| Tour du monde à vélo en famille Tdmfamilly · 11 novembre 2010 à 11:13 25 messages · 8 participants · 5 234 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 11:13 Tour du monde à vélo en famille Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager bonjour a tous
nous sommes un jeune couple avec un enfant et un deuxiéme en route... nous avons pris la décision de faire un tour du monde en famille en tandem pino de chez hase, avec une remorque probablement une captaine xl... nous prévoyons un départ en avril 2013 pour un an, ce qui nous laisse le temps de bien tous préparer... et surtout tous bien penser... nous prévoyons de traverser l' italie, la slovenie la croatie la hongrie, et la roumanie, jusqu'a bucarest de là vole vers tashkent ouzbéquistan, ou nous contons prendre les visas pour le kirguistant et la chine, passage par osh et traversé de la chine par la partie nord jusqu'a pékin total kilométrioque 8000km environ pour cet partie nous longerons la voie féré durant tt la chine donc a tt moment on peu prendre le train... de pékin vol direction lima au perrou et route vers la bolivie le chilie et l' argentine a buenos aires pour vol vers l' afrique du sud pour petite boucle de 1500 a 2000 km et enfin retour en france... j'ai déja tracer une grande partie du voyage (jusqu'a pekin) via le site open runner (je le conseil) voila vous savez tous... maintenant je vous pose les questions a vous voyageure ou future voyageur... concernant le rithme a adopté avec un enfant (mais ça on est rodée) témoignage de famille ayant déja voyagé... visas chine sa a l'aire compliqué? les diffrérent visas nécéssaire a notre voyage...? leclimats des différents pays et région sachant que l'on prévoie d'étre en chine pour le mois de juin...et en amérique du sud pour le mois de septembre octobre?... des conseil pour le matériel, le pino de chez hase la remorque cpataine xl, et le matériel de camping nous avons déja une tente taurus de chez vaude... le montage pour une recherche éventuel de sponsore?... le budget voyage, avion, visa, saniataire, vie quotidienne, matériel... le financement, nous éméttons l'hypothése de toucher les allocations famillial sachant que audrey s'arréterai de travaillé 3 ans aprés l'arrivé du petit... est ce possible, ne résidant plus en france? durée des visas...? concernant le matériel j'envisage une dinamo pour alimenter un ewerk pour gps et recharge batterie pour lumiére etc? votre avis... je fais des tas de recherche... mais j'avous que l'échange de renseignement me serron une aide précieuse merci a vous, d'avances...
audrey, clarisse,..., et alexandre
la famile tour du monde | | | À: Tdmfamilly · 11 novembre 2010 à 14:39 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement en tour du monde mais pr 2 ans, et cela nous semble deja bien court !
Nous sommes au rythme de 20000km par an ce qui est une exellente moyenne pr rapport au gens que nous avons rencontré, mon conseil est là:
Ne prevoyez pas trop de chose car avec 2 enfants le rythme sera bcp plus lent et je vois que votre itineraire sera d environs 14-15000km ce qui me semble vraiment bcp, d autant plus que j imagiine que vous partirez plus chargér que nous sommes (seulement 2 sacoches chacun !).
Je ne dis pas qu il est impossible de faire se trajet, mais vs aller avoir recours au bus a outrance ce qui implique parfois de demonté les velos, payer un surcout etc... et qui peut abimé franchement le matos (par experience!) et vous aurez l impression de ne faire que courir....
De mon point vue (qui n engage que moi !), Je ferais moins de pays mais je les decouvrirai plus en velo ! Et autre probleme, impossible " normalement" de rentrer en chine avec son propre moyen de locomotion qui est le velo... penser y ! | | | À: Fredbracassé · 11 novembre 2010 à 15:04 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Salur Fred
je m incruste dans la disussion sur un point qui me semble aberrant. Qu est ce que cette histoire de ne pouvoir rentrer et rouler en Chine avec son propre vélo ? Peux tu m en dire plus ?Et si non, quels moyens de contourner cet embargo?
(quand je pense aux produits chinois qui 'roulent" en France) | | | À: Fredbracassé · 11 novembre 2010 à 15:11 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager J oubliai un truc, la societe generale fait une carte super pr les expatrié, qui evite tt frais pr les payement et retrait, du cout on s offre la securité de ne pas transporter d argent et de payer sa baguette avec la carte sans surcout !
Partir imperativement avec une visa et une mastercard, on etait bien content d avoir les deux plus d une fois !
sinon pr ce qui est du matos camping, rechaud a essence obligatoire, une pompe a filtration pr l eau aussi c est genial et ca reduit drolement les obligations de transporté de l eau ! couplé avec un filtre a café pr eviter de nettoyer la pompe sans arret on est tranquille pr un bon moment. Un truc super que nous n avons pas mais qui existe : un adaptateur qui permet d adapté une prise sur un culot d ampoule comme ca meme ds les endroits sans prise mais avec un culot vous etes tranquille, (eclairage publique, mini-hotel au fin fond du monde etc etc) du coup plus besoin d une dynamo (qui selon moi est inutile, car charge ridicule pr l effort en plus et surtout on trouve de l electricité vraiment partout !)
Niveau budget nous avons 27 euro par jour pour 2 ce qui est tres comfortable. avec des petits je n arrive pas a imaginer ce que ca peut representer.
petite astuce: quand vous prendrez votre assurance rapatriement etc, sachez que les 3 premiers mois, votre carte visa vous couvre et qu ensuite l ideal est de s offrir une petite escale en terre francaise genre polynesie francaise, pr ravoir droit a 3 mois d assurance gratuit (comme ca avec l economie ca paie une tite partie des billets d avion et on profite des plages !) | | | À: Homavelo · 11 novembre 2010 à 15:20 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Il est interdit d importer son propre moyen de transport, ce qui implique ton velo...
Mais nombre de voyageur se presente a la frontiere soit avec un camion qui a prealablement chargé les velos et tu passe en pieton mais risque de se faire volé les velos !
soit avec un petit backchich en te presentant en velo
soit filer le velo a un chinois frontalier pr que lui passe la frontiere !
ca semble dingue vu comme tu dit le nombre de produit " made in china " !
D apres les voyageurs rencontrés, c est un vrai business pr te taxer un peu d argent mais rien n est sur, tu peux te faire refoulé (comme certains rencontré) et du coup faut prevoir un plan B sans la chine !
Meme pas la peine de songer arriver par avion avec son velo, là apparemment c est systematiquement refusé,
Le cycliste le plus fameux qui a galerer pr rentre est Heinz Stucke ! et il en parle tres bien sur son site ! | | | À: Fredbracassé · 11 novembre 2010 à 15:39 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Bonjour
Plusieurs liens de familles qui ont voyagé autour du monde :
- une famille qui a fait un tour du monde avec 3 enfants plus grands que les tiens mais avec un pino :
5-bicyclettons.over-blog.com/archive-02-2008.html
- une famille avec un jeune enfant dans une remorque :
www.roulechariotte.fr/
- une famille avec 2 petits qui a fait la route de la soie en reliant Pékin à Strsabourg avec ses propres vélos et remorques :
cyclofamille.com/
bonnes routes | | | À: Fredbracassé · 11 novembre 2010 à 16:08 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager merci pour ta réponse le passage en chine semble en effet dificile mais pas impossible voire"pomme qui roule" en effet le passage par le nord du kirguistan et el col de torugart, le plus réputé est fermé pour les cyclistes ou bien passages comme tu le dis par les camions, mais sinon, au sud par osh et le col de kamshit (ou un truc comme ça) et la ça passe sans souçis avec visa chinois biensure, qui semble là etre le hique, en effet le visa peu ce faire a tashkent via une agence local obligatoire mais prix assez élevé entre 100 et 200 dollars, mais sa ce fais... en effet votre moyenne kilométrique est assez élevé et en effet nous tablons bien pour environs 15000 km, mais çela ne me semble pas étre éxorbitant a savoir que nous serront en tandem (ça nivéle les niveaux) et que je suis pour ma par ancien sportif de haut niveau (équipe de france sur route en junior) mm si je sais que sa n'as rien avoir en terme d'éffort... nous avons donc 8000 km jusquà pékin en 116 étape roulais soit environs 70km par jour et environ 6 mois pour cet partie, mais si le voyage dépasse l'année c'est pas grave, le plus juste reste la validité des visas, nous prévoyons max 5 heures de vélo par jour et 4 jours roulé 1 jour repos totalement maléable... pour ce qui est de ton budget, quel est votre mode de vie ? on prévoyez une fois par semaine un hotel doulliez, sinon le reste du temps camping, notre petite adore et le plus possible chez l'habitant...sinon atu des indiction sur le coup de la vie au quotidien dans les différent pays... pour cequi est du tandem il sagit d'un vélo pliable, mais je travail com méchano dans un magasin de vélo a anneçy donc tt la partie matériel cycle je gére... merci pour le conseil pour l'assurance rapatriement mais prend elle aussi en charges les frais de médecin al'étrangé ce que fond les assurance spécifique pour la dynamo, je te rejoin pour le poids et la fiabilité mais comment navigue tu dans un pays a l'étranger, carte, gps ? ladynamo serrais la pour le gps sinon ou te trouve tu actuéllement ? et que pense tu des concordance, date /climat si tu veu des infos mécanique ou bien l'envois de matériel a un endroits ata disposition... | | | À: Vrgfrd · 11 novembre 2010 à 16:14 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager merci virgule fred site trés intérréssant et constructif | | | À: Tdmfamilly · 11 novembre 2010 à 17:07 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Le rythme prevu est vraiment pas mal et realiste ds 95% des journées, mais ca tu le sait qu il y a certain jours ou le vent est là, la pluie, la neige et les 70km vont semblé tres long mais ca fait parti du voyage ! car d autre jours vous ferez 110 sans meme vous en rendre compte !
Bref tt depend de son niveau avant, et surtout du poids qui est a charger !
Sinon pr le cout de la vie, ds tt les pays que nous avons fait (environs une soixantaine) il est tjrs possible de s en tiré pr vraiment pas cher genre 4 euros par jour pr 2 et ce quelque soit le pays !
Genre etats-unis, tu fais camping sauvage, avoine-fruit le matin, pates le midi, soupe le soir ca ne coute rien ! Du coup tres difficile de dire un budget par pays, comme tu te doute dans les pays en devellopement tu aura plus pr la meme somme.
EN argentine nous mangeons viande a chaque repas, camping avec douche chaude, et sucrerie et vin parfois ! et on est a 20 euro pr 2. En turquie pr la meme somme nous avions l hotel a la place du camping En bolivie, on avait hotel et resto tt les repas A madagascar, on etait des princes !
Bref tt ca pr dire que tt depend ton humeur et tes besoin du jours ! parfois on va faire une semaine economique et apres on se paie un resto et une sortie plongée !
Réellement, parfois tu est mieux installé ds ta toile de tente tranquille plutot que dans des hotels miteux comme souvent ds les pays plutot pauvres, apres tt est question de securité, des fois le camping n est pas possible.
PR navigué dans les pays, il y a tjrs les bonne vieille carte papier et le gps nous l utilisons seulement pr rentrer les itineraire specifiques qui necessite de connaitre le prochain point d eau, village et autre truc comme ca, mais le plus pratique fut pr rentrer et sortir des grosses villes genre new york, los angeles, lima, tu prepares ton trajet sur calculitineraire.free.fr et hop tu galere pas a trouver les rues les mieux adapté aux cyclistes !
Sinon il ya tjrs des bonnes cartes ds les station essences, on a jamais galerer nulle part. Bref tu verras qu il est tjrs plus facile de trouver les routes qu il n y parrait en lisant les blogs et les forums, Par exemple des tas de gens nous parlais de la route australe comme difficile et passage d frontiere galere a villa o higgins et aussi l autonomie pr la bouffe etc... Aujourd hui nous y sommes (d ailleurs il fait beau !) et rien n as été compliqué....
Pr le climat c est bcp toi et ta chance ! Mais en regle general ton choix semble judicieux, l amerique du sud en spetembre octobre, car tu est avant l arrivé de la pluie sur l altiplano et apres les grands froids. De notre experience, la pluie ne tombe pas tant souvent que ca ! et depuis nos 8 derniers mois de voyage nous avons eu droit a seulement 13jrs de pluie, (ou plutot moment ds la journée ou la pluie est tombé)
pour ce qui est du matos, c est sympa de proposé mais je dois me contenter de conseils car ca doit etre galere d envoyer etc...! mais si tu as un avis je prend note ! | | | À: Fredbracassé · 11 novembre 2010 à 17:55 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager eh bien en faite je te propose car au boulot il n'est pas rare que nous envoyons des vélo en new zélande etc et je sais que sa ce fais bien donc si il ya quelque chose que tu ne trouvé pas... sinon un petit truc en cas de creveison et rien pour réparé tu coupe ta chambre au niveau du trou et tu fais un noeud de chaque coté tu la remet et tu gonfle sa tien jusqu'a ce que tutrouve de quoi réparer  , ça marche!! oui en effet certains jour l'objectif de 70 km ne pourra pas étre atteind c'est pour cela que j'ai fais des étapes en générale en montagne et sur piste de 30 km et d'autre type decente ou plas, sur route billard de 100 a 110 bornes mais dans tt les cas c'est 5 heures max mm a 100 bornes en 4heures, il faus ménager sa monture et ma femme bien que allogé sur sont fauteuil couché, il faut que je la ménage aussi, moi je suis habitué a faire 7 heure de vélo et plus de 20000 km par ans mais la le but est d'y allé pour vivre une éxpérience familliale, dailleur théme du voyage ala rencontre des famille du bout du monde site avenir... sinon eneffet je pense tablet pour un budget vie quotidienne a 30 euros par jour a affiner soit 900 euros par mois vous vous étes fais sponço? vénard ici il pleut etla neige fais son aparition j'utilise openruner pour le tracer tu connais ? mais tonsite semble plus pointu | | | À: Tdmfamilly · 12 novembre 2010 à 16:18 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour, Je pense aussi que le planning est un peu serré, mais vous l´adapterai sans doute une fois en route. Nous sommes de bon rouleurs, mais nous avons pris plus de trois ans pour faire une boucle de 2004 à 2007, et maintenant avec Maïa... nous avançons au petit bonheur, une moyenne de 4 heures de pédalage par jour, soit 40 à 100 (requord!) par jour. Mais vraiment on ne regarde plus du tout le compteur, et ce qui compte nést plus la destination du tout.
Pour ce qui est du passage en Chine, pas de soucis, on passe par l´Irkeshtam, et on pédale sans soucis en Chine, les rêgles ne sont pas d´application. Par contre, le Khyrgyzstan, faites tout de même attention à l´altitude, on y a rencontré une famille dont le fils de 2 ans a vraiment eu le mal d´altitude.
Voilà, bon voyage, Alice | | | À: Aliceavelo · 12 novembre 2010 à 17:56 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager j utilise open runner et calculitineraire ca depend... de la connexion car est plus leger que l autre !
Super si les chinois deviennent sympa pr les velos ! on a prevu d y etre fin de l été 2011 !
PS : j avais jamais eu l idée pr la chambre a air ! c est un peu le systeme de chambre a aire sur les velov a lyon ! | | | À: Aliceavelo · 12 novembre 2010 à 20:32 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager l'altitude est une question? pour la petite mais nous habitons en montagne a 1000m d'altitude depuis sa naissance alors je pense que l'aclimatation ce ferras facilement enfin j'espere... vous qui étes passez par irqueshtam, commente et la route ? et commenta vez vous obtenu vos viza chinois et leur duré de validité...?vous étes passez par quel pays ? trés intérréssai par votre vécu... merci d'avance | | | À: Aliceavelo · 12 novembre 2010 à 20:38 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager bonjour alice, vous étiez sur un tandem ? quelle remorque pour la petite? votre rythme vélo/ repos? votre budget quotidien ? l'age de votre petite? et comment elle là vécu ? l'aproche des gent avec un enfant?... merci merci on est curieu... mais notre projet nous fais languire | | | À: Tdmfamilly · 13 novembre 2010 à 13:23 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bonjour, L´altitude peut ètre un probleme, Au Khyrgyzstan les cols peuven dépasser les 4000 metres, donc vivre à 1000 n´y prépare pas forcément. Mais de toute faÇon, si les choses ne se passe pas bien, il y´a toujours la possibilité de redescendre rapidement, ou de passer un col en camion...
Nous sommes passé en Chine par le Torugart, qui était fermé... et après pas mal de péripetie, nous avons pu passer, mais les authoritées Chinoise ne nous ont pas laissé pédaler, et nous avons du payer un taxi, commandé par leurs soins. Par contre le col Irkhestam est toujours ouvert, et on peut y passer facilement. Nous avons acheter nos visas Chinois, 3 mois, sans aucune difficultés à Almaty, au Kazakstan, qui est un bon endroit pour l´achat des visas. Mais on peut aussi facilement se le procurer à Bishkek normallement.
Maïa à 3 ans. Nous avons fait des voyages avec elle depuis ses 18 mois. Et là sur la route, vers l´Afrique depuis Juillet. Cela se passe très bien. Bien que l´acclimatation prend un certain temps (malgré le fait que tout nos déplacement ce sont toujours fait à vélo), en tout cas pour notre fille. Donc les premiers jours elle se plaind pas mal, elle demande énormément d´atention, et on fait donc une 40taine de km la premiere semaine, puis graduallemebt elle ne demande plus à s´arreter autant, et arrive un moment où elle demande à repartir, à remonter dans sa carriole après une "trop" longue pause. Donc pas de panique, si cela ne se passe pas forcément bien au début.
Nous sommes à 2 vélos. J´aime bien le Pino Hase aussi... mais bon... un peu cher pour nous. Pour le moment Maïa est contente dans la carriole, et ne demande pas à pédaler donc le problème ne se pose pas. Elle est beaucoup plus interresée par ses jouets, ses crayons,... que par le reste. Je pense que le jour ou ekke s´enm... dans sa carriole, ou un 2e débarque, on opterais plutot pour le Trets, si on en trouve en 2e main. Coté remorque, on a la "Cabriolet" de chez Chariot, à laquelle nous avons ajouté une dispositif sieste. On en est tout à fait satisfait. Pas besoin de plus pour nous.
Alors le contact avec les gens, et bien cela dépend des endroits... Mais en général, l´effet vélo, + enfant est un passeport terrible, notre capital sympathie est sans limite. Surtout pour moi en fait, pour entrer en contact avec les femmes.Mais comme je dis, cela dépend des pays, de la culture locale, si dans certain pays l´hospitalité est naturele, elle reste inexistante, malgré les vélos et l´enfant dans d´autre. Et c´est comme cela.
Voilà, et bien très bonne préparation.
Alice | | | À: Aliceavelo · 13 novembre 2010 à 13:53 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager merci pour votre réponse, et sa fais plaisir de voir que méme ce qui semble impossible ne l'est pas (je pense au torugart que beaucoup de voyageur qualifie d'infranchissable par ds tourist)... mais bon c'est ça aussi l'aventure, et méme si on ésay de prévoir un maximum pour les petit il reste une grande par d'inconnue et c'est aussi pour cela que l'on part pour de tel voyage... je comprend ce que vous voulais dire quand vous dite qu'il faut y allé crecsendo avec les petit, nous avons la chance d'avoir une petite trés docile et calme mais défois elle en a marre d'étre scouer dans tous les sens et elle le fais savoir alor on s'arréte et on prend le temp c'est cela aussi le but de ce voyage, prendre le temps... alors que pour le moment nous sommes sédentaire clarisse nous réclame réguliérement " vélo, remoque, on y vas!" alors nous la contentons de petite virré dominical en pensant au long voyage qui nous attend, nous lui avons déja expliqué et elle a l'aire ravis... le choix du pino ce fais surtt pour audrey qui aprécira mieux le paysage dans cet position et surtout pourra mieux apréhender le fais de passé plusieur heures sur le vélo, elle mépate a chaque fois de son endurance, moi je fais du vélo dpuis plus de 10 ans en compéte j'ai eu un niveau semi pro mais elle débute que depuis 4 ans et 2 ans vraiment et elle m'épate...  je m'enprésse d'allé voir votre remorque pour guider notre choiX... pour ce qui est de l'altitude on s'adaptera sans nul doute au besoinde nos enfant...
sinon en afrique aucun soucis a signalé? par ou passé vous ? profité en venard faite un beau voyage... | | | À: Tdmfamilly · 15 novembre 2010 à 22:39 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Bonsoir,
Très beau projet que je vous souhaite.
