Milou77150 · 24 février 2009 à 10:39 36 messages · 14 participants · 11 602 affichages | | | | 24 février 2009 à 10:39 Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 203 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes une équipe de 12 personnes (famille, amis, enfants) trés interéssé par un safari en tanzanie..... apres beaucoup de recherche personnel pour trouver un rapport qualité prix interessant j'ai obté pour le to:vie sauvage quelqu'un a t-il des infos a leur sujet?????? merci | | | À: Milou77150 · 24 février 2009 à 17:27 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager perso je reviens d'un safari avec tanganiyka expeditions et c'etait genial (je pense que tous les to se valent il faut juste trouver celui qui propose la formule qui te conviendra le mieux) | | | À: Lana29 · 25 février 2009 à 8:39 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 143 affichages · Partager Merci lana je vais aller sur le site de ce TO pour voir leur cicuit!!!!!! | | | À: Milou77150 · 2 mars 2009 à 12:28 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 053 affichages · Partager Si vous êtes encore au stade de la recherche, contactez Laurence de Belafrica, c'est elle qui a organisé mon voyage avec mes deux enfants en 2007 et ça a été magnifique. Elle est très compétente et connaît très bien la Tanzanie. Elle vous montera une proposition de circuit en fonction de vos attentes personnelles et vous pourrez au moins comparer vos offres. Je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas... Cdlt | | | À: MamdesAnges · 2 mars 2009 à 16:09 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 035 affichages · Partager Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'une réponse et d'une suggestion je suis allée sur le site.......j'attends pour l'instant le devis du t.o vie sauvage (les vols sont compris) Avez-vous fais de la montgolfiere!!!!! Au départ de France s'est trés cher il faut peut etre juste négocier sur place????? Cordialement | | | À: Milou77150 · 3 mars 2009 à 17:45 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager Non, je n'ai pas fait la montgolfière, mais si vous pouvez le faire, ça doit être assez chouette, le seul risque étant de ne pas voir d'animaux, mais même, la vue d'en haut sur la savane au lever du jour est un soi un spectacle grandiose de toute façon ! Pour ce que j'ai vu des tarifs sur place (proposés par le Serengeti serena lodge) en avril 2007 c'était 150$ par personne si mes souvenirs sont bons... mais en groupe tout est toujours négociable ! Concernant Vie Sauvage, je ne les connais pas, mais pour mon cas ils m'ont proposé un devis beaucoup plus cher que Laurence/Belafrica pour une prestation de même niveau, voire inférieure. Je n'ai donc pas hésité longtemps Mais bon c'était il y a deux ans, la crise aidant les tarifs ont peut-être été revus à la baisse... Pour les vols, c'est peut-être plus confortable quand ils sont inclus, c'est vrai, surtout que vous êtes nombreux il ne faut pas se rater. Mais en passant par un vol régulier AF, mon vol + mon safari étaient quand même moins chers que le tarif Vie Sauvage. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à Laurence, je peux vous garantir qu'elle fera le maximum pour vous satisfaire. Bonne chance ! | | | À: MamdesAnges · 4 mars 2009 à 9:07 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse En effet nous sommes 12 personnes et déja par rapport aux vols prévus il n'y a plus de places donc soit on passe par nairobi soit on doit décaler le voyage de 2 jours !!!! Donc s'est plus simple pour moi d'avoir un package vol plus safari et en prix on avoisine les 2305 euros pour les adultes (taxes d'aéroport comprises). Les lodges et tentes ont l'air correcte il est sur que nous n'allons pas ds des lodges 5 étoiles!!!!!! Il ya 14 ans avec mon mari nous avons fait un meme safari en Tanzanie (sauf le Tarangire pas a la mode a cet époque!!!) L'émotion devant un tel spetacle les paysages et les animaux nous revons d'y retourner et de partager ses merveilles avec enfant et famille...... Si vous avez d'autres conseil a me donner n'hésiter pas !!!! Dans quels lodges etes-vous aller?????? Merci Cordialement Emilie | | | À: Milou77150 · 5 mars 2009 à 13:44 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait avec ma famille un voyage formidable en Tanzanie et Zanzibar pendant 2 semaines aux vacances de cet hiver. La nuit de Noel au Serengeti et celle du nouvel an à Zanzibar. Moi je n'ai pas fait de montgolfière mais un survol en avion brousse du Tarangire au Serengeti avec survol pendant 20mn de la migration, c'était fantastique!!! Mon TO était parfait et a su remarquablement gérer un "imprévu" (la Cie aérienne qui devait nous transporter d' Arusha à Sanzibar avait été interdite par l'IATA 2 jours avant le départ). Nous avons fait les 4 parcs du nord, tous somptueux avec des aventures tous les jours (des guépards pendant 20mn, un lion mâle buvant tranquillement sur la piste principale en haut du Ngorongoro à 3m de nous, une charge de buffles sur un autre lion, la migration vue d'en haut et 2 jours plus tard en 4x4, des éléphants buvant à 2m de nous...) etc... j'en passe. Notre guide était remarquable, c'est très important le guide, il y a une énorme différence entre chauffeur de 4x4 et guide (qui est aussi chauffeur), d'autres personnes rencontrés dans un lodge un soir étaient mécontents de leur "guide" qui n'était qu'un simple chauffeur, alors que nous... c'était un type formidable, conaissant tout et voyant tout (les guépards au début il avait apperçu seulement 5cm de queue dépassant dans la savane - nous on ne voyait rien - et il est allé se poster à l'endroit parfait, herbe moins haute, pour les attendre..et il sont venus). Bref tout a été magnifique. Notre TO était Multichoice safari. Une excellente agence. Cordialement, | | | À: Claudev · 5 mars 2009 à 14:24 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 945 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais aller faire un tour sur le site du TO. En effet vous avez fait un voyage extraordinaire!!!!!! Zanzibar me fais rever mais sur les 12 personnes prete pour la Tanzanie nous sommes une famille de 5 et notre budget ne sera pas élastique!!!!!!! Cordialement ps:Avez-vous créer un site pour montrer les photos de votre voyage?????? | | | À: Milou77150 · 5 mars 2009 à 16:36 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Je suis en train de faire un récit de voyage complet; il sera bientôt publié. Mais c'est long, choisir les photos, ne pas faire du texte trop long, retoucher certaines photos, etc... (2000 photos en tout). Nous avons vu tellement de choses en safari: Tarangire d'abord, puis avion brousse avec survol migration vers Serengeti, 2 jours et nuits Serengeti, puis piste vers et dans Ngorongoro Conservation area, le cratère le lendemain et enfin le lac Manyara. Tous les jours des évènements étonnants, surprenants, magnifiques... et toujours sans pouvoir les prévoir, quelques secondes avant l'évènement on ne pouvait pas savoir que... Je pense qu'en safari chacun est certain d'y trouver ses propres évènements, expériences, différents ou proches d'autres voyageurs, mais TOUT le monde à mon avis y trouvera les siens (nous en avons vu tellement donc chacun peut en voir), il y a tellement d'animaux, de paysages, de couchers de soleil, de flore, etc... Cordialement, | | | À: Claudev · 5 mars 2009 à 16:59 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager Super!!!!
j'ai hate de plonger ds l'afrique sauvage!!!!!! Il y 14 ans mon materiel photo d'amateur ne m'a pas permis de ramener de beaux souvenirs en plus a part au ngorongoro on n'a pas vu énormément de big 5.A l'époque le Tarangire ne faisait pas parti du circuit mais j'espère que la je vais me régaler étant une fan des éléphants!!!!! Je vous souhaite bon courage pour condenser toutes les photos et ainsi nous faire réver!!!! Cordialement Emilie | | | À: Milou77150 · 5 mars 2009 à 17:35 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 872 affichages · Partager Le tarangire est magnifique avec ses énormes baobas, nous n'y sommes pas restés assez longtemps. En fait les éléphants se déplacent entre le Tarangire et le lac Manyara tout le temps et on les voit dans l'un ou l'autre (ou les deux). A Manyara un 4x4 qui sortait a dit à notre guide: pas d'éléphants... et nous en avons vu 25 ou 30 dont deux à moins de 2m buvant et s'arrosant pendant 10mn, puis plusieurs troupes avec des bébés dont un éléphanteau tout petit (on aurait dit Mickey avec ses oreilles toutes rondes) et d'autres un petit peu plus agé. Concernant le matériel photo, c'était des appareils amateurs, mais j'avais acheté un bridge zoom de 18 pour l'occasion qui a été bien utile. Seuls reproches la mise au point éléctronique beaucoup trop lente et le zoom électrique, j'aurais préféré ces deux manipulations sur la bague de l'objectif; Mais alors, je tombais dans un reflex beaucoup plus cher! Cordialement et bon voyage là bas, ce sera surement magnifique. P.S. si vous contactez mon TO dites que vous venez de la part de Claudev parti en famille en décembre-janvier, ils se rappelleront surement de moi je les ai bombardé de questions sur plein de détails. | | | À: Claudev · 5 mars 2009 à 21:23 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 864 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée faire un tour sur le site de votre TO finalement je l'avais déja vu et apparement ses prix sont un peu plus cher notamment au niveau du tarif enfant mais j'attends le devis final de vie sauvage et nous verrons bien. Cela me fait vraiment plaisir de ne lire que des messages hyper positif qqles soit le TO au sujet de la Tanzanie qui déja il y a 14 ans a été une expérience fabuleuse!!!! Un pays proche de la Tanzanie ou je suis allée en 1992 par rapport au travail de mon mari qui ma choqué par son extreme beauté (paysage trés varié + lac tanganyka) s'est le Burundi!!!!
Bonne fin de soirée Emilie | | | À: Milou77150 · 15 mars 2009 à 23:51 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 752 affichages · Partager Bonsoir, de notre côté en février 2008, nous (un couple avec 2 enfants de 12 et 15 ans à l'époque) avons fait un safari avec Corto Safaris, agence créée par un français. Nous sommes encore nostalgiques de ce safari... c'était Magique. Toutefois, nous pensons que beaucoup d'agences locales sont d'un niveau correct. Lorsque vous avez un retour positif sur une agence sur le forum c'est que vous aurez de grandes chances d'être satisfaits. Nous nous avons pris les billets d'avion en individuel et le safari à part. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à faire un petit détour sur notre blog... Vous pourrez ensuite accéder à notre galerie de photos. Bon voyage | | | À: Milou77150 · 18 avril 2009 à 12:57 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 418 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Tanzanie fin aout, et nous avons réservé avec nomade-aventure, qui me parait un très bon organisme. Il privilégie la découverte, le voyage en famille. On verra bien à notre retour, mais je pense que ça va être un voyage inoubliable. Des voyages sont adaptés aux sportifs aguéris avec des rando musclés et d'autres parcours sont familiaux et adaptés aux enfants. Vous pouvez vous rendre sur le site httpnomade-aventure.com pour avoir plus de renseignements, les personnes à contacter pour plus de renseignements sont super sympa, vous envoyer une demande et isls vous répondent dans les 2 jours. Ce sont voyageurs qui connaissent vraiment le pays, ils vous en parlent avec envie et vous conseillent très bien. Pour deux adultes pour 10 jours nous en avons pour 4300 euros avec les taxes de séjours.
Bon courage dans vos recherches | | | À: Milou77150 · 26 novembre 2009 à 20:23 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager nous avons fait un super safari en Tanzanie avec un guide francophone, PETER NASSARI, qui vient d'acheter un 4*4 land cruiser et organise des circuits à son compte.
Il parle très bien français, est un excellent guide, pisteur et conducteur et avec lui nous avons passé un séjour extraordinaire
pnassari@yahoo.com | | | À: Chantalb · 27 novembre 2009 à 1:28 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
L'avantage de passer par un guide individuel d'une petite structure comme celui que tu conseilles, c'est que les frais généraux sont réduits et que l'on est sûr des qualités du prestataire, on sait à qui l'on aura affaire. Mais il existe une part de risque, rien n'est parfait. Que se passe-t-il si le véhicule a un problème, est indisponible ? Quelle est la solution de remplacement ? Quid en cas de crise de palu du chauffeur-guide, d'accident corporel ou d'affection le contraignant à interrompre son activité ?
Après chacun décide en fonction du risque qu'il est prêt à assumer.
Sinon pour la question initiale, sans doute obsolète, je peux répondre que vie sauvage, avec qui nous avons fait 5 de nos safaris en Tanzanie est une agence très sérieuse. | | | À: Blesl · 27 novembre 2009 à 8:55 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager Effectivement il y a certainement plus de risques en cas de GROS pépins qu'avec une plus grande structure. Depuis 1994 que nous avons trouvé cette formule, nous avons pris une petite agence locale ( madagascar, tanzanie, perou, vietnam) et nous avons toujours été très satisfaits mais à chaque arrivée à l'aéroport je suis inquiète. On a toujours été attendus à l'aéroport et tout s'est joujours bien passé. On est 2, on part à l'heure qu'on veut, on s'arrète quand on veut, le temps qu'on veut. Par ex en tanzanie chaque soir il nous demandait si nous voulions le lendemain midi pique niquer ou revenir au restau : on choisissait tjrs la formule pique nique pour profiter au maximum du safari ; on partait au lever du jour et on rentrait au coucher du soleil.
Mais à chaque fois, je prends les adresses sur les forums ou guides de voyages et questionne des clients qui sont partis avec. Il m'est arrivé àde demander à l'agence des adresses et elles en envoient sans problème. Un minimum de garanties quand mème.
Pour la panne du véhicule, j'ai posé la question et il a un loueur de 4*4 qui éventuellement dépanne si nécessaire mais jamais arrivé.
Si le guide est très malade (avant de partir il aura toujours un " copain" de remplacement et pendant je ne sais effectivement pas.
Mais avec une agence, il faudra aussi attendre que l'autre arrive au parc. | | | À: Chantalb · 13 juillet 2010 à 21:18 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager bonjour chantal nous cherchons un t.o pour un safari en tanzanie et nous sommes aussi adeptes des petites structures, peut tu me decrire ton sejour et le prix, car ton guide pourrait nous interesser. cordialement | | | À: Touline · 13 juillet 2010 à 23:29 Re: Tour Operator pour safari en Tanzanie Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait 4 parcs du nord ( manyara, serengetti, nnorongoro et tarangire) en 9 jours sur place, en lodges de bons niveaux (serena ou sopa) et tout était compris. Pour le tarif il faut voir avec le guide directement car ça dépend énormémment des lodges (chers) ou camping. Tout était parfait à tous les niveaux et c'est pourquoi je recommande ce guide qui a une toute petite structure (ils sont deux guides seulement) | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |