| Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Mariannn · 20 avril 2016 à 17:48 14 messages · 12 participants · 1 320 affichages | | | | 20 avril 2016 à 17:48 Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 1 de 14 · 1 320 affichages · Partager Bonjour à tous! Bientôt je vais avoir 15 ans, dons je suis encore très, très, très jeune. Certains dirons même que je suis trop jeune, mais chacun son avis. J'ai un rêve: faire le tour de monde à vélo. Je sais, que ça paraît cliché et tout, mais c'est vraiment un rêve important pour moi, en plus j'ai un but: faire le tour de monde à 18 ans. J'ai déjà commançé d'accumuler l'argent. Pour l'instant j'en ai pas beaucoup.. (évidament!), mais j'ai calculé, que l'argent de poche + l'argent "cadeaux" + le job de surveillante dans le bus penadant 2 ans = environ 3000 euro jusqu'au BAC. J'envisage aussi donner des cour de soutien de math et faire de baby sitting, mais on peut pas savoir comment celà va se passée..donc si vous avez des idées pour gagner de l'argent ou des conseils a me donnés sur le voyage je serai très ravie  Je compte sur vous! 
PS. Désolée pour les fautes de français..c'est ma deuxième langue.. | | | À: Mariannn · 20 avril 2016 à 19:58 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 2 de 14 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Mariann, Quel beau projet porte ton jeune âge. Tu as raison de faire de faire déjà ton petit pactole d'argent pour ton futur tour monde.Même si tu parts quelques années après tes 18 ans tu auras déjà ça..Actuellement je suis auto du monde à vélo avec mon mari, j'ai 54 ans, tu vois j'ai attendu bien longtemps !! Mais nous 'avons décidé bien tard et 'l'avons préparé sur deux ans,.le plus cher est le matériel évidement, vélo, sacoches popotes tente ect.....tu trouveras pleins de forums qui en parlent et des blogs de cyclos voyageurs aussi.Avant de partir je me suis abreuvée de ces sites et j'ai trouvé pleins d'informations intéressantes.Après pour le voyage on ne dépense pas vraiment beaucoup, tout dépend de ta façon de voyager, nous n'a lions jamais à la, hôtel et très rarement en camping.Ou faisons du camping sauvage ô demandons à planter note tente dans un jardin et souvent sommes invités à dormir dans la maison.Nous faisons aussi du woffing (travail contre dodo et repas) très bonnes expériences. Tu as encore beaucoup de temps pour te préparer et je te souhaite le meilleur. Tu peux toujours aller voir notre blog sur Facebook les globe rouleurs. S tu as des questions c'est quand tu veux. Amicalement. Sophie | | | À: Mariannn · 20 avril 2016 à 21:27 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 3 de 14 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Mariannn. juste une petit message pour t'encourager car je pense que beaucoup de personnes risque de te décourager, de te dire que tu est trop jeune, que tu dois faire tes études ect. Un conseil n'écoute personnes écoute juste ton coeur, et dit toi que les personnes qui te découragent sont celles qui n'auront jamais le courage de faire ce que tu veut faire. En ce qui concerne l'argent je ne peut malheureusement pas t'aider car j'ai commence à travailler j'avais plus de 18 ans.Mais sache que des pays comme L' Australie, La Nouvelle Zélande tu obtient facilement un Visa travaille d'une durée de 1 ans et c'est très très facile de trouver du boulot et gagner de l'argent par la mm occasion.et c'est une expérience juste magnifique. Après tu as le woofing, helpx qui te permet d’être loger/nourri contre 4h de travaille par jour et cela te permet de rencontrer des gens géniaux. Emeline | | | À: Mariannn · 21 avril 2016 à 0:12 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 4 de 14 · 1 255 affichages · Partager Même avis que les messages précédents. Vas y dès que tu pourras, fonce, prend ton vélo et pédale autour du monde.
Moi j'ai loupé quand j'avais ton âge j'aurais dû le faire, mais maintenant à mon âge c'est trop tard, je vais me rattraper en voyageant autour de la France.
Pour les fautes d'orthographe, je trouve que tu te débrouilles bien, et apprend l'anglais c'est indispensable, moi ça me manque, mais j'arrive à m'en sortir  | | | À: Mariannn · 21 avril 2016 à 11:36 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 5 de 14 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, c'est une belle idée qui fait nous fait rêver aussi et nous ne manquons jamais l'occasion de regarder les blogs de ceux qui voyagent loin. je n'ai pas d'expérience de ces voyages lointains, la seule chose que je conseillerais c'est de se tester sur une période plus courte, par exemple faire une boucle en europe un été pour se faire de l'expérience avec le vélo et voir si le matériel convient | | | À: Mariannn · 21 avril 2016 à 17:58 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 6 de 14 · 1 173 affichages · Partager Salut,
Tu peux t'inscrire sur Warmshower, c'est l'équivalent de Couchsurfing, ca te rendra de bons services et tu feras de bonnes rencontres.
Bonne route francois | | | À: Mariannn · 22 avril 2016 à 11:05 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 7 de 14 · 1 118 affichages · Partager A 17 ans, j'avais le projet de suivre la Cordillère des Andes à pied. Tout le monde se marrait. Finalement, à 25 ans j'avais fait le tour de France à pied et comme la France était trop petite, je me suis mis au monde à vélo...et à 52 ans je continue car rien n'est jamais complètement fini...surtout un tour du monde ! | | | À: Mariannn · 22 avril 2016 à 12:08 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 8 de 14 · 1 110 affichages · Partager Salut Marynia, N'écoutes pas ceux qui tenteront de te mettre des bâtons dans les roues (par jalousie ou parce que eux n'en seraient pas capables), imprègne-toi du vécu et de l'expérience de gens passionnés par le voyage à vélo, sur ce forum par exemple tu trouveras ces personnes là, en lisant leurs récits etc... Tu as commencé à accumuler un peu d'argent, c'est parfait. Bon, pas grand chose à dire de plus :) si, fonce ! Gilles | | | À: Mariannn · 22 avril 2016 à 18:01 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 9 de 14 · 1 077 affichages · Partager les rêves peuvent devenir des réalités il n'y a aucun doute la dessus alors ne renonce jamais. Écoute ton Cœur. Bon voyage... | | | À: Mariannn · 22 avril 2016 à 22:45 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 10 de 14 · 1 044 affichages · Partager Les études, c'est important. Mais prendre 1 ou 2 années sabatique entre ton BAC (ou l'équivalent belge ?) et les études supérieur, ce sera une expérience de la vie extra, et surtout, pour les recruteurs, ça montre aussi que tu es quelqu'un d'ouvert au monde, de curieux, et de motivé si tu leur explique ton projet !
Bon courage à toi, tiens nous au courant :) | | | À: Mariannn · 24 avril 2016 à 18:43 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 11 de 14 · 973 affichages · Partager Tu n'as pas beaucoup d'argent mais du temps et comme on dit le temps c'est de... Alors profite de tes trois ans: Garde un œil sur LeBonCoin ou l'équivalent belge. Fais-toi une bonne idée de la valeur des choses (matériel de vélo et camping) et saute sur les bonnes occasions. Apprend à négocier... J'avais acheté mon Velo et ma bob Yak pour 2x150 € et ils m'ont trimbaler sur 25 000 kilometres. Deux super occases presque neuf. Voila tu peux t’équiper pour pas chère, voir même, si tu t'y prend bien, tu peux acheter des vélo, récupérer une ou deux pièces qui te plaisent et les revendre pour le même prix voir même plus... En même temps tu perfectionneras tes notions de bricolage de vélo... | | | À: Claude19 · 1 mai 2016 à 16:39 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 12 de 14 · 888 affichages · Partager Merci!  J'apprend le français depuis plud de cinq ans, mais je le trouve de plus en plus difficile. Mais je parle assez bien l'anglais te j'arrive à comrendre plusieurs langues, car je suis à l'école européenne, ça m'aide beaucoup!  Peut-être Tu n'as pas encore perdu l'ocassion de faire un tour de monde...On ne sait jamais ce qui va arrivé | | | À: Globerouleuz · 1 mai 2016 à 16:51 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 13 de 14 · 887 affichages · Partager Merci pour l'encouragement Sophie!  Je suis allée voir Votre blog, ça donne envie  . Je Vous souhaite un bon vayage.
Mariann | | | À: Mariannn · 2 mai 2016 à 20:10 Re: Comment me préparer pour le tour de monde à vélo? Message 14 de 14 · 822 affichages · Partager Hello, Ca n'a à mon sens rien de "tres compliqué", juste être patient, s'adapter, et à vélo-tente, l'argent est un facteur moins important en voyage qu'en "avion -hotels" ;) même s'il en faut toujours un peu dans "ce monde", enfin pour certains; Je n'ai jamais eu le rêve de voyager à vélo à la base, ni de faire le tour du monde avec, et pourtant je me suis décidé assez rapidement apres avoir eu "l'idée" de tenter vers 32 ans, et a 34 ans (j'en ai 39 !), j'ai commencé quelques voyage a velo (ou velo+ transports des fois); J'ai accumulé quelques experiences sympas, en france, la corse du nord au sud, des portions en grèce, et pas mal en traversant une bonne part du japon; J'envisage de faire de même un de ces jours aux usa, canada peut-être; Bref, du simple bon sens, un matériel de qualité et de bons choix d'equipement, assez d'autonomie, un peu d'entrainement pour se tester progressivement, et ça devrait le faire; Pour une fille / femme, je conseillerais d'être plus prudent que pour un gars, surtout pour les "mauvaises rencontres", mais globalement on voit vite a qui on en affaire en general; Physiquement, être en bonne condition physique et aimer l'effort parfois (surtout les grimpées), mais l'essentiel du voyage se fait "dans la tête", le mental est le plus important pour rouler sur la durée; Bonnes routes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |