Hello tout le monde !
J'ai 20 ans et je finis enfin mon bac dans trois mois (ouf!)J'attend avec impatience de pouvoir partir voyager !
J'ai eu l'occasion de faire un petit tour d'Europe pendant trois semaines (
Berlin,
Prague,
Cracovie,
Budapest,
Zagreb,
Venise,
Gênes,
Nice..) en auto-stop en solitaire.
Grâce aux rencontres de ce voyage cela m'a donner envie de partir plus loin et plus longtemps. Je me lance donc dans un "tour du monde" sans limite de temps, j'aimerais juste bosser 3 ou 4 mois histoire de mettre 3 000 ou 4 000 euro de côté " si jamais ". J'aimerai trouver des jobs sur la route quand j'en aurais le besoin, vivre au jour le jour et aller là ou les gens me mèneront.
Dès Juin je veux améliorer mon anglais (on m'a dit de faire jeune fille au pair avant de partir), si vous avez des conseils niveau jobs ou comment améliorer son anglais tout en mettant un peu d'argent de côté ! (ayant la nationalité
Suisse je cherche aussi la bas). Je pense partir de
France maximum fin Novembre. Mon trajet serais de commencer par l'
Europe de l'Est puis direction l'
Islande, le
Groenland, puis vers l'
Alaska, après je verrais bien. (Tout en autp-stop et en bateau stop) Si certains ont des super conseils que ce soit niveau trajet, argent, ou si certains veulent voyager avec moi a la fin de l'année ce serait avec plaisir :)
Ce voyage est basée sur les rencontres, et de prendre tout simplement le temps de vivre..!