Bonjour, Bonsoir tout le monde,
je suis un tunisien de 36 ans, marié et père d'une adorable petite fille de 5 ans et d'un prince de 2 ans et demi.
Je voudrais réaliser un reve d'enfant et de faire le tour du monde en solo et sans avions (ou presque).
j'ai beaucoup reflechit a propose du parcours, la durée et surtout le budjet parceque mon projet est assez ambitieux et je veux le faire avec un minimum de depense (marche, auto et bateau stop, surfcouching,...).
donc, le parcour:
Depart
tunis,
Tunisie; Libye;
Egypte; Arabie Saoudite; Yemen;
Djibouti;
Ethiopie;
Kenya;
Tanzanie;
Malawi;
Mozambique;
Afrique du sud.
Traversée de l'atlantique sera par avion vraisemblablement (premiere exception) vers l'amerique latine:
Argentine;
Bresil;
venezuela;
Porto Rico;
Republique dominicaine;
Jamaique;
Cuba;
USA (cote est);
Canada (traversée d'est en ouest);
USA (cote ouest);
Mexique;
Guatemala;
Honduras;
Honduras;
Nicaragua;
Panama;
Colombie;
Peru;
Bolivie;
Chili.
Taversée du Pacifique par avion aussi (Deuxieme exception)vers l'
Oceanie:
Nouvelle Zelande;
Australie;
Indonesie;
Malaisie;
Thailande;
Laos (peut etre
Viet Nam);
Chine et
Tibet;
Nepal;
Inde; (troisieme exception) par avion en
Iran;
Oman; E.A.U.;
Qatar;
Bahrein; (repassage pas Arabie Saoudite vers);
Koweït; Irak;
Jordanie; Syrie;
Liban;
Turquie
Europe:
Grece;
Italie;
Suisse;
Allemagne;
Pays Bas;
Belgique;
Grande Bretagne;
France;
Espagne;
Portugal;
et fin du voyage pour le Maghrebain que je suis:
Maroc;
Algerie et... Home sweet Home.
je sais que c'est tres ambitieux et j'essaie d'oeuvrer pour que ce grand projet aboutisse !!
je suis membre tres actif dans l'assocition locale de lutte contre le sida et je compte associer ce projet a cette grande bataille qu'est la lutte contre le sida. je travail comme realisateur dans une chaine de tele privée a
Tunis que je compte l'associer au projet en tant que partenaire media.
je compte aussi sur des sponsor, mais il ne faut pas qu'il coute enormement d'ailleurs si vous pouvez m'aider en me donnant une estimation du cout globale sachant que je compte estimer mes depenses journalieres de l'ordre de 20 euro.
c'est un projet en phase ambionaire et j'espere qu'avec votre aide vos conseil et experience il pourra voir le jour. j'ai un bon feeling mais j'apprehende la reaction des proche vu que c'est tres rare (si ce n'est inexistant) qu'un tunisien entame ce genre d'aventure !
en attendant vos precieux commentaire, je vous dis Bessalama !!