Une remarque sur le vol Bucarest /Tascken : par curiosité j'ai simulé une demande et j'ai trouvé deux chemins. Pas de vol direct mais des vols en passant par Munich et / ou par Vienne. Dans les trente heures de voyages. C'est peut être à vérifier et à prendre en compte losque l'on connait les difficultés pour prendre l'avion avec des vélos.
en tout cas bonne préparation que nous suivrons avec intérêt
gabey | | | À: Tdmfamilly · 15 novembre 2010 à 22:45 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Une autre question: un départ en avril / mai cela fait à peu près en novembre au Nord de la Chine. Avez vous intégré une température très proche de zéro. Bon bien sûr on peut toujours le faire mais bon !
gabey | | | À: Gabey · 16 novembre 2010 à 13:50 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager bonjour gabriél
merci de l'intéret que vous nous témoigné, vous pourrais suivre plus tard notre aventure familliale sur notre site, (a venir...) alors sinon en effet il ya des uniquement des voles non direct entre bucarest et tashkent (enfin je n'ai trouvé que cela, pour le moment) avec des voles passant par différent point en russie... j'ai trouvé les offres les plus attractive sur partir pas cher, rebrique billet d'avion....vol sec mais je vous avouerais me tournais plus volontier vers des billet tour du monde valable 1 ans et modifiable a souhait, on en trouve dés 1000 euros, sachant que le vol sec pékin lima coute au minimum 1100 eur par personne... j'ai des devis a faire auprés d'aliance international... sinon en effet nous souhaitons partir en en mars ou avril 2013 et traverser l'europe, pour un dépaysement en douceur... ce qui compte 38 étape européenne soit une moyénne de 70 km par jour, ce qui corréspond a peu prét a 2 mois de voyage, donc nous comptons arrivé a tashkent début juin (début de l'été) température assez chaude dans ce secteur du globe, dela direction la vallée de ferghana, et le kirguistan par le col de kamshit (un truc comme cela j'ai mangé le nom  )direction kashgar en chine et là depuis tashkent il ya a tous cassé 15 étapes soit maximum un mois, donc nous sommes en chine en juillet et dela il ya une cinquantaine d'étape, soit environs maximum 3 mois ce qui nous amméne a pékins fin septembre maximum donc une traversé de la chine en été ce sera plutot chaud par urumqui... dela un avion pour lima au pérrou ou nous arriveron pour l'été de l'émisphére sud, que on nous annonce pluvieux....? on verra direction cuzco visite du madhupichu, lac titicaca, 1000 km sur l'altiplano a 3500 md'altitude par le sallé de cuiuni (ça a l'ére grandiose de roulé dessus...) en bolivie, et la paz, redecente du desert d'atacama au chili jusqua santiago et direction buéno s aires en argentine, afrique du sud et retour en france.... je trace mon parcou sur open runer, trés bon site pour voir ou on va et le dénivelé... cordialement | | | À: Tdmfamilly · 5 décembre 2010 à 14:39 Re: Tour du monde à vélo en famille Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager La " route " entre le salar d uyuni et le desert d atacama est splendide en passant par les differentes lagunes MAIS c est certainement l une des plus durs au monde !! Piste sablonneuse sur 400km, ou tu ne peux pas rouler, et difficile de poussé, froid et vent tres fort, aucune ville qui permet de se ravitaillé, et ceux jusqu a san pedro de atacama, Sans enfant et j ai 27ans, il faut 9jrs !
C est faisable mais bordel je m aventurerai pas avec des enfants bien trop dangereux a mon avis: sinon il faut: * demander au 4x4 de differentes agence de vous amener de la bouffe a differents point relais sur votre parcours et de l eau surtout car aucun point d eau potable, l eau des lagunes contiennent du scianure et autre truc sympa.
Si vous voulez voir ce que ca donne allez sur le site www.labicicletalatina.com/...ersee-spectaculaire/ une amie qui tient un site et qui la parcouru avec son copain.
Enfin bref, on a rencontré plein de cyclistes qui voulait la faire et finallement n y vont pas car vraiment dure, deja sur les routes normales de bolivie vous en aurez bien assez ! Il existe une agence qui propose pr 100 dollars la traversé, c est pas donné mais ds certain cas avec enfant ca se justifie !
Le salar d uyuni est vraiment magique a traverser, mais ca peut etre aussi difficile si vous sortez des sentiers bien roulé car apres des mini vagues de sel ralentissent la progression. Merci les fesses ! ca saute !
Mais là pas de probleme d eau ou de bouffe car des villages sont facilement joignables! boussole obligatoire par contre !
bonne preparation ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |