| Tour du Mont Blanc Pokhara82 · 27 juillet 2006 à 18:26 5 messages · 3 participants · 1 206 affichages | | | | 27 juillet 2006 à 18:26 Tour du Mont Blanc Message 1 de 5 · 1 206 affichages · Partager Bonjour amis randonneur !
J'ai un projet mais je doute de sa faisabilité, j'aimerai faire le tour du mont blanc en 4 jours pendant le pont du 15 Aout, en arrivant le samedi matin et en repartant le mardi soir.
J'ai une trés bonne condition physique et j'aimerai le faire en autonomie complete a l'exeption bien sur de la nourriture que j'acheterai au jour le jour.
Est ce que c'est faisable ? Quelques conseils à me donner?
Merci d'avance
Pokhara | | | À: Pokhara82 · 28 juillet 2006 à 13:59 Re: Tour du Mont Blanc Message 2 de 5 · 1 188 affichages · Partager Salut
Le Tour du Mont-Blanc je pense pas que tu pourras le faire en 4 jours (du moins si tu entends par la le TMB classique), ca prend une bonne semaine normalement je crois.
Et en dehors de ca je pense que c'est tout simplement une mauvaise idee de le faire a cette periode, car c'est deja tres charge toute la saison mais alors le week end du 15 aout ARGGHHHHHH. Tu vas pouvoir admirer une magnifique faune de randonneurs de toutes les couleurs.... | | | À: Pierre73 · 31 juillet 2006 à 11:40 Re: Tour du Mont Blanc Message 3 de 5 · 1 160 affichages · Partager 4 jours c est faisable Il faut une tres bonne condition est avoir l habitude des long effort en montagne Le premier à l utra trail de mont blanc fais 23heures......... Je compte le faire en 3 jours dans la meme periode apres le 15 aout. Par contre petit sac avec le minimum une veste un vetement de rechange et de l eau un peu de bouffe comptant me reapprovisionner en route dans les village et les refuges. 1 jour Cham refuges des motets ou Courmayleur 2 jour Jusqu au environ e Champex 3 jour Cham | | | À: C10 · 31 juillet 2006 à 13:47 Re: Tour du Mont Blanc Message 4 de 5 · 1 155 affichages · Partager ca me semble bizzare ce que tu fais :
1er jour 11000 m de denivelee 2e jour 5000m 3e jour 5000m (a peine)
je trouve que tu as une premiere etape monstrueuse, et a part ca 3 ou 4 jours ca me semble quand meme tres tres court pour le commun des mortels. Apres evidemment ca depend de l'entrainement que tu as mais bon moi perso je prendrais une semaine | | | À: Pierre73 · 31 juillet 2006 à 16:56 Re: Tour du Mont Blanc Message 5 de 5 · 1 152 affichages · Partager Le tour fait 8500m D+ et 160km environ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |