Salut Alexou!
Mieux vaut prévoir une durée de voyage correspondant à ton budget que d'espérer t'enrichir en cours de route, sauf si tu fais partie de la nouvelle vague des "digital nomads"

.
Il est difficile de trouver des boulots au black, ca se trouve, mais mieux vaut pas trop compter dessus. J'ai fait bartender à Playa del Carmen pendant un mois durant mon 1er tour du monde, ce fut une expérience bien fun, mais c'est un poste que j'ai trouvé assez par hasard sur place.. il y a 10 ans!
Sinon, ce que tu peux espérer trouver tout au long de ta route, est un boulot contre services, très régulièrement proposé par des hébergements backpackers, qui contre quelques heures de boulot quotidien, t'hébergeront gratuitement.
Niveau PVT, la concurrence est rude en OZ/NZ mieux vaut être qualifiée dans un domaine et d'avoir déjà de bonnes base d'anglais, que de miser sur le fruit picking, qui avec le peu d'argent que tu vas recevoir risque d'également de te faire taper dans tes économies.
Ensuite au niveau des aides, tu entends quoi par la au juste? Pas une bourse pour voyager j'espère!!