De notre côté, nous partons également en 2014 pour 16 mois de voyage. Départ en mai 2014 pour l’
Amérique du sud jusqu'en novembre /décembre puis direction l'
Asie du Sud est, la
Chine, la
Mongolie, la
Russie. Retour en Transsibérien jusqu’à
Moscou puis vélo jusqu'en Europe pour en retour en juillet 2015.
Concernant les vélos, nous possédons un tandem pino hase pour ma compagne et mon fils qui aura 6 1/2 au départ et un vélo couché (pour moi) qui tire la remorque avec notre 2ème fils qui aura 3 ans au départ.
La position couché est très agréable pour voyager à vélo, il y a plein de marchand qui propose des essais. Quand au Pino, il est plein d'avantage tant pour le conducteur que pour l'enfant qui peut pédaler ou non. Il permet aussi d'impliquer largement l'enfant dans le projet quotidien d'avancer en famille et à vélo.
Nous avons acheté nos 2 vélos atypiques chez Cycle Zen à La Flèche au sud du Mans. Très bon produits. Nous en sommes très satisfaits. Nous effectuons chaque été environ 1000 kms pendant nos vacances et passerons le cap du grand voyage l'année prochaine.
Si vous êtes intéressés pour venir essayer nos vélos et discuter cyclotourisme, n'hésitez pas à venir dans le Haut Doubs au dessus de Besançon nous pouvons vous accueillir le temps d'un week-end !
Enfin, 1 an pour préparer le voyage ce n'est pas de trop ! Quel itinéraire vous avez choisi ?
Ci joint un lien qui discute dans ce forum du Pino hase :
voyageforum.com/...vec_enfant_D2631949/
Ci dessous quelques photos.
Au plaisir ! Le site internet est en construction. Je ferai suivre dès la mise en ligne !!!
Guillaume
Images attachées: