un passeport, et un peu de bon sens, je doute qu'une personne ne puisse voyager. Je me permet donc de tenter l'experience pour voir si le voyage et la débrouillardise dans n'importe quelles situations, m'ait aussi cher que je le pretend.
En ce qui concerne, le travail pour gagner un minimum je dis pourquoi pas, je verrais au fur et à mesure. j'aurais toujours cette solution de replie. Toutefois, j'obterais plus pour le travail en echange d'un repas ou d'un lit pour la nuit, la semaine... Malheureusement, le temps n'est pas ce que l'on a en abondance. Un mois de visa Russe (d'ailleurs assez compliqué à obtenir) me force à ne pas trop tarder, car il ya quand meme 8000bornes à parcourir.
Sinon, 0euros en france, c'est clair que j'aurais du mal à survivre. c'est pour ca que je tente l'aventure. Mon but de chaque journée, sera de sensibiliser les gens à ma manière de voir le voyage et à mon périple.
en esperant que j'ai plus ou moins éclairci les choses.
ciao | | | À: Niakwé · 24 avril 2005 à 11:59 Re: Tour du monde sans un sou! Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Salut Niakwé !
Il n'y a rien de pire que les regrets, alors un conseil : fonce ! Même si ce voyage te coûtera plus cher que prévu (et là je ne te parle pas d'argent).
Quelles langues étrangères parles-tu ? (je suis curieux).
N'oublie pas de prendre les adresses des écoles de l'Alliance Française des différents pays que tu traverseras (tu peux toutes les trouver sur le web sur le site de l'Alliance Française). Tu auras ainsi quelques points de chute où tu seras certains de trouver des compatriotes qui pourront te donner un coup de main en cas de besoin.
As-tu une idée bien précise de l'itinéraire que tu veux emprunter ? (pays - villes).
Concernant la traversée de la Chine, si tu es plus précis sur ton itinéraire, je pourrais peut-être te donner quelques adresses et quelques conseils si tu le désires.
Ha oui, je ne te pose pas la question de l'assurance en cas de problème car j'imagine que tu y as pensé, mais n'oublie pas quelques bonnes réserves d'antibiotique à large spectre, ça sert toujours !
@ + | | | À: Niakwé · 24 avril 2005 à 13:28 Re: Tour du monde sans un sou! Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager je trouve que ton idée est belle et que c'est une expérience à vivre. si je te posais une telle question, c'est que je regrette l'attitude de certains voyageurs qui, dans leur volonté de voyager avec un budget minimum, attendent indirectement des populations locales qu'elles "financent" le voyage. tu as bcp voyagé, tu sais que dans la plupart des pays, les gens sont plus généreux et hospitaliers qu'en France. Des villageois très pauvres te proposeront de te nourrir et t'héberger. en France, heureusement, si tu n'as pas de revenus, le système de solidarité t'apporte un revenu minimum. en revanche, si tu ne CHERCHER PAS à travailler, tu deviens un assisté. Garde simplement cela en tête pour ne pas faire partie de ces "voyageurs-sangsues". Aider son prochain est une valeur fondamentale. avec le bémol que le prochain soit vraiment dans le besoin. Un voyageur occidental qui décide de voyager sans un minimum d'argent ne fait peut-être pas partie de cette catégorie, puisque c'est son choix. Pourquoi ne pas contacter les personnes qui annoncent vouloir accueillir les voyageurs tels les membres de Hospitalityclub (dont je fais partie) ou globalfreeloaders.
Très bon voyage à toi.
bises - calou | | | À: Niakwé · 24 avril 2005 à 18:40 Re: Tour du monde sans un sou! Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager salut! super ton idée d'un tour du monde sans un sou, mais prends le temps de bien t'imprégner...
Je pars moi-meme pour l'europe, dès le 7 mai pour un tour de l'Europe, sans un sou, en passant par le mont-blanc. Étant écrivain et conférencier de profession, je veux motiver et laisser germer une graine d'espoir dans le coeur des gens. voila pourquoi mon voyage va etre ainsi médiatisé au Québec. Toi aussi tu fera germer cette graine de mysteres au fond des gens que tu rencontrera. et c'est ce qui de démarquera dans ta quête. cela prend du courage de partir sur les routes du monde sans un rond, mais surtout, de partir...
bon courage,
Billy | | | À: Xiaolong · 26 avril 2005 à 13:12 Re: Tour du monde sans un sou! Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Xialong, un grand merci pour ton soutien.
voila 2 3 ptites reponses pour assouvir ta curiosiété.
Je parle anglais courrament, de bonnes bases scolaires en allemend, le philippin en conversation, et de mini bases en hindi.
Pas betes pour les alliances françaises, toutefois ca restera la solution de secours, car je vais essailler d'eviter aux plus les "compatriotes".
Concernant l'itinéraire, ca reste un petit peu vague, etant donné que je ferai essentiellement du stop, et donc jamais de destination exacte.
Départ de lille, direction la belgique, suivi de l'allamagne, la pologne, la littuanie, la letonie, puis la grande russie. 2 semaines pour l'atteindre. puis un mois de traverser de la russie, pour rejoindre la chine à Manzhouli. possibilité de rester 2 mois sur le sol chinois. eventuellement pékin et tianjin pour dégoter un moyen de transport pour continuer ma route.
voila un peu ce qu'il y a de prévu...
parlant d'antibio, lesquelles me conseilleraitu comme indispensable?
ciao | | | À: Niakwé · 26 avril 2005 à 14:30 Re: Tour du monde sans un sou! Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Salut Niakwé,
Concernant les antibiotiques, explique ton projet à ton médecin, il saura te conseiller (demande lui par la même occasion de te prescrire l'ensemble des médicaments à emporter pour ce genre de voyage). Renseigne toi aussi pour la mise à jour des vaccins.
Un autre truc, essaie de te dégoter la traduction d'une lettre expliquant le pourquoi de ton voyage dans toutes les langues des pays que tu vas traverser (je pense notamment à la Chine, ça pourra t'aider).
@+ | | | À: Calou33 · 26 avril 2005 à 14:51 Re: Tour du monde sans un sou! Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager Merci calou pour tes pensées.
Je comprend totalement ce que tu dis, et là est ma grande peur: comment voyager sans aucun moyen financier sans pour autant etre une "sangsues" ou un assisté?
j'essaillerai donc, avec finesse je l'espère, de juger quel serai les personnes capables de me preter main forte. et ne pas me prendre au plus demunis.
quoi qu'il arrive, j'aurais toujours l'option de travailler ou encore l'hospitality club ou le couch surfing auquel j'ai adhéré recemment.
ciao | | | À: Niakwé · 2 mai 2005 à 12:51 Re: Tour du monde sans un sou! Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager "Sinon, 0euros en france, c'est clair que j'aurais du mal à survivre. c'est pour ca que je tente l'aventure. Mon but de chaque journée, sera de sensibiliser les gens à ma manière de voir le voyage et à mon périple."
Je suis pas d'accord.
0 euros en france c'est super facile. (0 j'entend en refusant/n'ayant pas acces au rmi et autres saloperies financant une vie de consommateur marchand.)
Y'a de quoi bouffer pour la journée dans les fins de marchés des grandes villes, le stop marche super bien et pour dormir avec un bon sac de couchage y'a tjs des coins ou rester abrité et tranquille, squats politiques, granges ou maisons abandonnées
A part pour du pinard et du fromage, il me semble qu'en acceptant de rester pas mal de temps dans un cadre urbain et de se bouger le cul la france sans thunes c'est tranquille.
Pis pour ceux que ca branche la manche marche super bien en France, et d'ailleur en étant pret a faire un peu de musique ou de pseudo artisanat dans toute l' europe de l'ouest...
Alors je pense que sans thunes c'est plus dur ailleur, là ou la société n'est pas une pseudo société d'abondance, là ou on exporte nos fruits et ou on importe pas ceux des pays pauvres car on est les pays pauvres, là ou les pauvres sont pauvres.
Un pauvre de l'occident reste un pauvre dans la bourgeoisie du monde et donc un bourgeois d'un point de vue global ;)
Apres pour pas etre une sangsue faut bosser pour les gens, les aider dans leur vie, etre pret a dormir dehors, ceuillir ou jeuner.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |