Salut,
Perso j'avais acheté un atlas routier sur place. Je gardais les pages qui m'intéressaient. Pas de soucis avec dans l'ouest de la
Russie (nord-ouest). Il m'a permis de trouver de bonnes petites routes sans soucis et je n'ai pas trouvé d'erreurs.
Pour l'Est, il n'était pas parfait et contenait des erreurs. Le plus gros soucis est qu'il n"était pas à jour à propos de la nouvelle route fédérale en construction. Mais de toute façon il n'y a pas énormément de routes :) Si tu trouves une carte, sois attentif à ce qu'elle présente la route fédérale ET les anciennes routes longeant le train (souvent pas goudronnées, mais plus sympas). Pour les distances entre les villes/villages, je pense qu'il est mieux de vérifier en cour de route en demandant aux gens.
Je n'ai pas fait la route depuis la
Mongolie, mais je crois que la route n'est pas praticable sur quelques centaines de km après Tchita (à vérifier). Ce sera une bonne occasion de prendre le train ! A faire au moins une fois durant ton périple en
Russie !
J'ai fait la route entre Skorovodino et
Khabarovsk. Quelques portions de dizaines de quelques kms sont un vrai calvaire :
la route est un champ de gros cailloux
(remarque : j'y étais en hiver, en temps normal il est peut-être possible de rouler sur les bas côtés).
Je te souhaite bonne chance et bonne préparation
Romain