| Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Shangoya · 15 décembre 2014 à 19:05 27 messages · 17 participants · 12 735 affichages | | | | 15 décembre 2014 à 19:05 Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 768 affichages · Partager Bonjour
Voila mes enfants eleves, j'ai envie de voir autre chose, j'aimerai voyager, faire un grand tour, le tour du monde est peut etre un trop gros projet, je ne sais pas, pas de 4 etoiles, mais peut etre pas d'auberge de jeunesse non plus, a mon age, je ne veux pas avoir de problemes et me faire arrêter Je n'ai pas de comptes en banque elastique, Paris Hilton, meme en cherchant bien n'a aucun point commun avec ma famille, Mais je n'ai pas deux mains gauches et des petites économies, ok pas beaucoup... Pour la duree rien de decider encore, pour les incontournables, et obligatoires, enfin dans mon esprit en tout cas, la Nouvelle Zelande, et l' Australie et de l'autre coté, le Perou, la Bolivie.... Entre les deux, une partie de l'Afrique, le Kenya, le Mozambique, l' Afrique du sud, enfin en tout cas c'est un reve, est il réalisable ?? Quelqu'un l'a fait ? Oui certainement... Qu'en pensez vous ? Qui peut partager ses idees ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shangoya · 17 décembre 2014 à 9:36 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 621 affichages · Partager J'en pense que si tu cherches de la motivation, t'es au bon endroit mais si tu cherches a ce qu'on acquiesce ton voyage, tu vas être déçue. Accepte le en toi, pas besoin de demander aux autres !
Seule toi sait.
Et si je peux me permettre une remarque, peut être deplacé mais j'espere motivante, a 60 ans c'est maintenant ou jamais !
En esperant ne pas te froisser :) | | | À: Shangoya · 17 décembre 2014 à 18:11 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 574 affichages · Partager Si cela peut te rassurer, je nourris la même envie depuis un moment. Je n'ai pas 60 ans mais je n'en suis pas bien loin puisque j'en ai bientôt... aie aie aie... 55 ! J'ai vu pas mal de pays, la plupart du temps avec mon conjoint, mes enfants, une amie aussi et plus rarement seule. Mais ce n'était jamais sur une durée excédant 7 semaines, ce qui est déjà pas mal. Ce qui m'a motivé en premier était de faire un trek dans le haut Khumbu au Népal qui ne peut être entrepris que d'Octobre à Avril. Il dure 3 semaines et comme je suis enseignante, je n'ai jamais assez de "temps" pour le faire. C'est pourquoi je songe à demander un temps partiel annualisé qui me permettrait de partir en avril de façon à pouvoir voyager plus de 4 mois. Je n'envisage pas un tour du monde à proprement parler, mais un périple qui me ferait passer par le Népal, puis les Philippines, le Japon et la Chine. Je suis déjà allée au Népal et en Chine et je souhaiterais voir des endroits où je n'ai jamais encore mis les pieds. L' Australie me tente bien aussi, mais ça "n'entre" pas dans la logique du parcours. Rien n'est fixé pour l'instant, mais l'envie est là, malgré quelques questionnements inévitables. Autre chose, c'est agréable de "lâcher prise" pendant un moment, voire de se retrouver seule avec soi-même. Donc pour répondre à tes questions, oui, c'est réalisable. En revanche je ne comprends pas quand tu écris que tu ne veux pas avoir de problème et te faire arrêter. C'est vrai que les tour du mondistes sont en général jeunes, Etudiants parfois, ou dans la vie active depuis peu, des familles avec de jeunes enfants parfois aussi, mais en cherchant bien sur le forum, tu verras qu'il y a des gens plus âgés. Je me souviens de 2 femmes en particulier de plus de 60 ans qui ont vécu de sacrés aventures en voyage au long cours. Toutes les deux voyagent seules. J'ai malheureusement perdu leur contact. Dommage car ce sont des femmes remarquables. | | | À: Shangoya · 18 décembre 2014 à 12:36 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 517 affichages · Partager Il n'y a pas d'âge pour partir en tour du monde ou en voyage longue durée... Comme le dit le commentaire précédent, on ne croise pas que des jeunots sur la route ! Bref, continue à réfléchir à tes envies, à ce que tu veux faire, fais tes comptes, et puis lance-toi... Rien ne t'empêche d'ailleurs de commencer par un voyage plus court histoire de mieux te connaître et d'y voir plus clair ! En tout cas tu es au bon endroit pour organiser tout cela :-) Des bises ! | | | À: Shangoya · 21 décembre 2014 à 21:46 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 414 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas votre âge mais sachez que je voyage beaucoup, et rencontre très souvent des femmes de votre âge et même bien plus, qui voyagent seule pendant quelques mois. Personnellement je trouve ça génial, alors suivez vos envies et foncez, n'attendez plus ! | | | À: Shangoya · 26 décembre 2014 à 8:52 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 321 affichages · Partager Luxe, Auberge de jeunesse ou "entre les deux", il n'y a pas d'âge, c'est avant tout une question d'état d'esprit ! Pour les destinations citées, je ne vois rien d'impossible, donc si c'est vraiment une envie très forte, fonce :) | | | À: Shangoya · 29 décembre 2014 à 17:05 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 232 affichages · Partager bonjour Je ne pense pas que ce soit une histoire d'age mais un état d'esprit, se donner les moyens de réaliser son reve reste l'essentiel.Je n'ai pas 20 ans non plus,46 pour etre précise et j'envisage également d'ici 1an partir vers l' océanie car le voyage m'anime depuis bien longtemps et le fait de partir plusieurs mois m'inspire vivement, le premier pas reste le plus sensible, une fois lancée, que du bonheur...certes mon séjour le plus long reste de 8 semaines...aprés l'idée est de partager un bout de route....la vie passe...vite...que ton reve devienne réalité....bonne préparation car le départ commence par là
amicalement régine | | | À: Shangoya · 23 janvier 2015 à 4:55 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 10 961 affichages · Partager Ma suggestion (si vous n'avez pas beaucoup voyagé seule et de façon autonome) : Débutez par l' Asie du Sud-Est : partez 8-10-12 semaines au Vietnam, en Indonésie ( Java et Bali + Lombok), en Malaisie et la Thaïlande (quatre pays faciles pour vous initier, sûrs et abordables sur le plan financier). À quelques heures de vol de l'A. du S-E : l' Australie (mais c'est vaste) et la Nlle-Zélande et ces 2 pays sont plus chers. Pour un premier voyage en solo, si c'est votre cas, il ne faut pas surestimer vos forces.
Passez à la biblio municipale et empruntez les guides LonelyPlanet. | | | À: Pierroro · 23 janvier 2015 à 17:29 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 10 924 affichages · Partager Je crois que l'initiatrice du message a laissé tomber sa belle idée. Jamais elle n'a répondu à nos conseils et encouragements alors... | | | À: Regine974 · 2 février 2015 à 12:18 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 10 779 affichages · Partager Oui évidemment, quand je partait seule dans les années 70 j étais une sorte d exception.. Mais c était plus fort que moi...Et aussi je remarquais qu'un pays dangereux pour une femme il l est aussi pour un homme.. !!et peut etre même plus! En cela nothing change...! | | | À: Shangoya · 13 mars 2015 à 10:51 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 10 335 affichages · Partager bonjour j'ai le même projet et je suis à la retraite on peut peut être pzrtagé nos idées bien cordialement nikita | | | À: LoOn2121 · 13 mars 2015 à 11:06 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 10 329 affichages · Partager Mais non, ce n 'est pas maintenant ou jamais, il n y a pas d'âge..!! Tant que tu peux marcher.., c est une envie irresistible ou non de faire le tour de sa prison Quand je partais seule il y a 40 ans c était d'énormes préjugés aussi.. Je ne compte pas les questions sur le viol etc.. (alors qu un copain étourdi s est fait agressé par manque de clairvoyance et pas moi..) Maintenant ce sont les préjugés sur l age; c est rigolo | | | À: Annieastrid · 15 avril 2015 à 15:44 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 950 affichages · Partager Foutus préjugés, bien d'accord avec vous! Je n'ai pas encore 40 ans, mais compte voyager bien au-delà de mes 60. :-)
Par contre, qu'il est dommage d'initier un sujet tel que celui-ci puis de ne plus donner signe de vie, malgré les nombreuses réactions suscitées... Comme quoi, l'indélicatesse n'est pas l'apanage de la jeunesse! ;-) | | | À: Bof · 16 avril 2015 à 5:35 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 920 affichages · Partager bonjour
Effectivement c'est bien dommage de ne pas avoir d'échange avec l'auteur du sujet étant donné qu'un forum reste un moyen de faire part de nos expériences.Etant moi-meme une femme (47ans) passionnée de voyages et je m'interroge sur le fait de le faire seule sur plusieurs mois donc le sujet m'interpellait, d'autres rubriques sur le forum permettent d'avoir des témoignages. | | | À: Regine974 · 16 avril 2015 à 11:26 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 899 affichages · Partager oui dommage !
j'ai 67 ans et cela fait deux fois que je suis partie en solo pour plusieurs mois. je rentre juste d'un trip en Afrique de l'ouest. (itinérance 3 mois + 3 mois séjour)
je ne vois pas ce qui peut bloquer, seule la personne en question peut se décider à partir. elle seule détient la réponse. (envie, état de santé, finances, ect..)
on peut lui conseiller de lire beaucoup de livres ou é-témoignages (blogs) sur ces voyages, certains sont bien inspirants : sans vouloir faire "la même chose" ils donent une idé"e de ce qu'il est possible de réaliser.
à elle de jouer ! | | | À: Cambrousse · 25 avril 2015 à 21:05 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 9 708 affichages · Partager oui dommage !
j'ai 67 ans et cela fait deux fois que je suis partie en solo pour plusieurs mois. je rentre juste d'un trip en Afrique de l'ouest. (itinérance 3 mois + 3 mois séjour)
je ne vois pas ce qui peut bloquer, seule la personne en question peut se décider à partir. elle seule détient la réponse. (envie, état de santé, finances, ect..)
on peut lui conseiller de lire beaucoup de livres ou é-témoignages (blogs) sur ces voyages, certains sont bien inspirants : sans vouloir faire "la même chose" ils donent une idé"e de ce qu'il est possible de réaliser.
à elle de jouer !
j'aimerai bien essayer un trip au maroc mais est ce qu'il faut être une grande sportive ? | | | À: Sokeane · 25 avril 2015 à 23:56 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 695 affichages · Partager l'expression "un trip" ne veut pas dire grand chose en fait, sinon qu'on est parti avec une idée en tête, un type de voyage, et qu'on y va, et qu'on y prend du plaisir;
donc autant de "trip" que de personnes.
les grands sportifs ont les leurs, les autres, (dont je suis), ont d'autres "aventures" (autre mot qui ratisse large).
donc si ton truc c'est la marche, tu auras pas mal de choses à faire selon ta santé, ton rythme, ton niveau ect...ton envie aussi. si t'es pas une sportive, et bien, tu te bâtis un itinéraire, en gros, et tu utilises les transports locaux, les bus et les taxis collectifs, ce que tu trouves sur place. tu peux aussi venir avec ta voiture, en louer une sur place ect.... ect ect
donc, le Maroc (et ailleurs) c'est la découverte, chacun comme il l'entend, on voyage à son pied, pas à celui des TO qui t'organise tout. (c'est d'ailleurs tout à fait honorable, mais je n'appellerais plus cela un trip)
en Afrique de l'ouest : ça a été un road-trip : en transports locaux, terrestres, de Marrakech à Cotonou. je n'ai pas fait de randos. au Maroc : j'ai alterné randos et road-trip, j'y retourne sans randos (ou petitounes) en automne.
donc, une bonne santé, oui, mais pas besoin d'être une sportive de choc. Tout depend de ton projet.
| | | À: Shangoya · 9 juin 2015 à 13:23 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 9 169 affichages · Partager Salut, Je comprends que vous ayez envie de découvrir d’autres horizons, je ressens la même chose. Par contre, partir seul est toujours risqué. Est-ce que ce rêve est réalisable ? Oui, mais il risque de revenir cher. Mon mari et moi, on souhaite se rendre pendant 3 ou 4 mois aux États-Unis. Pour avoir un budget correct et ne manquer de rien, on pense prendre un prêt personnel sur www.sofinco.fr/...t/pret-personnel.htm . Ce qui est sûr, c'est que cette envie de visiter de nouveaux pays ne vous quittera pas, alors, à vous de décider s’il faut partir ou non. ;-) Bonne journée. | | | À: Shangoya · 11 juin 2015 à 18:07 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 086 affichages · Partager Bonjour Shangoya ! Je pars chaque hiver 3 ou 4 mois seule. Cet hiver, mon trip le plus difficile, fut de Djibouti à Douala ( Cameroun) en transport en commun routier avec mon sac à dos. Je suis dans ma 69e année et je dors au maximum en dortoir quand il y en a ou dans des hôtels à très bas prix. Je m'en porte très bien. J'ai fait le tour du monde en solo (excepté l'Afrique) l'année de mes 60 ans. A part le paludisme et un tremblement de terre en Indonésie, je m'en suis très bien sortie. Poursuis ton rêve et réalise-le si tu n'y est pas déjà ! Amicalement. Lydie | | | À: Eidyl · 11 juin 2015 à 18:30 Re: Tour du monde ou presque, pour une femme seule à 60 ans Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager Bonsoir Lydie 
Ca me fait plaisir de lire ton intervention sur le forum. On avait échangé en MP, l'année dernière je crois, au sujet d'un tour du monde. J'avais lu ton retour sur la Papouasie. J'ignorais que tu étais en Afrique cet hiver. A tous ceux que je connais qui ont peur de partir en voyage sans agence ou TO (on en est pas encore au voyage seul !!), je te cite en exemple. 
Alors bonne continuation dans tes voyages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |