Salut Dombru !
Voici les informations que tu recherches sur le Tour du Mont Blanc "on the road". Tu choisiras toi même ta ville de départ et tes étapes. Tu peux le faire dans le sens que tu veux évidemment

:
Flumet (
France, au Nord d'Albertville) - Col des Saisies - Beaufort : 33 km
Beaufort - Cormet de Roselend (Col) - Bourg Saint
Maurice : 40 km
Bourg St
Maurice - Col du Petit Saint Bernard (passage en
Italie) - Morgex : 58 km
Morgex - Aosta (vallée avec circulation) : 27 km
Aosta - Col du Grand St Bernard (passage en
Suisse) - Martigny : 76 km
Martigny - Col de la Forclaz (passage en
France) - Col des Montets - Chamonix : 44 km
Chamonix - Flumet : 46 km
TOTAL : 324 km en théorie, mais prevois très certainement au moins 20 km de +.
Si tu veux corser le tout, 2 rallonges sont possibles :
A Martigny (
SUISSE) :
remonter à Monthey - Pas de Morgins (Col) - Abondance - Col du Corbier - Morzine - Col de Joux Plane - Samoëns - Cluses - Sallanches - Flumet
A Cluses (si tu as déjà choisis la 1ere rallonge seulement) - Col de la Colombière - Le Grand Bornand - La Clusaz - Col des Aravis - Flumet
PS : si tu fais le "grand tour" à l'envers de ce que je t'ai noté, la succession Saisies-Flumet-Aravis-Colombière-Samoëns-Joux Plane-Morzine retrace une très grande partie de l'étape où Landis a brillé au Tour 2006, avec trop de vitamines apparemment...

Va sur viamichelin.fr pour avoir des apercus de cartes et des distances. Je sais que des gars cuissus ont réussi le Tour de 330/350 km du Mont Blanc en moins de 24 heures, mais je retrouve plus le site. Je te réecrirais si je le retrouve (intéressant pour l'itinéraire et les photos).
Bon voyage et à bientôt
Wirly