A regarder ta liste, je dirais que ca fait beaucoup pour un an. Si tu peux te le permettre, prendre 2 ans, quitte à revenir plus tôt si tu es en avance.
les billets tdm, c'est max 1 an mais tu peux (comme j'ai fait) en prendre un sur le gros du voyage (pour moi du moyen-orient jusqu'au pacifique) et ensuite faire en autonome (pour
amérique du sud+nord). A la louche, Oneworld ~2500€ si tu optimises ton trajet.
Pour l'
inde, en tant que fille, il faudra faire attention aux habitudes différentes (et si tu veux éviter les "accroches", porter une bague pour dire que tu es fiancée et répondre poliment/clairement si plus)
partout, il est possible de trekker ou autre, mais pas forcément seul (ce qui n'est d'ailleurs pas souhaitable).
Les grands treks du
népal, tu peux rejoindre d'autres personnes et partir sans guide. Ailleurs, le problème des guides/tours, c'est que ca coute cher, donc tu ne peux pas en faire tout le temps... idem plongée, parapente,...
Ensuite, y a plein de choses à faire malgré tout