|  |  |
 | | | | JeanMiJacou · 23 décembre 2013 à 16:06 15 messages · 8 participants · 2 229 affichages | | | | 23 décembre 2013 à 16:06 Tour opérateur pour la Tanzanie Message 1 de 15 · 2 216 affichages · Partager Bonjour à tous, Je dois effectuer un safari en Tanzanie durant 4 ou 5 jours dans les parcs du nord du pays. J'ai pris contact avec le tour operator "Nos-Safaris" et je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont utilisés les services proposés par cette agence. Merci d'avance pour vos commentaires. Cordialement Jean-Mi | | | Bonjour Jean-Mi, Nous sommes partis cet été en Tanzanie avec notre fils de 13 ans. Nous avons fait 9 jours de safaris et 5 jours sur l’île de Zanzibar. Nous sommes passés par la même agence locale 'Nos-Safaris Tanzanie' (safari réservé depuis la France). ils se sont occupés des réservations des lodges que nous avions nous même sélectionnés, des transports terrestres bien sûr (4X4 en bon état avec guide francophone. Vincent, le chauffeur guide excellent (sympas, ponctuels, sérieux, à l'écoute....bref, parfait); de notre côté nous avons pris les vols secs Paris- Kilimandjaro et les vols internes Arusha- Zanzibar. Tout s'est vraiment très bien passé. L’agence et ses collaborateurs ont toujours été ponctuels et présents (nous aussi nous étions un peu inquiets car le budget était de plus de 4000 euros mais tout a été parfait). Tous les matins, ils étaient au RDV à l'heure indiquée préalablement (en revanche, c'est nous qui les avons fait attendre plus d'une fois!!!!!). Si vous les choisissez, vous pouvez être tranquille, ils sont vraiment sérieux. Ce sont des personnes sérieuses qui te feront découvrir la Tanzanie comme jamais!!!!! n'hésites pas si besoin!!!
Cordialement,
JMarie | | | bjr je ne connais pas nos safaris mais j ai ewte tres tres satisfait de sservices de hotsusafaris a trouver sur le net a moshi.Tres pro et au service avec un guide francais qui s y connait bien si tu veux edgar j etais avec eux il y a 3 semaines, je suis mqaintenant a zazibar ou il fait 28 degres ils ont une correspondante en france, stephanie ce qui arrange les contacts a plus gege | | | Bonjour, Avec mon ami, nous venons juste de revenir d'un safari de 8 jours dans le circuit du nord tanzanie avec l’agence 'Nos-Safaris. Nous sommes partis en safari privé "safari camping" avec chauffeur guide et cuisinier ce qui est une excellente formule en safari. Nos accompagnateurs étaient vraiment sympathiques et très professionnels. Nous avions construit nous même l'itinéraire. Bref si on repartait en tanzanie ce serait avec eux. Si vous avez d'autres questions plus précises n'hésitez pas.
Philippe | | | Merci pour votre réponse, je part rassuré. | | | Merci pour les info, ça me rassure sur la fiabilité de cette agence. J'espère que j'aurais autant de chance que vous. Jean-Mi | | | Nous sommes partis cet été en Tanzanie avec notre fils de 13 ans. Nous avons fait 9 jours de safaris et 5 jours sur l’île de Zanzibar. Nous sommes passés par la même agence locale 'Nos-Safaris Tanzanie' (safari réservé depuis la France). ils se sont occupés des réservations des lodges que nous avions nous même sélectionnés,...... JMarie
Bonjour Nous avons le projet de partir à 5 en Juillet 2014 sur le même parcours que vous, parc au nord de la Tanzanie + ile de Zanzibar. est-ce possible d'avoir quelques précisions sur votre parcours et lodges choisis ? Je commence à y réfléchir et ça pourrait me donner une excellente base de départ. Merci par avance Benoît en Isère | | | À: Audige · 10 janvier 2014 à 19:50 Re: Tour opérateur pour la Tanzanie Message 8 de 15 · 1 976 affichages · Partager Nous sommes arrivés sur l’aéroport kilimandjaro en Tanzanie le matin vers 09h00 par le vol Ethiopian Airlines (avec l’escale à Addis-Ababa) à l’arrivée sur l’aéroport kilimandjaro, nous nous sommes rencontrés notre guide et partir de suite en safari dans le parc d’Arusha.
Voici le plan de safari que nous l’avons fait, avec les logements excellents dans les lodges et les tented camps de safaris.
Safari dans les parcs d’Arusha, Tarangire, Lac Manyara et Eyasi, Ngorongoro, Serengeti et Zanzibar:
J1: Parc d’Arusha, Outpost Lodge.
J2: Parc de Tarangire, nuit à Tarangire Osupuko Lodge.
J3: Parc de Tarangire, nuit à Manyara Wildlife Lodge.
J4: Parc du lac Manyara, nuit à Endoro Lodge.
J5: Lac Eyasi, nuit à Ngorongoro Farm House.
J6: Le cratère de Ngorongoro, nuit à Ngorongoro Rhino Lodge.
J7: Ngorongoro – Serengeti, nuit à Osupuko Tented Camp.
J8: Parc de Serengeti, nuit à Katikati Camp.
J9: Parc de Serengeti, nuit à Seronera Wildlife Lodge.
J10: Parc de Serengeti / vol – Zanzibar ( Stone town) Tembo Hotel.
J11 – J13: Zanzibar (plages d’est) – Pongwe Hotel.
J14: Zanzibar / Vol de retour (Ethiopian Airlines).
Nous avons acheté nous-même les billets du vol international et les visas, l’agence a pris en charge les réservations des logements et safaris.
N’hésitez pas revenir si vous aurez besoin d’infos de plus.
Merci d’avance Jm | | | Bonjour JMarie,
Votre parcours m'intéresse... Est ce que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune? Sur le site de l'ambassade c'est conseille mais pas obligatoire... Nous serons3 filles adultes, pensez vous que c'est le même budget ou votre fils de 13 ans a eut une réduction?
Merci bcp et meilleurs vœux
Contact: www.nos-safaris.com/contacts-fr.html | | | Merci JMarie pour ces infos. Comment avez vous trouvé "Nos-safaris Tanzanie" ? sont-ils agréés par le TATO ( Tanzania Association of Tour operators) ? et si c'était à refaire ? retourneriez vous dans les même coins et lodges ? merci encore
Benoît | | | Bonjour Jean-Mi, Nous sommes partis cet été en Tanzanie avec notre fils de 13 ans. Nous avons fait 9 jours de safaris et 5 jours sur l’île de Zanzibar. Nous sommes passés par la même agence locale 'Nos-Safaris Tanzanie' (safari réservé depuis la France). ils se sont occupés des réservations des lodges que nous avions nous même sélectionnés, des transports terrestres bien sûr (4X4 en bon état avec guide francophone. Vincent, le chauffeur guide excellent (sympas, ponctuels, sérieux, à l'écoute....bref, parfait); de notre côté nous avons pris les vols secs Paris- Kilimandjaro et les vols internes Arusha- Zanzibar. Tout s'est vraiment très bien passé. L’agence et ses collaborateurs ont toujours été ponctuels et présents (nous aussi nous étions un peu inquiets car le budget était de plus de 4000 euros mais tout a été parfait). Tous les matins, ils étaient au RDV à l'heure indiquée préalablement (en revanche, c'est nous qui les avons fait attendre plus d'une fois!!!!!). Si vous les choisissez, vous pouvez être tranquille, ils sont vraiment sérieux. Ce sont des personnes sérieuses qui te feront découvrir la Tanzanie comme jamais!!!!! n'hésites pas si besoin!!!
Cordialement,
JMarie
Bonjour JMarie est-ce possible de connaître quel a été votre budget pour 3 personnes pour l'itinéraire complet avec l'agence hors vols avions ? je suis en contact avec des agences proposées par le routard et les premiers devis sont énormes; il faut passer par la solution Camping pour redevenir raisonnable Merci par avance Benoît | | | À: Audige · 18 janvier 2014 à 14:45 Re: Tour opérateur pour la Tanzanie Message 12 de 15 · 1 854 affichages · Partager Bonjour Audige,
J’avais eu des amis qui avaient voyagé avec cette agence il y a deux ans, ils l'ont recommandé. L’agence c‘est affiliée a des associations comme le TATO, atta, etc., elle peut vous renseigner plus...
Le circuit et les lodges nous ont convenu bien, si c'était à refaire ce sera les même coins et lodges.
Notre budget était en deux parties, safari et séjour sur Zanzibar. La première partie de safari nous a coûté 4 800 euros et zanzibar 2 300 euros (vol interne de Arusha- Zanzibar et logement). Ce sont les budgets sans billets vols internationaux.
Avez-vous prévu budget de votre voyage?, il faut aussi demander les propositions campings afin de trouver une formule qui fonctionne bien avec votre budget.
Merci par avance,
Jmarie | | | À: Liyah · 18 janvier 2014 à 15:40 Re: Tour opérateur pour la Tanzanie Message 13 de 15 · 1 849 affichages · Partager Bonjour JMarie,
Votre parcours m'intéresse... Est ce que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune? Sur le site de l'ambassade c'est conseille mais pas obligatoire... Nous serons3 filles adultes, pensez vous que c'est le même budget ou votre fils de 13 ans a eut une réduction? Merci bcp et meilleurs vœux
Bonjour Liyah, Nous avons été vacciné contre la fièvre jaune comme conseillé sur le site de l’ambassade. Notre fils de 13 ans a eut une réduction, mais je ne sur pas certain si ce sera le même pour vous les 3 filles adultes. Merci bcp, Jmarie | | | À: Liyah · 12 février 2014 à 14:49 Re: Tour opérateur pour la Tanzanie Message 14 de 15 · 1 634 affichages · Partager Concernant la vaccination contre la fièvre jaune. Nous rentrons de Tanzanie, le vaccin n'est plus obligatoire mais je confirme qu'à la douane ils nous ont demandé notre carnet de vaccination.
Je n'avais pas envie de me faire vacciner, j'avais téléphoné à l'ambassade de Tanzanie ici et on m'avait répondu que en effet la vaccination n'était plus obligatoire mais que le message mettait du temps à passer auprès des douaniers. Il me restait deux possibilités, soit de négocier ferme avec le douanier récalcitrant soit me faire vacciner sur place !
Je ne me sentais pas le courage de négocier après 12h de voyage et il était hors de question que je me fasse vacciner sur place.
Voilà, à vous de peser le pour et le contre. | | | Bonjour à tous les intervenants
Sujet T.O. Pour comparer les prix, vous pouvez écrire à Olosokwan Adventures, Agence à Arusha (membres du Tato). S'adresser à Jacqueline Laizer. En anglais ou en français. Vous tracez vous-même votre itinéraire. www.olosokwanadventures.com Bonne chance. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |