Salut Matthieu,
Entreprendre un tour du monde axé sur la découverte des vins étrangers !
Je trouve cette idée originale et super intéressante.

J’ai à plusieurs reprises au cours de mes voyages, souvent pensé que la vigne était un véritable cadeau de Dame Nature
pour les voyageurs. Car elle pouvait de par le vaste monde, lier un grand nombre de personnes entre- elles, puisque...
capable de pousser pratiquement partout sur Terre !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, on trouve même des vignes sur l’île de
Bali !

J’ai eu la chance de goûter un grand nombre de vins ici et là de par le monde, et bien qu’un grand nombre soient très bons
(je pense notamment à d’excellents vins Chiliens et Argentins), ma préférence reste tout de même pour les vins Français,
et tout particulièrement pour ceux de ta région !

Mais ce n’est peut-être après tout, qu’une simple affaire de goût ?!
En matière de vins, un Français n’aimera pas forcément ce qu’aime un Américain, un Sud-Africain, un Argentin, un Chilien,
un Chinois, un Japonais, un Russe, un Portugais, un Espagnol, un Grec, un Hongrois, un Australien, un Italien, un Balinais,
etc., etc., etc...
Universelle est la vigne qui donne le raisin et le vin, mais...
Unique est le goût de chacun !

Je te souhaite bon voyage et une belle réussite à ce formidable projet !
En espérant sincèrement avoir de temps en temps, des nouvelles de tes recherches...