Bonjour tout le monde =)
Je me rends au
Quebec avec mon copain du 22 aout au 4 septembre 2012 pour nos vacances et on compte louer une voiture pour faire ce beau voyage! J'aimerais des avis sur l'itinéraire que nous avons prévu (voir plus bas), des bons plans pour loger, des endroits à ne pas manquer ou des activités à faire....
Comme c'est la première fois qu'on se rend la-bas les avis et les conseils ne sont pas de refus ;-)
Voici l'itinéraire que nous avons tracé :
J1: arrivée à
Montréal, de là on prend direct le train direction
Québec
J2: Journée à
Québec
J3: On commence la location de la voiture et direction Rimouski pour 'visiter' le côté sud du St-Laurent avec arrêt dans différents villages le long du fleuve. On compte passer la nuit près du
parc du Bic.
J4: On traverse le Saint Laurent en prenant le bateau à Trois-Pistoles et direction les Granges Bergeronnes pour aller admirer les baleines. On passerait la nuit au début du Fjord de
Saguenay
J5: Journée près du Fjord de
Saguenay et on y passerait également la nuit
J6: Direction
St Félicien pour parcourir le zoo et on dormirait dans la région
J7: Départ de
Saint Félicien et direction La Baie + route 381 vers le sud en direction du Parc des Hautes Gorges (on a prévu de dormir la bas)
J8: petite randonnée dans le parc
J9: On quitte le parc des Hautes Gorges et direction
La Malbaie,
Baie Saint Paul et fin de journée à st Féréol chez des amis
J10: on resterait sur place à Saint Féréol
J11: Direction le
parc de la Mauricie, on y passe la journée et une nuit sur place
J12: petite rando le matin +
Trois rivières l'aprem et le soir direction
Montréal pr y déposer la voiture
J13:
Montréal
J14:Direction l'aéroport l'après midi pour le retour

^^
En tout +- 1559 km en voiture
Voila ce qu'on a prévu pour le moment... qu'en pensez-vous? si vous connaissez des logements un peu spécial n'hésitez pas à me renseigner :-) (mais à prix raisonnable qd même :-))
Merci d'avance pour vos réponses
- Mathilde