Bonjour à toute la communauté !!!!!
Cela faisait bien longtemps (trop) que je n’avais pas fait appel à vos conseils. Faut dire qu’on trouve souvent toutes les infos en parcourant le forum... Merci à vous....
Après différents voyages en sacs à dos, cette fois ci nous préparons un tour du monde à vélo axé sur les grands espaces montagneux. D’ailleurs nous partons 1 mois à
Oman cet hiver se chauffer les mollets. Nous avons déjà hâte de tester nos nouvelles montures Cyclo-Randonnée, en espérant que nous avons fait le bon choix du vélo !!!! Merci aux contributeurs pour vos infos sur cette destinations. Je ne manquerai pas de vous conseiller après cette expérience.
Mais maintenant, nous faisons appel à vos idées, vos conseils, vos expériences, vos carnets d’aventures,... sur cette prochaine grande aventure. J'avoue, j'ai déjà parcourus quelques discussions et des blogs pour établir cet itinéraire. Nous voyageons déjà en préparant le parcours.
Du coup, voici une ébauche du projet qui s’étalera sur environ 18 mois, principalement dans un univers montagneux :
- Asie (avril/octobre/7mois)
- Russie (15j) → Transsibérien Moscow/Irkoutsk puis début de l'aventure à vélo au lac Baïkal
- Mongolie (45j) → traversée jusqu’à la frontière chinoise vers l’ouest
- Chine (30j ou + ?)
- Pakistan ? Un rêve de parcourir la karakoram highway
- Tibet ? On sait jamais, le gouvernement chinois peut s’assouplir d'ici là.
- Kirghizistan (30j)
- Tadjikistan (30j) → M41
- Ouzbékistan ? Peut être pour rejoindre l'Inde depuis Tashkent en avion
- Inde (40j) → Ladakh -> un aller retour dans la vallée de la Nubra puis la découverte des lacs Tso Moriri ou Kar ou Pangong et enfin la route pour rejoindre Manali.
- Nouvelle Zélande → île du Sud principalement, une boucle je pense au départ de Christchurch.
- Argentine (40j) → vos conseils sont les biens venus pour parcourir les plus belles routes montagneuses.
- Chili (40j) → vos conseils sont les bien venus comme ci dessus.
- Bolivie (40j) → Sud Lipez, Uyuni....
- Pérou ? peut être jusqu'à Lima pour rejoindre les USA en avion.
- USA (gdmbr + Alaska)
- Canada (icefields parkway + parc les rocheuses ? + Montreal/Québec pour rejoindre l’Europe)
- Europe (septembre/Octobre/1mois)
- Islande
Bon voila l’idée, je ne me rend pas compte si cet itinéraire est réalisable, raisonnable,..... Nous ne voulons pas absolument tout voir, tout faire, mais parcourir les plus beaux itinéraires montagneux en évitant les parties de plat de 2 semaines en ne croisant pas âme qui vive. Les rencontres font le voyage...
Nous partirons soit en avril 2020 ou 2021. Nous attendons avec impatience vos conseils, vos recommandations, vos idées, vos coups de coeurs....
Merci d'avance pour votre aide... et à bientôt....
Eno & Ju